Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
NRSynth Alligator
Photos
1/16
NRSynth Alligator

Synthétiseur analogique en rack de la marque NRSynth

Prix public : 2 750 € TTC

réactions à la news NR Synth recrée les synthés de légende mais custom

• 355 réponses
  • 52 participants
  • 35 235 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion NR Synth recrée les synthés de légende mais custom
NR Synth est un fabricant français qui s’est donné pour mission de vous faire revivre l'ère de la synthèse vintage avec des modèles customisables.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
@Pulsophonic: Je vois que sur l'Alligator que tu as, il y a le LFO1 numérique, et le LFO2 analogique.
On en parlait il y a quelques jours, sur ce post.
Peux-tu nous dire ce que tu pense du LFO numérique, par rapport à l'analo. Et en comparaison avec d'autres synthés néo-analo du moment.
232
Bonsoir, je suis justement en train de faire des démos au moment ou pour faire une pause, je regarde un peu le forum. :-D

Alors, le LFO numérique a comme gros avantage de présenter 12 formes d'ondes, ce qu'on ne trouve jamais sur un LFO analo.
Et parmi ces formes d'ondes, il y en a de très intéressantes qui ont la forme d'une enveloppe, ou enveloppe inversée, ou encore enveloppe avec montée exponentielle et chute exponentielle ce qui d'un point de vue sonore permet d'entendre des nouveautés. C'est donc un LFO très intéressant, d'autant qu'on peut le synchroniser en MIDI.

Comparé aux néo analos, je n'ai que peu d'éléments de comparaison puisque mes néo-analos commencent à dater (Andromeda/Evolver/Minibrute), tout le reste est vintage mais disons que ce que je retrouve le plus dans l'alligator, comme je l'ai dit dans la vidéo, c'est le coté noble du modulaire (j'ai un moslab/yusynth). Y'a pas photo, c'est du bon avec un son bien présent qui peut être très agressif comme très doux. J'avais déjà possédé un quasi-prototype de Stephen (alias cagouille) et j'avais déjà été bluffé. Mais il s'était à l'époque inspiré des modules Yusynth. Aujourd'hui, il a fait un pas de géant en proposant quelque chose de personnel et surtout, de pré-câblé, donc, un gain de temps et de place énorme.

A noter que l'Alligator que j'ai à la maison est un modèle de pré-série puisqu'il ne possède pas les effets intégrés, ni le logo NR Synth, etc etc mais peu importe, le principal y est et m'apporte beaucoup de plaisir. Je vais le rendre mercredi... à contre-coeur... icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
233
Merci pour cette réponse !

Citation :
Je vais le rendre mercredi... à contre-coeur...

Aie, aie, aie.....!! Etre testeur; surtout quand on te prête une très bonne machine, n'est pas toujours facile !! Surtout quand arrive le moment de la rendre icon_facepalm.gif

Bon; on attend avec impatience tes nouvelles vidéos :bravo:
234
Le LFO numérique a aussi une fonction qu'on ne retrouve pas en analogique (sauf erreur de ma part..) qui est la torsion de l'onde en réglant sa symétrie. Le résultat diffère selon l'onde de départ: si c'est un triangle (donc réglage à 50%) ou peut obtenir une dent de scie ou une ramp (à 0 et 100%). Si l'onde est un square, le réglage de symétrie correspond au PW... etc. L'autre intérêt du lfo numérique c'est qu'il a aussi une sortie aléatoire digne d'un sample and hold et bien sûr une synchro midi. Dans un Caïman ou un Alligator vous avez aussi la possibilité de basculer le 3eme oscillo en LFO comme sur un minimoog. Et bien sûr il y a aussi le 2d lfo analo (qui monte très haut).
235
La symétrie de l'onde du LFO se règle aussi sur le MS-20 ..

Vive les BPM !

236

...et sur les deux LFO du Retrowave R-1, ce qui donne des effets très intéressants !

237
Absolument superbe !
Frédéric Brument m'avait dit du bien de cette lutherie, je comprends désormais pourquoi :)
238
J'ai hâte!
239
Voici un Alligator qui prend forme >

nrsynt10.jpg
240
Soit ça avance vite, ou à l'intérieur, il est encore tout vide :-D
Mais vu que l'on voit déjà des potentiomètres, ça veut dire qu'il y a des cartes.