Qui à monté ce kit et en êtes vous satisfait ?
- 209 réponses
- 37 participants
- 22 064 vues
- 42 followers
ONE 00000001
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2005 à 11:37:04Qui à monté ce kit et en êtes vous satisfait ?
Conviens t il pour un débutant en électronique ?
mental
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 01/02/2006 à 13:24:03
Et un grand merci à D4p0up pour ces explications !
en gros si j'ai bien compris les endless sur des machines analo sont gérées par une partie numérique , cette partie c pas la memoire des patern ?
donc une machine analo avec des endless à donc c effects en numerique ? ? ?
ou elle à juste une memoire pour gérée les endless le tout en conservant des effects analo ?
mental
en gros si j'ai bien compris les endless sur des machines analo sont gérées par une partie numérique , cette partie c pas la memoire des patern ?
donc une machine analo avec des endless à donc c effects en numerique ? ? ?
ou elle à juste une memoire pour gérée les endless le tout en conservant des effects analo ?
Hors sujet : en tout cas ça fait plaisir d'avoir des reponces aussi précise , D4p0up
mental
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 01/02/2006 à 16:46:03
Pour m'aider: tu penses à quelle machine?
http://www.bellesondes.fr
mental
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 01/02/2006 à 16:55:52
Genre 999 de chez jomox !
mais pas encore sortie !
c un peu bizzare cette histoire !
peut etre c possible ? !
c sur que les anciennes boite ou synth ne font pas cela !
mental
mais pas encore sortie !
c un peu bizzare cette histoire !
peut etre c possible ? !
c sur que les anciennes boite ou synth ne font pas cela !
mental
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 07/02/2006 à 16:37:27
Dans le cas de la 999, les informations d'attaque, release, etc... bref tout ce qui es utile aux circuits analogiques sont entrés en numériques par les encodeurs et fournis en analogique par conversion par ce même "programme informatique de la machine" qui surveille ces entrées. Je suppose que c'est ce même "programme" qui permet de sauvegarder des patchs et de les recharger.
A la différence des patterns, qui eux sont plutot des séquences de beats. tu peux jouer plein de patterns différents avec tous tes présets (patchs) de beat différents.
la 999 elle est typiquement ce qui va tout péter dans les années à venir pour moi. une partie contro^le avec séquenceur et possibilité de patcher, donc de complètement sauvegarder des réglages, avec toute la génération de son en analogique, avec des vrais oscillateurs et autre. Elle doit donner.
pour information, du coté de chez moog on a depuis longtemps mixé analogique avec numérique dans les derniers moog voyager, même chose pour les derniers Prophet5. Cependant le prix est toujours aussi débile (oui je sais c du super stuff mais bon le prix... )
A la différence des patterns, qui eux sont plutot des séquences de beats. tu peux jouer plein de patterns différents avec tous tes présets (patchs) de beat différents.
la 999 elle est typiquement ce qui va tout péter dans les années à venir pour moi. une partie contro^le avec séquenceur et possibilité de patcher, donc de complètement sauvegarder des réglages, avec toute la génération de son en analogique, avec des vrais oscillateurs et autre. Elle doit donner.
pour information, du coté de chez moog on a depuis longtemps mixé analogique avec numérique dans les derniers moog voyager, même chose pour les derniers Prophet5. Cependant le prix est toujours aussi débile (oui je sais c du super stuff mais bon le prix... )
mental
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 13/02/2006 à 18:59:11
Merci de ta reponce c cool !
mental
mental
pangloss
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 30/07/2006 à 20:19:42
Bonjour,
je viens de lire tous vos messages et de faire un rapide tour sur le site de Paia. Mais je souhaiterais avoir une confirmation: lorsqu'on achète le kit, il y a bien tout ce dont on a besoin pour monter la bête (plaques des circuits imprimés, composants), et donc ce n'est pas comme certains DIY pour lesquels il faut se trouver soit même les composants dans les magasins d'électronique et se faire tailler une facade pour le rack?
Merci bien.
je viens de lire tous vos messages et de faire un rapide tour sur le site de Paia. Mais je souhaiterais avoir une confirmation: lorsqu'on achète le kit, il y a bien tout ce dont on a besoin pour monter la bête (plaques des circuits imprimés, composants), et donc ce n'est pas comme certains DIY pour lesquels il faut se trouver soit même les composants dans les magasins d'électronique et se faire tailler une facade pour le rack?
Merci bien.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 01/08/2006 à 16:51:44
Tu n'as pas du lire, ou du moins de travers :D
Oui tout est compris dans le kit, si ce n'est l'alimentation: il faut acheter un transfo européen, car les américains sont en 115 et pas en 230.
Il faut juste que tu choisisse le boitier, ou que tu prennes juste le kit en faisant le boitier toi meme.
Petit détail, citant un post plus haut:
Oui tout est compris dans le kit, si ce n'est l'alimentation: il faut acheter un transfo européen, car les américains sont en 115 et pas en 230.
Il faut juste que tu choisisse le boitier, ou que tu prennes juste le kit en faisant le boitier toi meme.
Petit détail, citant un post plus haut:
Citation : Il faut juste être équipé du matériel de base : fer a souder panne fine, étain neuf (la qualité de la soudure en dépend énormément), tresse a désouder pour les erreurs et une bonne pince coupante pour finaliser les soudures.
pangloss
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 01/08/2006 à 20:18:48
Oui oui, j'avais vu tout çà, je voulais juste avoir la confirmation sur la présence des composants et éviter ainsi les malentendus (parce que je suis nul en anglais et le site de Paia est dans cette langue) et les non dits (parce que sur le forum il me semble qu'à aucun moment il n'a été question de façon explicite de la présence ou non dans la commande de la totalité des composants nécessaires à la fabrication, sauf erreur de ma part, dans ce cas là n'hésitez pas à me corriger, mais pas trop fort quand-même).
D4pOup j'avais bien vu pour l'alim, les outils de base et la caisse du rack.
D4pOup j'avais bien vu pour l'alim, les outils de base et la caisse du rack.
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 03/08/2006 à 14:23:41
Dans ce cas je confirme que tu as bien tout pour bien le monter.
Tout.. enfin presque...
Comme expliqué ci dessus, il y a quand meme quelques modifictions de base qui ne payent pas de mine et qui sont un réel plus pour le Fatman. Je les ait listées un peu au dessus.
Attention, il marchera bien sans. Mais mieux avec
Tout.. enfin presque...
Comme expliqué ci dessus, il y a quand meme quelques modifictions de base qui ne payent pas de mine et qui sont un réel plus pour le Fatman. Je les ait listées un peu au dessus.
Attention, il marchera bien sans. Mais mieux avec
pangloss
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 03/08/2006 à 15:08:41
Merci beaucoup, oui j'ais vu que tu parlais de la possibilité de changer quelques composants afin d'en améliorer les possibilités.
Il me semble, si je me souviens bien, que le prix du kit tourne autour de 200 dollars (avec la facade du rack ou le boitier). Avec quelques fournitures de plus (alim européenne, boitier pour le rack), cela ne reviens pas trop cher, surtout si on possède déjà les outils.
C'est pour cela que sur le coup j'avais un doute sur la présence des composants dans le kit, parce que comparé à d'autres DIY qui reviennent à 600 ou 700 euros et pour lesquels il faut se procurer soi même les composants ...Je pense par exemple à un clone de la 909.
Encore merci, du coup je vais peut-être réfléchir à un futur achat.
Il me semble, si je me souviens bien, que le prix du kit tourne autour de 200 dollars (avec la facade du rack ou le boitier). Avec quelques fournitures de plus (alim européenne, boitier pour le rack), cela ne reviens pas trop cher, surtout si on possède déjà les outils.
C'est pour cela que sur le coup j'avais un doute sur la présence des composants dans le kit, parce que comparé à d'autres DIY qui reviennent à 600 ou 700 euros et pour lesquels il faut se procurer soi même les composants ...Je pense par exemple à un clone de la 909.
Encore merci, du coup je vais peut-être réfléchir à un futur achat.
- < Liste des sujets
- Charte