Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-6R
Photos
1/214
Oberheim Matrix-6R

Qu'es que ca vaut?

• 55 réponses
  • 11 participants
  • 5 188 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'es que ca vaut?
J'aimerai connaitre vos avis pr cet expander FM, es une bonne machine pr faire de la Trance Goa? (nappes,leads,effects.....)
merci d'avance

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Afficher le sujet de la discussion
11
Pas plus de 300 euros en effet, Maintenant si tu trouve un Matrix 6R c'est la même chose à part que tu peux éditer les sons de façon plus simple, et que les banques de sons du Matrix 1000 peuvent être lues par le Matrix 6 ou 6R.

@+ Fred
12

Citation : Salut, je viens d'acheter un matrix 1000 (noir) pour 200 euros, est-ce que j'ai fait une affaire selon vous ?

Avec un peu de recule tu dois mainteant pouvoir dire oui c'est une bonne affaire, d'ailleurs si tu en as une autre comme ça (à 200 euro) ça freas un petit frère à mon Matrix 6R que j'adore. :aime: :aime: :aime:

Fred
13
Si cela vous intéresse (vu que c'est dans le sujet), je vends le mien (MATRIX1000 blanc).
Mon annonce est sur AF. Joyeux Noël !
14
Je pense que c'est un peu chers pour un Matrix 1000 bon courage pour le vendre ce prix là
Fred
15
Mon matrix 1000 j'ai fait une bonne affaire je l'ai acheté à un particulier à Bruxelles avec manuel etc etc pour 125 EUR et il est terrible.

PS: utilisez un éditeur et vous accéderez à toute la puissance du matrix 1000.
16
Pour info les oscillo sont analogiques mais controllés numeriquement..
Uniformite culturelle = manipulation des masses
17
D'ou l'appellation DCO ( Digitally Controlled Oscillator ), contrairement aux engins plus vieux, équipés de VCO ( Voltage Controlled Oscilator ).

De même, les filtres sont des Curtis, ciscuits très usités à l'époque .. ( également présents sur le VX90 de chez Akai, au son très semblable au Matrix, d'ailleurs .. en moins puissant ).
18
Ouai, c'est clair que ce ne sont pas des oscilo tout numeriques car il faut un bon quart d'heure avant de faire un accordage qui tienne. Il faut meme faire une recalibration de temps à autre mais il vaud mieux le faire quand il est bien chaud.

Pour moi, c'est une foutue machine au son typé mais génial ; sacrémen bien conçu par rapport aux concurents de l'époque.

Un potentiel monstrueux à condition de mettre le nez dedan ; ceux qui ont l'editeur complet sur ordi doivent s'éclater.

450 euros ? C'est clair qu'on peut trouver moin cher mais je pense que ça les vaud largement. Pour moi, c'est bien au dessu d'un Prophet 600 à part que le P600 a un mode monophonique génial.

Puis un analo avec 2 DCO, 2 LFO, 3 env + 2 env à 1 segment (rampe) avec divers trig possibles etc... Le tout accompagné d'une matrice de 9x9 ; cette machine est bien plus modulaire qu'un MS-20 !

C'est marant car c'est peut etre mon premier synthé analogique mais je n'ai auqu'une machines qui puisse reproduire les atmospheres qu'il apporte.
19
Si je peux en remettre une petite couche la matrice de modulation (unique à l'epoque de sa sortie) est très puissante et permet une utilisation de multiple controleurs Claviers mais aussi controleurs MIDI à vent WX de Yamaha ou EWI d'Akai.
Cette matrice bien maitrisée permet des controles que peu de synthés actuels permettent.
C'est un des seuls expandeurs que je n'ai pas vendu et que je ne vendrai probablement pas .... c'est de la bombe

Fred
20
Ce qui est puissant, c'est le generateur de Ramp qui permet, via 4 points de rupture, de "délinéariser" une source de modulation... Avec ca, un peut transformer une 'simple' sinusoide de LFO en une forme d'onde beaucoup plus complexe...et l'utiliser comme nouvelle source de modulation sur ce que l'on veut !
:P: :aime: