Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-6R
Photos
1/225
Oberheim Matrix-6R

code erreur ??

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion code erreur ??

Lu tout le monde

je voudrais acquerir un Obereim pour leur sons bien typés et on me fait une offre sur le Matrix r6.

Le hic est que l'orsqu'on allume la machine, lécran led affiche : PWPPPPPPP.

qq connait-il se code erreur?

j'ai l'impression qu'on peut editer en midi les flies mais via le tableau non a cause du message (je ne vois pas comment le faire disparaitre).
Meric de votre aide

2
Ouvre le et vérifie que le connecteur plat reliant le board principal et le board d'affichage sont bien connectés (il faudra peut être tordre très légèrement les pins un peu pour qu'ils soient plus serrés et fassent bien contact). J'ai eu ce problème (audio et tout le reste fonctionne sauf l'affichage) et ce n'était qu'a cause de cela... Ce n'est peut être pas la solution à ton problème, mais ca ne coute rien de vérifier...

Ce n'est pas un code d'erreur mais un bug d'affichage...

PsychNerD

http://psychnerd.ca

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 00:43:17 ]

3
ça peut arriver de temps en temps il faut réinitialiser la bête il faut l'allumer en appuyan  sur la touche store je crois mais je ne suis plus certains ça doit être indiqué dans le manuel

4
Merci bien à tout les deux.
Je vais essayer de dialoguer avec le vendeur pour des essais et si c'est concluant je post la réponse.

Content que ce ne soit pas un code erreur; à priori.
5
Salut.
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois sur le mien.
La plupart du temps, j'éteinds la bête, je la laisse reposer quelques minutes, je rallume et tout est OK.

Une fois, j'ai effectivement dû faire un Reset et trouver qelqu'un qui disposait des patches d'origines sur cassette... Maintenant, je pense que tu peux trouver ces presets sur le Net en Sysex...
6
Pour ceux qui sont interressés, je peux envoyer le Manuel de dépanage du Martix 6 (qui est le même que le Matrix 6R à l'exception du clavier.
Il y a tous les codes de Tuning, Calibration, les codes d'erreur et les shémat du Matrix 6 (6R) en pdf.
le Oberheim Matrix 6 Programming Guide en pdf
J'ai aussi le manuel en Français en pdf
envoyer moi un mail sur mon espace privé avec cotre adresse mail et je vous envois ça

je ne peux pas faire mieux
@+
7
Tu n'as pas moyen de le mettre en ligne ?? :o)
8
ça aurait été avec plaisir mais je n'ai pas de site internet comment puis je faire
9
Les doc du Matrix 6 et 6r ici
http://dl.free.fr/ly6cX51ga

@+ Fred
10

Super Fred ! ca c'est sympa (doc et manuel ), merci aussi à KaeRZed et Psychrd.

Je crois que je vais me décider rapido pour en acheter un !

1 dernière question (mais j'ouvrirai un autre post pour cela + tard)

Quel peripherique utiliser, pour éditer et manipuler en temps reel les parametres internes du R6, vous me conseillez amis audiofanzins ?

J'ai vu cela sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=3h58TBIPbh0

Je me demande bien ce que c'est, mais c'est un peu l'idée que j'avais en tête : avoir une interface hadrware pour tripoter les parametres.

Comment vous travaillez ? PC, surface de controle ? quel type ?
Merci de vos avis de connaisseurs.
Srgio.