Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-1000
Photos
1/412
Oberheim Matrix-1000

Sujet FM ????

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 779 vues
  • 4 followers
1 FM ????

Salut !

 

il semble qu'un bon poly analog+clavier à pas trop cher semble étre une quéte impossible (juno qui claque tous les six mois,polysix qui se "suicide"en se faisant couler la pile sur sa carte mére : / )

 

je me tourne vers le matrix1000....et donc une solution "rackable" et de bonne facture (?)

 

en découvrant l'éditeur OB6000 , je détailles ces specs (hallucinantes icon_eek.gif ) et une labellisation "fm" sur un controle icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif

 

est ce que cela veux dire que le matrix embarque aussi la fm ?

 

de +

 

si qqu'un connait (à part le prophet08rack) un rack poly analog intéressant,ce serait sympa de m'en informer...

 

merci!

 

 

edit: oui,un derniére question,la sortie unique du matrix est elle stéréo ou mono?

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 18:17:37 ]

2

Bon ça ne va pas répondre a tes questions mais simplement quel dommage que ce soft n'existe pas sur Mac... facepalm

 

Sinon la sortie est mono, en général les stars en ont deux dans leur rack

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

3

sur Mac c'est M1000X

4

énorme...merci

Sinon, j'avais prété mon matrix a un mec qui par mégarde m'a effacé mes patchs en le branchant avec un éditeur justement, oui je sais c'est super...

y'a moyen de récupérer au moins les presets d'usine avec le M1000X ? ou autres ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

5

merci mais ma question porte surtout sur la fm.............

 

y'a t'il un systéme de fm sur le matrix 1000

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 19:55:26 ]

6

Citation de : Gowy

énorme...merci

Sinon, j'avais prété mon matrix a un mec qui par mégarde m'a effacé mes patchs en le branchant avec un éditeur justement, oui je sais c'est super...

y'a moyen de récupérer au moins les presets d'usine avec le M1000X ? ou autres ?

7

icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

 

en + de la question sur la fm,j'en ai une autre: ce synth ne convient il qu'aux styles qu'on lui confine (commerciaux dans l'ensemble),ou son univers est il plus vaste que ça (expérimental,electronica,ambient,indus,..)

 

merci !

icon_wink.gif

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 21:35:27 ]

8

regarde le topic des demos du matrix6. il y en a une sur un site allemand tres representative de ce que peut sortir la serie matrix de ses audio out. c'est grosso modo la meme machine, le moteur de son est le meme en tout cas

de mémoire, tu peux faire de la FM entre les 2 oscillos. y a pas d'opérateur ici

le matrix est plutot synth pop bien 80s, un son à la prophet08 un peu, mais les enveloppes ont moins de pêche. stab techno detroit, nu disco ou basse analog classic ne sont qu'un exemple. ça monte pas tres haut dans les timbres et ça manque de définition dans le bas. passage EQ à la console recommandé et alors là : ça pête !  bravo

9

Citation :

de mémoire, tu peux faire de la FM entre les 2 oscillos. y a pas d'opérateur ici

fabuleux!

pour un analog,ça doit étendre son champ au delà du raisonnable....

et c'est méme carrément rare!

je comprends pas qu'un synth avec 2 LFO 10 bus de mod,arrive à porter un étiquette

Citation :

 


stab techno detroit,

ça , ça m'intéresse icon_tourne.gif.........................

(au départ je cherchais un juno106)

avec une touche de fm,ça doit légérement overdriver.....

 

Citation :

 

 

ça monte pas tres haut dans les timbres et ça manque de définition dans le bas. passage EQ à la console recommandé et alors là : ça pête !  bravo

c'est gentil de prévenir

il est donc pas si puissant que ça dans les basses icon_neutral.gif

 

je vais jeter un oeil au matrix 6

merci pour tes précisions!

bye

Hors sujet :

mais,b.rdel,comment un moteur aussi complexe peut rester aussi "typé" niveau étiquette??????? 0_O

 

mystére....

 

 

edit: je lis que future sound of london et cabaret voltaire l'ont utilisé

 

ça promet des nappes de folies et de l'electro new wave pur jus icon_diablotin.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 21:37:15 ]

10

Citation de : dr(((0)))ne

icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

 

en + de la question sur la fm,j'en ai une autre: ce synth ne convient il qu'a des amateurs de soupe commerciale électronique(ou hard rock café de supermarché),ou son univers est il plus vaste que ça (expérimental,electronica,ambient,indus,..)

 

merci !

icon_wink.gif

pas de FM au sens yamaha c'est a dire un osc qui module un autre osc !

par contre la doc indique VCF FM ---> résultat ça doit bouriner grave !

effectivement tout synthé produit avant la création des styles sus cités s'adressait aux publiques de leur époque (les années 70 puis 80)

si tu veux faire de la musique d'aujourd'hui, il faut t'acheter des plugins et/ou un sampler  facepalm

bon, sinon tu vas devoir bosser comme un malade pour arriver a sortir ton son a toi qui sera forcément adapté a ton style et bien ancré dans ton époque !

tout ceci se fera avec un éditeur ou un contrôleur midi (BCR2000 par exemple)

le résultat surpassera tes espérances car comme chacun sait le son analogique y a rien de mieux

et je te parle même pas de l'odeur des transistors qui chauffent, hum un délice ...

matrix 1000 vs fs1R

https://soundcloud.com/ccarrieres/matrix1000

 

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 21:53:46 ]