réactions à la news NRSynth débute la vente de son Ancestor
- 65 réponses
- 22 participants
- 6 393 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2018 à 14:26:30NRSynth débute la vente de son Ancestor
Que vous soyez fan de Moog ou de l’ARP 2600, le nouvel Ancestor de NRSynth va vous permettre de retrouver ces sons de légende.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 20/03/2018 à 19:47:52
Citation de Beatless :
Ça sonne bien, le prix aussi.
Beatless,tu te rends compte de ce que tu dis ?...Tout est fait à l'unité à la main avec des composants de qualité...réparable facilement (si jamais d'aventure ça en avait besoin un jour),tu vois bien le genre d'engin que c'est,magnifique.Quand tu vois les cartes merdiques de synthés de maintenant ça fait peur...Ces synthés sont tous,tout à fait uniques,aucun de ceux que Stephen fabrique n'est exactement le meme...puisque tu peux choisir tes options...qui,quel fabricant propose ça aujourd'hui?... alors le prix? non c'est pas cher du tout.
[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 19:50:26 ]
kosmix
46828
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 20/03/2018 à 20:21:17
Bah si c'est cher. Sauf si tu es riche. Mais objectivement c'est cher, dans le sens où c'est une somme.
Cela ne veut pas dire que c'est trop cher dans le sens excessif et non justifié. Je pense que ça vaut son prix car oui c'est de la qualité et comme tu dis c'est du cousu main, mais ce n'est pas un prix démocratique car ce ne sont pas des synthés pour toutes les bourses.
C'est cher comme un The River, un Schmidt 8-voice ou un Solaris. Mais ça les vaut.
Cela ne veut pas dire que c'est trop cher dans le sens excessif et non justifié. Je pense que ça vaut son prix car oui c'est de la qualité et comme tu dis c'est du cousu main, mais ce n'est pas un prix démocratique car ce ne sont pas des synthés pour toutes les bourses.
C'est cher comme un The River, un Schmidt 8-voice ou un Solaris. Mais ça les vaut.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 20:23:10 ]
cagouille
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 20/03/2018 à 21:02:45
Jeff, oui l'Ancestor possède une matrice de modulation avec des switches. C'est un système que j'ai développé afin de conserver la souplesse d'un modulaire avec des sources et des destinations sans faire trop de compromis. Cela permet d'avoir un maximum de routages possibles sur un minimum de place, soit exactement l'inverse du Schmidt ou chaque destination (et il y en a...) propose un choix de sources de modulations; d'où la taille gigantesque du panel. Kosmix, concernant le prix des synthés artisanaux, tu as tout à fait raison! Impossible pour nous (baloran, mos lab, etc...) de faire des économies d'échelle démentielles à la Behringer. Par exemple, rien que pour le Retro One , j'en ai pour plus cher de composants qu'un model D Behri! L'artisanat est donc bien plus cher que l'industriel à l'achat; par contre lorsqu'on veut vraiment investir sur du long terme dans une machine, il n'y a pas photo: l'artisanat décote moins et en général la longévité de ce type de matériel est bien supérieure...
emla
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 23/03/2018 à 09:30:43
Cagouille, si tu as la possibilité de faire une vidéo de l'ancestor et du retro one cela serait vraiment sympa pour ceux qui comme moi ne pourront pas faire le déplacement, car je suis vraiment très intéressé par tes synthétiseurs.
Merci d'avance en tout cas et bon festival bande de veinard
Merci d'avance en tout cas et bon festival bande de veinard
Coyote14
15926
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 23/03/2018 à 18:21:39
x
Hors sujet :Emla: viens! y'a plein de gens de ta région qui viennent!
g.dps
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
46 Posté le 23/03/2018 à 18:50:04
@ jeff et kosmix
Je ne voudrais pas me substituer à beatless qui repassera certainement par là, mais je ne suis pas loin de penser qu'il y a malentendu sur ce qu'il voulait vraiment dire par "ça sonne bien, le prix aussi".
A mon avis son commentaire était à prendre positivement.
Enfin pour ma part et faisant aussi un peu de DIY, je peux vous certifier que les machines de NRSynth sont proposées à un tarif très raisonnable
@ + G.
Je ne voudrais pas me substituer à beatless qui repassera certainement par là, mais je ne suis pas loin de penser qu'il y a malentendu sur ce qu'il voulait vraiment dire par "ça sonne bien, le prix aussi".
A mon avis son commentaire était à prendre positivement.
Enfin pour ma part et faisant aussi un peu de DIY, je peux vous certifier que les machines de NRSynth sont proposées à un tarif très raisonnable
@ + G.
kosmix
46828
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 25/03/2018 à 21:12:10
Oui absolument, d'ailleurs Beatless en amateur éclairé qu'il est sait à la fois reconnaître la qualité et la valeur de tels instruments.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coyote14
15926
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 25/03/2018 à 21:14:00
Moi, je peux juste vous garantir que l'Ancestor sera bien au SynthFest, puisqu'il est déjà arrivé sur Nantes
MrFlanger
1147
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 26/03/2018 à 09:16:20
Chronopost a donc bien rempli son rôle !
emla
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 28/03/2018 à 19:56:25
ah tait toi coyote 14, je me bouffe les doigts de ne pas pouvoir partager ce moment avec toute cette bande de joyeux lurons d'éclairés par la folie analogique et autres machines à vous faire perdre la tète...En tous cas je compte sur toi et tous les autres pour nous faire partager le ressenti de l'ancestor
[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 19:56:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte