Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-1000
Photos
1/412
Oberheim Matrix-1000

Sujet FM ????

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 780 vues
  • 4 followers
1 FM ????

Salut !

 

il semble qu'un bon poly analog+clavier à pas trop cher semble étre une quéte impossible (juno qui claque tous les six mois,polysix qui se "suicide"en se faisant couler la pile sur sa carte mére : / )

 

je me tourne vers le matrix1000....et donc une solution "rackable" et de bonne facture (?)

 

en découvrant l'éditeur OB6000 , je détailles ces specs (hallucinantes icon_eek.gif ) et une labellisation "fm" sur un controle icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif

 

est ce que cela veux dire que le matrix embarque aussi la fm ?

 

de +

 

si qqu'un connait (à part le prophet08rack) un rack poly analog intéressant,ce serait sympa de m'en informer...

 

merci!

 

 

edit: oui,un derniére question,la sortie unique du matrix est elle stéréo ou mono?

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 18:17:37 ]

Afficher le premier post
11

c'est gentil de quoter un passage que j'avais édulcoré par égard pour les autres (nottament toi)

et leur sensibilité

 

Citation :

 

 

si tu veux faire de la musique d'aujourd'hui, il faut t'acheter des plugins et/ou un sampler  facepalm

 

 

donc,tu ne connais pas la musique d'aujourd'hui,puisque elle se ré-oriente vers l'analog et son grain.....

 

Citation :

 

bon, sinon tu vas devoir bosser comme un malade pour arriver a sortir ton son a toi qui sera forcément adapté a ton style et bien ancré dans ton époque !

 

c'est précisemment ma démarche

j'initialise tjrs le synth sur lequel je programme pour obtenir MON son (qui vit avec son époque)

 

Citation :

le résultat surpassera tes espérances car comme chacun sait le son analogique y a rien de mieux

 

 

c'est un grossier poncif de + , mon clavia à l'univers qu'un analog ne couvre pas et inversement

c'est juste une histoire de différences et de qualité(dans les choix)

Citation :

et je te parle même pas de l'odeur des transistors qui chauffent, hum un délice ...

et tu as de l'humour en +

 

assez rétro du reste............

 

^^

 

Citation :

tout ceci se fera avec un éditeur ou un contrôleur midi (BCR2000 par exemple)

 

et bien pas du tout

 

je vais acheter un controlleur dédié,fabriqué par qqu'un qui comme moi,écoute une mouvance électronique actuelle (qui se fout royal des dll et du reste aussi,qui préfére les machines) et qui est electronicien de profession

^^

il à justement fabriqué un controleur dédié pour CE synth (et donc tout les paramétres en façade ^^ )

voila

j'ai mis un temps à m'y intéresser

maintenant , j'ai besoins d'un poly,c'est pour ça que je passait par ici

mais le matrix + SON controlleur dédié(et sa fm) en valent largement le prix

pour le prix d'un 106,j'ai un matrix avec tous les controles dédiés sous la pogne ^^

 

bye icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 22:22:26 ]

12

J'ai un Matrix 1000. J'aime encore bien comme synthé, c'est très typé 80's, mais conserve quand même encore cette couleur Oberheim. Je trouve les sons très propres, parfois presque trop propre. Les enveloppes sont un peu molles, mais ça passe encore. Aussi longtemps que l'on ne cherche pas une attaque comme sur les Moog ou les SH de Roland, c'est pas trop un problème.

La seule chose dommage, c'est la lenteur du processeur...il ne permet pas un contrôle en temps réel du Matrix 1000. Avec Matrix1000 on peut éditer les sons, mais c'est un boulot qui va se faire derrière l'ordinateur et on sauvegardera les nouveaux presets dans le Matrix 1000. C'est et cela reste une fabuleuse machine à presets.

Mais quand je compare le son de l'OB-X (le mien date de 1979) et le son du Matrix 1000, il est aisé de se rendre compte qu'il y a un bout de chemin qui a été parcouru chez Oberheim...autant au niveau des possibilités que du son !

13

j'ai l'impression que tu es ultra sensible !

j'ai répondu sans aucun poncif grossier car j'avait placé mon humour dans cette phrase et dans celle ou je parle de plugin et de sampler

j'ai pas de bol  facepalm c'est que de l'humour ou de l'info !

je voulais simplement aider toutes les personnes qui lirait cette thread et sur ce coup je te trouve un peu agressif a mon égard

je ne suis ni vexé ni fâché et j’espère écouter tes presets modernes fait sur ton matrix 1000 et son controleur  bave

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

14

Citation de : spookyman

couleur Oberheim.

 

j'ai l'impression,comme tu dis ,qu'il y a une énorme définition aussi(il me semble)une TRES grosse puissance dans le son

mais aussi de la +basse+ (?)

le style qui perce un mix direct

 

allié à une une trés grosse possibilité de modulation(méme comparé à un va)+superposition des formes au niveau dco

celui qui à créé le "matrix control" semble croire aussi que c'est un synth vraiment "à part" (et le gars à pas l'air dans un "délire" 80 s du tout .... )

tout ceci me rends trés curieux

j'avoue avoir pensé à un prophet08 rack d'occaz pour mon poly analog ( aprés avoir lu les déboires des détenteurs de polysix qui ,mémes réparés "buzzent" à cause du kit midi))

mais le matrix m'intrigue (au niveau de son potentiel créatif);et justement , son coté vintage m'attire

(car les synths 80s ont une patate monstrueuse+high def)

de +,les pads de fsl sont à tomber

j'hésites(l'ergo midi m'embétes un peu aussi)

mais je pense tenter l'expérience

merci pour ton avis!

 

bye

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 23:34:23 ]

15

Citation de : dr(((0)))ne

Citation de : Gowy

énorme...merci

Sinon, j'avais prété mon matrix a un mec qui par mégarde m'a effacé mes patchs en le branchant avec un éditeur justement, oui je sais c'est super...

y'a moyen de récupérer au moins les presets d'usine avec le M1000X ? ou autres ?

 

 

Merci ;-)

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

16

no souss icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 23:37:59 ]

17

Citation de : dr(((0)))ne

je vais acheter un controlleur dédié,fabriqué par qqu'un qui comme moi,écoute une mouvance électronique actuelle (qui se fout royal des dll et du reste aussi,qui préfére les machines) et qui est electronicien de profession

^^

il à justement fabriqué un controleur dédié pour CE synth (et donc tout les paramétres en façade ^^ )

voila

j'ai mis un temps à m'y intéresser

maintenant , j'ai besoins d'un poly,c'est pour ça que je passait par ici

mais le matrix + SON controlleur dédié(et sa fm) en valent largement le prix

pour le prix d'un 106,j'ai un matrix avec tous les controles dédiés sous la pogne ^^

 

bye icon_wink.gif

 

Salut.

Tu peux nous en dire plus sur ce contrôleur ? Des images ?

18

Citation de : julienvoirin

stab techno detroit,ou basse analog classic ne sont qu'un exemple

oh putain,j'ai compris.....

https://www.youtube.com/watch?v=qtnpKZmkJRI

 

je veux un matrix

donnez moi un matrix

matrix.................................................... icon_diablotin.gif

 

mais comme sa dé-boite facepalm

 

en méme temps cette vidéo devait trainer depuis longtemps sur le web,mais je n'y traine quasi jamais

j'ai rarement entendu aussi polyvalent (niveau son mat/ brillant aigue/basse)

je sait pas si ça intéresse qqu'un de le savoir mais il a des"accents" clavia niveau def....des timbres aussi

grosse possibilités dans des basses/med qui savatent

basslines superbe dignent de l'age d'or de la tek+pads fabuleux....

mais les démos sont sages niveaux mods.................................................. icon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gif

il doit étre capable de bien des choses....

 

bon,ben je vais en acheter un si c'est comme ça....tuerie!

merci beaucoup pour vos avis!!!

 

@jcmetz57 > du coup j'en ai fait profiter tout le monde

j'ai posté un astuce avec le lien

19

il existe deux modes :

- le mode unisson 6 voix, imaginez les bonnes grosses basses que l'on peut obtenir !

- le mode group ou on peut stacker jusqu'à 6 matrix 1000 pour obtenir ... 36 voix de polyphonies !!

n'oubliez pas que vous pouvez créer un preset sur les controleurs midi genre bcr2000 ou remote SL

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

20

C'est ce que je faisais avec mon Novation reMote SL61 jusqu'il y a une semaine...il a lâché et il y a une octave qui ne fonctionne plus (bref...fabrication chinoise bon marché, plus bling-bling qu'autre chose), mais ça fonctionne pour créer des presets depuis le reMote SL, je peux le confirmer.

Le point fort du Matrix 1000, je trouve que ce sont les nappes; bien chaudes et douces. Là, il est vraiment dans son élément. En plus avec l'aftertouch, on peut en faire qui sont vraiment très expressives. L'édition via un soft comme M1000X (je suis sur Mac) ouvre vraiment les possibilités de la bête. Pas que les presets de base sont mauvais, mais sur les 1000 presets, je dirais qu'il y en a un bon tiers qui sont utilisables, une trentaines qui sont vraiment exceptionnels, et tout le reste...ben c'est pas terrible. Mais on peut se faire 200 presets selon ses propres voeux et les sauvegarder de 001 à 200. C'est toujours ça !

Par contre au niveau des basses, c'est pas vraiment comparable avec le très rugueux OB-X...ou l'OB-Xa.