réactions à la news [SUPERBOOTH] Novation Circuit Mono Station
- 136 réponses
- 31 participants
- 14 516 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tu es
Dans le genre intuitif ... Moi, j'ai passé mon chemin.
En plus la documentation est mal foutue. ( bah oui, je l'es lu, enfin les deux ... )
Après, en regardant les forum's, on se débrouille.
Mais justement, avec le circuit, on se débrouille sans ouvrir le manuel ( au début ), et on est content de l'ouvrir pour en apprendre plus parce qu'il est bien fait !
Après l'electribe 2 est super pêchue, à vraiment un bon séquenceur mais a perdu tout l'intérêt de ses grandes soeurs ----> Le coté intuitif et créatif. ( C'est MON avis )
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 17:16:20 ]
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
erewhon
a perdu tout l'intérêt de ses grandes soeurs
+1
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Mar mar
Pour répondre à la question il utilise Music Maker Jam (pour créer sa musique) et aussi edjing Mix cross ainsi que dj free sur sa tablette, et il est assez calé au niveau solfège, cela fait sa 6eme année qu'il en fait. Ce qui l'embete sur le circuit groove box c'est qu'il n'y a pas les boutons "oscillateurs" comme sur la mono station.
Et comme le vendeur nous avait dit que les 2 machines (cicuit et mono station) étaient les 2 memes sauf que la mono station avait des boutons "oscillateurs" , son choix etait donc sur mono station...
Mais en vous lisant on partirait sur le circuit...
encore merci !
tu es
Vous lirez toujours les même trucs avec des mots différents, cela embrouille à force
Après ...
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 19:44:10 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
Pictocube
+1 Circus, une sacré machine à la base déjà.
Ce qui l'embete sur le circuit groove box c'est qu'il n'y a pas les boutons "oscillateurs" comme sur la mono station.
Et comme le vendeur nous avait dit que les 2 machines (cicuit et mono station) étaient les 2 memes sauf que la mono station avait des boutons "oscillateurs" , son choix etait donc sur mono station...
Mais en vous lisant on partirait sur le circuit...
Alors c'est tout à fait le cas aussi sur la groove box Ce vendeur décidément !
En effet parmi les 8 potentiomètres, pour les pistes synthés, les 2 premiers interviennent en général sur l'oscillateur, les 2 suivants sur l'enveloppe, les 3 et 4 sur le filtre et 7 et 8 sont des LFO et autres "effets", paramètres qu'on retrouve en façade sur le monostation... En plus de ça un éditeur permet de paramétrer les synthés différemment et de les éditer en profondeur si besoin.
C'est en réalité tout le contraire : le circuit monostation permet moins de chose, sa seule différence est d'embarquer un synthétiseur analogique mono (une seule note joué à la fois, éventuellement en paraphonie), mais le mininova embarqué dans le circuit n'a rien à envier ou presque à un analogique, et dispose en plus de la polyphonie (plusieurs notes à la fois). Bon, OK les potards du monostation sont plus stylés
On récap :
Monostation : une piste synthé, une note à la fois
Groove Box : 2 pistes mininova, plusieurs notes à la fois, 4 pistes batteries (64 sons dans la boite, changeable, éditables)
Un démo en français avec pas mal d'explication
THOMAS charette
Pictocube
Je pense qu'en parlant des boutons oscillateur il a voulu mettre l'accent sur le caractère analogique du monostation, mais oui, c'est un peu confusant !
Il n'a pas lu la plaquette en tout cas, sinon il aurait su que les 2 machines étaient un peu plus différente...
Ou alors c'est un fiéffé coquin qui a bien compris la différence de prix entre analogique et numérique
[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 21:07:54 ]
0tist
Après l'electribe 2 est super pêchue, à vraiment un bon séquenceur mais a perdu tout l'intérêt de ses grandes soeurs ---->
Quel interet ?
Aussi razoirs et inutiles que clinquantes les anciennes bestioles...
0TEAST
- < Liste des sujets
- Charte