Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/04/2009 à 11:13:49Pathches >127
D'après le manuel le message ci-dessous positionne la banque et la vérouille: les messages program change 0 à 99 devraient alors sélectionner un patch dans cette banque.
Note: ce message universel est décrit comme un commande de système d'éclairage dans les spécification midi officielles... donc à tester pour voir si le matrix y répond bien ou s'ils se sont trompés dans la doc.
Pour les 2 banques User, vu qu'il n'est pas possible de les modifier depuis le Matrix-1000, tu avais sans doute les banques d'usines... il suffit de les récupérer sur le net au format sysex et de les renvoyer.
Pour les utilisateurs de cubase sx, il y a des Midi Device Panels confugurés pour le matrix-1000. L'avantage est de pouvoir éditer le matrix tout en envoyant des notes pour tester le patch. et pour répondre à ce post ,avoir accès aux 1000 presets (via 10 banques)
1/Télécharger le midi Device du matrix-1000 (fichier xml) ici: <http://www.cykong.com/CubaseSX/PanelsXML/Oberheim%20Matrix-1000%20Patch+Panel%20v3%20(by%20CY).xml>
2/procéder comme mentionner dans le tuto pour l'import du xml dans cubase: <https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr11>
note: testé sur cubase sx.
ps:L'un d'entre vous a-t-il déjà configurer un controleur qui envoie du sysex pour contrôler le matrix-1000? Je cherche à faire cela avec mon drehbank de doepfer. Cela m'aiderait d'utiliser un preset déjà existant.