Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Circuit Mono Station
Photos
1/311
Novation Circuit Mono Station

Synthétiseur analogique en rack de la marque Novation appartenant à la série Circuit serie

Prix public : 578 € TTC
9/10

réactions à la news [SUPERBOOTH] Novation Circuit Mono Station

• 136 réponses
  • 31 participants
  • 14 516 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Novation Circuit Mono Station
Ajouter les pads de Circuit à un synthétiseur, voici le nouveau pari de Novation avec le Circuit Mono Station qu’il montrera demain au Superbooth.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Je ne connais pas le JDXI mais l'electribe 2 oui.
Dans le genre intuitif ... Moi, j'ai passé mon chemin.
En plus la documentation est mal foutue. ( bah oui, je l'es lu, enfin les deux ... :) )
Après, en regardant les forum's, on se débrouille.
Mais justement, avec le circuit, on se débrouille sans ouvrir le manuel ( au début ), et on est content de l'ouvrir pour en apprendre plus parce qu'il est bien fait !

Après l'electribe 2 est super pêchue, à vraiment un bon séquenceur mais a perdu tout l'intérêt de ses grandes soeurs ----> Le coté intuitif et créatif. ( C'est MON avis )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 17:16:20 ]

92

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

93
Citation :
a perdu tout l'intérêt de ses grandes soeurs

+1

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

94
Merci pour toutes vos réponses, mon fils du coup les lit avec moi et on essaie d'y voir plus clair. Je pense donc acheter le circuit groove box, je vous fais tous confiance !!
Pour répondre à la question il utilise Music Maker Jam (pour créer sa musique) et aussi edjing Mix cross ainsi que dj free sur sa tablette, et il est assez calé au niveau solfège, cela fait sa 6eme année qu'il en fait. Ce qui l'embete sur le circuit groove box c'est qu'il n'y a pas les boutons "oscillateurs" comme sur la mono station.
Et comme le vendeur nous avait dit que les 2 machines (cicuit et mono station) étaient les 2 memes sauf que la mono station avait des boutons "oscillateurs" , son choix etait donc sur mono station...
Mais en vous lisant on partirait sur le circuit...

encore merci !
95
Ben maintenant, arrêtez de lire et amusez vous :)
Vous lirez toujours les même trucs avec des mots différents, cela embrouille à force :8O:

Après ...

:-D:-D:-D

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 19:44:10 ]

96
il y a 2 synthés mininova indépendant dans le circuit, renseigne toi sur ce synthé ;)

Beat Thang 4 Life

97

+1 Circus, une sacré machine à la base déjà.

Ce qui l'embete sur le circuit groove box c'est qu'il n'y a pas les boutons "oscillateurs" comme sur la mono station.
Et comme le vendeur nous avait dit que les 2 machines (cicuit et mono station) étaient les 2 memes sauf que la mono station avait des boutons "oscillateurs" , son choix etait donc sur mono station...
Mais en vous lisant on partirait sur le circuit...

Alors c'est tout à fait le cas aussi sur la groove box icon_bravo.gif Ce vendeur décidément !
En effet parmi les 8 potentiomètres, pour les pistes synthés, les 2 premiers interviennent en général sur l'oscillateur, les 2 suivants sur l'enveloppe, les 3 et 4 sur le filtre et 7 et 8 sont des LFO et autres "effets", paramètres qu'on retrouve en façade sur le monostation... En plus de ça un éditeur permet de paramétrer les synthés différemment et de les éditer en profondeur si besoin. 

C'est en réalité tout le contraire : le circuit monostation permet moins de chose, sa seule différence est d'embarquer un synthétiseur analogique mono (une seule note joué à la fois, éventuellement en paraphonie), mais le mininova embarqué dans le circuit n'a rien à envier ou presque à un analogique, et dispose en plus de la polyphonie (plusieurs notes à la fois). Bon, OK les potards du monostation sont plus stylés icon_redface2.gif

On récap : 

Monostation : une piste synthé, une note à la fois
Groove Box : 2 pistes mininova, plusieurs notes à la fois, 4 pistes batteries (64 sons dans la boite, changeable, éditables)

Un démo en français avec pas mal d'explication 

98
Je changerai fissa de vendeur, il a l’air de ne rien comprendre à son produit !!!!!!!
Thom'
99

icon_mrgreen.gif

Je pense qu'en parlant des boutons oscillateur il a voulu mettre l'accent sur le caractère analogique du monostation, mais oui, c'est un peu confusant ! 
Il n'a pas lu la plaquette en tout cas, sinon il aurait su que les 2 machines étaient un peu plus différente...

Ou alors c'est un fiéffé coquin qui a bien compris la différence de prix entre analogique et numérique icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 21:07:54 ]

100
Citation :
Après l'electribe 2 est super pêchue, à vraiment un bon séquenceur mais a perdu tout l'intérêt de ses grandes soeurs ---->

Quel interet ?
Aussi razoirs et inutiles que clinquantes les anciennes bestioles...

0TEAST