Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Circuit Mono Station
Photos
1/280
Novation Circuit Mono Station

Synthétiseur analogique en rack de la marque Novation appartenant à la série Circuit serie

Prix public : 578 € TTC
9/10

Sujet Vos démos de la Circuit Mono Station

  • 88 réponses
  • 9 participants
  • 3 671 vues
  • 11 followers
1 Vos démos de la Circuit Mono Station
Salut,

J'ouvre ce sujet pour pouvoir partager nos petites compos/impros avec la Circuit Mono Station !

On va dire qu'il n'y a pas de règle particulière, il faut juste que ce soit une vidéo ou audio mettant globalement bien en avant l'instrument :clin:

L'idée étant de pouvoir partager et échanger sur les créations des AFiens !

Allez j'ouvre le bal (j'espère que d'autres suivront ;) ). Sur ce morceau, je me suis limité à n'utiliser comme instrument que la Mono Station (et un delay sur la séquence et les pads).



A bientôt,
GilJ.
Afficher le premier post
51
MDR :lol:
(je vais faire une petite pause là, j'attends les sons d'iktomi notamment ;))

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 21:33:20 ]

52
Ha non mais vous n'êtes pas prêts (pour mon amateurisme).
Mais je me dirige lentement (suis crevé après le boulot en ce moment) vers quelque-chose d'environ "fini".
Par contre, Bassline ok (entre autres), mais je n'ai pas la Circuit. Donc je ne posterais surement pas ça ici...

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 22:13:30 ]

53
Circus prod bonjour je viens d acquérir le mono station mais j arrive pas à le connecter à mon contrôleur Roland dj 808 que j aurais voulu utiliser le trs du contrôleur pour faire la rythmique, tu aurais des conseils ? Je dois partir en midi de mono station j usqu au contrôleur ou de line out? Ou le contraire peut être partir du contrôleur rentrée dans le mono station et sortir au ampli, bref suis nouveau dans le domaine et moi et les connections sa fait 2 merci ta réponse et tu fais des super compo
54
Alors à vue de nez je dirais en effet que tu confonds câble midi (contrôle) et câble audio (son, line out en faisant partie).
Pour contrôler ta mono station avec ton 808, il faut que tu relie la sortie midi (midi out) du 8080 à l'entrée midi (midi in ou thru) de la mono station avec un câble midi.
Et ensuite la sortie audio de ta mono à ton ampli.

Après il va falloir que tu accorde le numéro de canal midi entre les 2, exemple canal midi (global ou "out") numéro 3 (au pif) sur le 808, et idem (global ou in) numéro 3 sur la mono. Mais si tu as du bol, ça fonctionnera dès que ça sera branché, auquel cas t'embête pas, tu verras les canaux midi plus tard...

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 17:03:16 ]

55
S'il y a du midi sur ton 808, c'est parfait & bien sûr relié l'audio, peut être que t'as une entrée audio sur le 808, le circuit ms est mono...

Beat Thang 4 Life

56
Merci pour vos réponses et oui je me suis documenté sur le net et je vois la différence entre midi et audio line maintenant et donc sa ces nickel et désolé pour toutes mes question mais ces dommage que ce sois en mono l audio mono station car mon séquenceur c est stereo il y a pas un truc à faire pour que tout sois en stéréo ? Genre un appareil que je connaîtrait pas où un truc et astuce ? Sinon merci d avance et bonne journee
57
Tu ne peux que "tricher" avec par exemple une pédale de reverb, delay, de chorus ou autre, qui pourrait te passer le signal en stéréo, ou un EQ qui te permettrait de repiquer le signal d'une voie sur l'autre... Ce genre de chose.
58
Ha ok merci pour ton aide et continuer de m être des demo les gars, j apprend beaucoup et vous me donnez des idées parce que j était sur platine avant et je redémarre tout du début pour créé mtn d ailleur si vous connaissez des tuto débutant pour synthe je suis preneur, bonne journée ?
59
Pas de nouveau son avec le Circuit Mono Station depuis 2020 sur ce forum ? Il faut remédier à cela :lol:

Voici ma dernière petite contribution où j'ai fait un usage assez intensif du CMS (passé à travers un délai analogique : le Moog Minifooger MF Delay).
Je n'ai programmé qu'une pattern qui boucle pendant les 2 minutes mais j'ai surtout utilisé les fonctions de transposition et gammes pour tous les changements d'accord (j'adore trop cette fonctionnalité que trop peu d'instruments ont !).

Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez (et surtout n'hésitez pas à poster vos dernières créations avec ce si sympathique instrument ici :clin:)


A bientôt,
GilJ.
60
Cool la compo. Très cool:bravo: