Pour répondre à TekE7, je dirai qu'effectivement, des sonorités typiques des 70s sont toujours les mêmes 50 ans aprés
Après tout dépend où on place la barre: un plug in ou un D10 peuvent faire des basses et des effets mais auront-ils la même présence qu'avec un vieux moog ou ARP? En fait c'est ça le but de NRsynth, retrouver du "bon vieux son" (donc rien de révolutionnaire) dans des synthés plus adaptés aux besoins actuels (portables, ouverts sur l'extérieur et midifiés) et accessibles (par rapports légendes clonées...). Enfin, merci du compliment!
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
wellsa
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
33Posté le 27/02/2018 à 23:48:29
Mon NRSynt donne une couleur particulière et son système d'assignation permet des possibilités que n'offre pas ses "cousins".
Bon succès pour le synfest.
Cette année, je vous encourage vraiment à faire le déplacement sur Nantes car il y aura un plateau prestigieux pour tous les amoureux de l'analogique. Je travaille dur pour présenter mon nouvel Ancestor (type ARP) mais juste en face il y aura "the River" et pour les fans des modulaires, il y aura Sébastien et un énorme système ainsi qu'Yves Usson et son Yusynth... Bref tous les français seront là!
Je confirme: il y aura un Ancestor si Chronopost ne le dézingue pas! Et moi j'emporte un Retro One... N'oubliez pas de venir avec votre casque préféré car je n'aurai pas de sono sur mon stand. D'autre part, je ferai une "masterclass" samedi en fin de matinée dans un local plus adapté à une écoute de qualité.