réactions à la news [SUPERBOOTH] Novation Circuit Mono Station
- 136 réponses
- 31 participants
- 14 517 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2017 à 17:14:32[SUPERBOOTH] Novation Circuit Mono Station
Ajouter les pads de Circuit à un synthétiseur, voici le nouveau pari de Novation avec le Circuit Mono Station qu’il montrera demain au Superbooth.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 23/11/2017 à 15:46:38
Les magasins de musique de détail souffrent beaucoup en France. Ils souffrent notamment de la concurrence de la VPC, notamment allemande.
Ce qui en sauve certains, c'est la qualité du conseil. Mais les mauvais sont une plaie pour l'ensemble de la profession et une plaie surtout pour leurs clients.
Sérieux, quelqu'un qui est prêt à dépenser 500 € pour permettre à son gamin de faire de la musique et qui est aussi mal conseillé, ça ne vous choque pas ? 500 €, c'est la moitié, voire les 2/3 des revenus mensuels de 1 français sur 5. 11 millions de français ont moins de 10 € à la fin du mois pour leur épargne et leurs loisirs.
Ceci dit, c'est bien si Mar mar ne dit rien : ça évitera à Audiofanzine le risque de perdre un client (si c'en est un) et à moi le risque de devoir résister à une menace de procès pour diffamation. Mais à titre personnel, je boue à l'idée du nombre de musiciens et surtout d'ados qui risquent d'acheter dans ce magasin des produits pas adaptés à leurs besoins à cause d'un vendeur bien nul ou pas super scrupuleux.
Ce qui en sauve certains, c'est la qualité du conseil. Mais les mauvais sont une plaie pour l'ensemble de la profession et une plaie surtout pour leurs clients.
Sérieux, quelqu'un qui est prêt à dépenser 500 € pour permettre à son gamin de faire de la musique et qui est aussi mal conseillé, ça ne vous choque pas ? 500 €, c'est la moitié, voire les 2/3 des revenus mensuels de 1 français sur 5. 11 millions de français ont moins de 10 € à la fin du mois pour leur épargne et leurs loisirs.
Ceci dit, c'est bien si Mar mar ne dit rien : ça évitera à Audiofanzine le risque de perdre un client (si c'en est un) et à moi le risque de devoir résister à une menace de procès pour diffamation. Mais à titre personnel, je boue à l'idée du nombre de musiciens et surtout d'ados qui risquent d'acheter dans ce magasin des produits pas adaptés à leurs besoins à cause d'un vendeur bien nul ou pas super scrupuleux.
[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 15:47:19 ]
noiZe
4539
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 23/11/2017 à 15:58:31
Citation de Will :
à titre personnel, je boue à l'idée
hou.. la gadoue, la gadoue, Allez, avoue, tu es à bout
Mar mar
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
113 Posté le 23/11/2017 à 16:00:41
Attention 500 euros ce serait son seul cadeau de Noël de : ses 2 grands parents et de ses parents ainsi que son oncle...On faisait un cadeau groupé famille...Et il aime tellement la musique qu'il était prêt à ne recevoir qu'un seul cadeau. Maintenant on va prendre le circuit qui est bien moins cher !! ouff...merci à vous...
Pour le magasin, non je ne ferai pas de délation mais en plus sachez que j'ai fait 2 magasins de musique et j'ai même appelé le commercial de Thomann qui n'a pas su du tout m'expliquer les différences, juste me dire le monostation est mieux...
Pour le magasin, non je ne ferai pas de délation mais en plus sachez que j'ai fait 2 magasins de musique et j'ai même appelé le commercial de Thomann qui n'a pas su du tout m'expliquer les différences, juste me dire le monostation est mieux...
Napator32
2025
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
114 Posté le 23/11/2017 à 16:46:51
En tout cas, c'est un bon réflexe d'aller demander des avis aux utilisateurs quand on n'est pas soi-même musicien(ne). Bravo. En général on fait 3 magasins et basta...j'y penserai quand ma fille sera plus grande
0tist
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
115 Posté le 23/11/2017 à 17:22:03
Le mieux a faire est certainement d’en parler au gerant du magasin afin que cela se sache et se regle en interne.
Si ce vendeur est le gerant, il faut sans doute lui parler franchement de ce defaut de conseil qui est, effectivement, dommageable pour son mag et toute une profession, Will voit juste sur ce point.
Cela dit, un vendeur n’est pas sensé tout connaitre mais la moindre des choses, c’est vrai, est de ne pas dire n’importe quoi, de le conceder et de conseiller au clients, par exemple, de poser la question sur AF
Sinon pour 500e on peut avoir 2 circuit pour 2 fois plus de plaisir !
Parfois l’idée me trotte dans la tête
Si ce vendeur est le gerant, il faut sans doute lui parler franchement de ce defaut de conseil qui est, effectivement, dommageable pour son mag et toute une profession, Will voit juste sur ce point.
Cela dit, un vendeur n’est pas sensé tout connaitre mais la moindre des choses, c’est vrai, est de ne pas dire n’importe quoi, de le conceder et de conseiller au clients, par exemple, de poser la question sur AF
Sinon pour 500e on peut avoir 2 circuit pour 2 fois plus de plaisir !
Parfois l’idée me trotte dans la tête
0TEAST
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
116 Posté le 23/11/2017 à 18:29:49
STOP dire que deux circuits, c'est mieux qu'un GRRRRRrrr ! RRRAAAaahhhh ( et en plus, j'ai un Keystep, le setup impec ... )
A 180-200 balles d'occase en plus ...
A 180-200 balles d'occase en plus ...
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
118 Posté le 23/11/2017 à 18:50:37
Le seul truc chiant, c'est les canaux midis fixes, ce qui oblige en live à pas oublier de "mute" si on ne veux que le synthé de 1 circuit.
Ou alors, j'ai loupé un truc ?
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
0tist
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
119 Posté le 23/11/2017 à 22:30:51
Citation :
Le seul truc chiant, c'est les canaux midis fixes, ce qui oblige en live à pas oublier de "mute" si on ne veux que le synthé de 1 circuit.
explique ta config ca m interresse
0TEAST
gouji
4142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 24/11/2017 à 08:39:06
quel kiff comme cadeau de Noël
- < Liste des sujets
- Charte