Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-6R
Photos
1/214
Oberheim Matrix-6R

Sujet Qu'es que ca vaut?

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 5 095 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'es que ca vaut?
J'aimerai connaitre vos avis pr cet expander FM, es une bonne machine pr faire de la Trance Goa? (nappes,leads,effects.....)
merci d'avance

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ce qui est des controleurs, sur un Modular, on peut faire à peut près ce que l'on veux et sur d'autres becannes aussi je pense, ça reste des numeros de controleurs. Pour ce qui est de la matrice, pouvoir assigner 9 source à 9 destinations simultanément avec dosage positif ou négatif de manière aussi simple (sans compter les assignations d'origines et déja nombreuses dans les parametres de programmation), c'est clair que meme actuellement, c'est pas si évident.

Si, le Microwave s'en raprocherai pas mal en fait avec une ergonomie un peut différente. Une machine bien complémentaire d'ailleur.
22
Sauf que, en plus, sur le MicroWave, tu disposes de modumlations 'indirectes'... A savoir qu'une source de modulation peut être utiliséec pour contrôler le taux de modulation d'une autre source sur une destination...

Exemple : la molette de modulation détermine avec quelle importance le LFO va moduler le filtre... :aime:
23
Ceci dit, je préfère l'ergonomie du M6R en ce qui concerne la matrice.
24
C'est possible...je n'ai pas de MicroWave, donc je te crois... :clin:
25
Atention, pour le reste, l'ergonomie est assez logique et donc avec le son et les particularitées de la machine, le Microwave est également une machine allucinante par rapport à son prix d'occaz ; machine qui a bizzarment pas mal de rapport avec le Matrix 6 mis à part les DCO pour le Matrix et les tables d'ondes pour le Microwave et les filtres sont de la meme marque (resonance plus fine sur le Matrix 6)

Les tables de PWM de l'OS2 sont monstrueuses sur le Microwave et font des nappes au grain completement unique.
26
Arrête, tu me fais envie...
Je veux un MicroWave !!! :(((
:mdr:
27
Salut Dim69 !!

pour info j'en ai récupérer un à 300€.
c'est absolument pas pour te faire raler !! rien à voir !
c'est juste que je l'ai acheter pour justement les meme sons que toi, à savoir de la trance psyché !

les sons sont effectivement énervés, electriques, "purs", cela dépend de ce que tu veux faire avec ??

tu recherche koi exactement ?? (si je peux te renseigner en koi ke ce soit, sans extre loin de là un expert...

miouzikalement

...

cifluid

ps: pour info j'ai qqes synthés si je peux te donner qqes un de mes avis...
28
Au fait Dim69, grace à un éditeur sur pc tu peux jouer les sons du 1000 également en les jouant comme des sons supplémentaires au lieu des 99 d'origine ... :lol:

miouzikalement

cifluid
29
Ah non ! Quand on fait de la musique éléctronique, on programme ses sons !

Non mais alors ! :furieux:

A part pour faire du Jean-Michel Jarre ; après, c'est sur que c'est un choix...
30

Citation : A part pour faire du Jean-Michel Jarre

:8O: Les sons des albums de Jarre sont souvent excellents (pour le style )!!
La musique, on acrroche ou pas... mais les sons.... :P: