C'est un bon produit le JDX1 en effet, polyvalent et qui reste dans le budget.
A mes yeux ça ne bat pas le circuit en tant que premier instrument électro pour un enfant de 12 ans. Ca reste beaucoup plus ludique, les piles et la compacité pour aller chez les copains je le vois comme des points encore plus fort à cet age là et une pratique débutante. A mon sens le Circuit reste devant : plus ludique et beaucoup moins cher, je pense que le prix importe quand on fait un peu un pari... 500 € pour un premier produit de musique électro c'est déjà un beau budget je trouve.
Histoire de clarifier les choses : pourquoi pas un JD-XI ?
Clavier, séquenceur 4 pistes à la TR/TB, un synthé analo, deux synthés numériques, des sons de drums...
C’est une bonne idée aussi
mais le Circuit parait tout de même plus raisonnable vu le profil.
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 21:04:25 ]
erewhon
18236
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
86Posté le 21/11/2017 à 22:41:08
1- si c'est pour apprendre la synthèse un SH01 ou un Monologue fait l' affaire...
2- si c'est pour faire de la "compote" un Circuit ou une "Groove Machin" fait le taf...
Déprimer, je ne sais pas mais chier, sûrement
Quitte à s'enquiquiner, autant apprendre le solfège d'abords.
Cela aide quand même énormément.
Et le circuit, c'est pas mal non plus pour cela.
Quel est l'app android que le fiston utilise le plus? Il ne reste plus qu'à transposer çà au monde hardware Mais effectivemnt pour moi, je pencherais plutôt vers un truc style "groovebox" (JDXI, circuit, electribe, ...). Restons poly quoi.