Qu'es que ca vaut?
- 55 réponses
- 11 participants
- 5 367 vues
- 5 followers

BodhGaya

merci d'avance
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Pov Gabou

Oscillo numeriques, mais filtres analogiques, sympa. T'as un son particulier, original, le son Oberheim, meme s'oil faut pas s'attendre a avoir un Xpander pour 300-400 euros. Tu peux sauvegarder les sons sur K7, c'est rigolo. IL y a moyten de faire pas mal de sons originaux avec, grace a sa matrice de modulation, ses 2 ou 3 enveloppes, et ses 2 ou 3 LFO ( je l'ai plus sous la main, et ca fait un bout de temps que je l'ai plus utilise, il est casse

A 300 euros, c'est bien. Mais pas beaucoup plus. A mon avis, elle vaut sa cote, ce qui est plutot rare.

Fred160656

Sa caractéristique principale est le son énorme bien que mono (on peut l'utiliser en mode dual) excellent pour les sons lead, et nappe de plus tres expressif grace à sa matrice de modulation permetant de déclancher n'importe quoi avec n'importe quel controleur, pour ma part je l'utilise ave le WX7 Yamaya (Sax Midi) et ça le fait "grave"
Fred

Pov Gabou

Citation :
Ce n'est pas un synthé FM, mais un bon gros synthé analogique.
Les oscillos sont numeriques ;)

Fred160656

Citation : Les oscillos sont numeriques
Certe (bien que je ne sois pas sure je pensais que c'était plutot des oscillateurs analogiques pilotés numériquement mais tu as certainement raison), donc avec les avantages de l'analogique, sans les inconvénients, (comme d'avoir à "ré-accorder" les oscillos toutes les 5 minutes
Fred

BodhGaya

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

LeChatMechant

Salut, je viens d'acheter un matrix 1000 (noir) pour 200 euros, est-ce que j'ai fait une affaire selon vous ?

LeChatMechant

_Fishman_

Pov Gabou

Citation :
Merci de vos conseils les gas, on me le propose a 450 euros, j'achète ou j'achète pas?
Non, c'est cher. Pas plus de 300€.

Fred160656

@+ Fred

Fred160656

Citation : Salut, je viens d'acheter un matrix 1000 (noir) pour 200 euros, est-ce que j'ai fait une affaire selon vous ?
Avec un peu de recule tu dois mainteant pouvoir dire oui c'est une bonne affaire, d'ailleurs si tu en as une autre comme ça (à 200 euro) ça freas un petit frère à mon Matrix 6R que j'adore.

Fred

scalp

Mon annonce est sur AF. Joyeux Noël !

Fred160656

Fred

Fokin

PS: utilisez un éditeur et vous accéderez à toute la puissance du matrix 1000.

nova akropola

KaeRZed

De même, les filtres sont des Curtis, ciscuits très usités à l'époque .. ( également présents sur le VX90 de chez Akai, au son très semblable au Matrix, d'ailleurs .. en moins puissant ).

voicetrack

Pour moi, c'est une foutue machine au son typé mais génial ; sacrémen bien conçu par rapport aux concurents de l'époque.
Un potentiel monstrueux à condition de mettre le nez dedan ; ceux qui ont l'editeur complet sur ordi doivent s'éclater.
450 euros ? C'est clair qu'on peut trouver moin cher mais je pense que ça les vaud largement. Pour moi, c'est bien au dessu d'un Prophet 600 à part que le P600 a un mode monophonique génial.
Puis un analo avec 2 DCO, 2 LFO, 3 env + 2 env à 1 segment (rampe) avec divers trig possibles etc... Le tout accompagné d'une matrice de 9x9 ; cette machine est bien plus modulaire qu'un MS-20 !
C'est marant car c'est peut etre mon premier synthé analogique mais je n'ai auqu'une machines qui puisse reproduire les atmospheres qu'il apporte.

Fred160656

Cette matrice bien maitrisée permet des controles que peu de synthés actuels permettent.
C'est un des seuls expandeurs que je n'ai pas vendu et que je ne vendrai probablement pas .... c'est de la bombe
Fred

KaeRZed

voicetrack

Si, le Microwave s'en raprocherai pas mal en fait avec une ergonomie un peut différente. Une machine bien complémentaire d'ailleur.

KaeRZed

Exemple : la molette de modulation détermine avec quelle importance le LFO va moduler le filtre...

voicetrack

KaeRZed

voicetrack

Les tables de PWM de l'OS2 sont monstrueuses sur le Microwave et font des nappes au grain completement unique.
- < Liste des sujets
- Charte