Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-6R
Photos
1/214
Oberheim Matrix-6R

Sujet Qu'es que ca vaut?

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 5 090 vues
  • 5 followers
1 Qu'es que ca vaut?
J'aimerai connaitre vos avis pr cet expander FM, es une bonne machine pr faire de la Trance Goa? (nappes,leads,effects.....)
merci d'avance

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

2
Pour faire de la trance goa, je sais pas, mais c'est un bon petit expandeur, pas du tout FM, masi soustracitf ( le classique, quoi ).

Oscillo numeriques, mais filtres analogiques, sympa. T'as un son particulier, original, le son Oberheim, meme s'oil faut pas s'attendre a avoir un Xpander pour 300-400 euros. Tu peux sauvegarder les sons sur K7, c'est rigolo. IL y a moyten de faire pas mal de sons originaux avec, grace a sa matrice de modulation, ses 2 ou 3 enveloppes, et ses 2 ou 3 LFO ( je l'ai plus sous la main, et ca fait un bout de temps que je l'ai plus utilise, il est casse :( ).

A 300 euros, c'est bien. Mais pas beaucoup plus. A mon avis, elle vaut sa cote, ce qui est plutot rare.
3
Ce n'est pas un synthé FM, mais un bon gros synthé analogique.
Sa caractéristique principale est le son énorme bien que mono (on peut l'utiliser en mode dual) excellent pour les sons lead, et nappe de plus tres expressif grace à sa matrice de modulation permetant de déclancher n'importe quoi avec n'importe quel controleur, pour ma part je l'utilise ave le WX7 Yamaya (Sax Midi) et ça le fait "grave"

Fred
4

Citation :
Ce n'est pas un synthé FM, mais un bon gros synthé analogique.



Les oscillos sont numeriques ;)
5

Citation : Les oscillos sont numeriques



Certe (bien que je ne sois pas sure je pensais que c'était plutot des oscillateurs analogiques pilotés numériquement mais tu as certainement raison), donc avec les avantages de l'analogique, sans les inconvénients, (comme d'avoir à "ré-accorder" les oscillos toutes les 5 minutes

Fred
6
Merci de vos conseils les gas, on me le propose a 450 euros, j'achète ou j'achète pas?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

7
:up:
Salut, je viens d'acheter un matrix 1000 (noir) pour 200 euros, est-ce que j'ai fait une affaire selon vous ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
8
up :oops:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
9
J'ai lu dans un magazien que le matrix 1000 regroupait unemasse des meilleurs sons du matrix 6 dc wé j crois que c'est une bonne affaire.
10

Citation :
Merci de vos conseils les gas, on me le propose a 450 euros, j'achète ou j'achète pas?



Non, c'est cher. Pas plus de 300€.