Qui à monté ce kit et en êtes vous satisfait ?
- 209 réponses
- 37 participants
- 22 065 vues
- 42 followers
ONE 00000001
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2005 à 11:37:04Qui à monté ce kit et en êtes vous satisfait ?
Conviens t il pour un débutant en électronique ?
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 08/11/2005 à 16:33:12
Normal que le sont soit ressemblant, c'est les mêmes formes d'ondes et les mêmes fonctions.
Maintenant je rejoins un peu seaman, quand même le fait maison
Maintenant je rejoins un peu seaman, quand même le fait maison
Hors sujet : Au fait Sobo elle remarche nickel ta machine?
http://www.bellesondes.fr
Anonyme
521410
52 Posté le 08/11/2005 à 16:50:21
Hors sujet : nickel, t´as pas lu mon mail ? démontée, remontée, un bonheur. c´est con cet accident qui a pourri ma soirée, sinon t´as assuré, comme les autres!!!
The FatMan recognizes Note-on/off data and implements Pitch, Velocity and Gate. It implements Pitch Wheel data with a full range of a whole tone (+/- a semitone). A DIP switch on the circuit board sets receive channel (1-16)
c´est un point important pour un analogique ! on peut donc en faire un expandeur sans probleme, disposer du pitch et de la vélocité est un plus. pour en terminer sur la comparaison avec le MFB, niveau tarif, c´est équivalent - a prestations égales, sachant que le fataman ne propose pas de séquenceur. ou je me trompe ?
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 08/11/2005 à 17:09:53
Non, pas de séquenceur pour The Fatman.
C'est dommage mais d'un autre côté, on a le plaisir de lui rajouter un séquenceur ---> bidouilles supplémentaires!
C'est dommage mais d'un autre côté, on a le plaisir de lui rajouter un séquenceur ---> bidouilles supplémentaires!
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 08/11/2005 à 17:23:59
Et statistiquement, quand tu montes un Fatman, il est jamais monté complètement d'origine: tu bricoles toujours un peu autour. Il suffit de regarder les galeries de Fatman en photo sur le net... tu pleures
le mien est doté d'un sélecteur de filtre ( qui ajoute un passe bande), et bientot d'un LF0.
Nombreux sont ceux qui y ont ajouté une entrée analogique, des filtres plus puissants, des LFOS, des sub gens, etc... je me permets un exemple (celui la es t de Wayne Jones et c'est pas le plus pourri j'entends bien)
Le séquenceur n'est pas vraiment (a mon gout bien sur) nécessaire, aussi loin que la liaison midi lui préfèrera un homologue récent plus complet en terme de motifs et résolutions rythmiques, et que le fatman est fait pour être avant tout construit donc créer un paneau avec 40 boutons est fastidieux et cher pour un kit DIY.
Par contre, j'ai pas trop compris: le synth MFB sort les tensions dez controles ou pas? parce que ca c'est aussi un point fort du fatman, pour l'utiliser avec d'autres modulaires
le mien est doté d'un sélecteur de filtre ( qui ajoute un passe bande), et bientot d'un LF0.
Nombreux sont ceux qui y ont ajouté une entrée analogique, des filtres plus puissants, des LFOS, des sub gens, etc... je me permets un exemple (celui la es t de Wayne Jones et c'est pas le plus pourri j'entends bien)
Le séquenceur n'est pas vraiment (a mon gout bien sur) nécessaire, aussi loin que la liaison midi lui préfèrera un homologue récent plus complet en terme de motifs et résolutions rythmiques, et que le fatman est fait pour être avant tout construit donc créer un paneau avec 40 boutons est fastidieux et cher pour un kit DIY.
Par contre, j'ai pas trop compris: le synth MFB sort les tensions dez controles ou pas? parce que ca c'est aussi un point fort du fatman, pour l'utiliser avec d'autres modulaires
Anonyme
521410
55 Posté le 08/11/2005 à 17:31:00
Citation : le synth MFB sort les tensions dez controles ou pas?
je saisis pas la question - désolé je suis niveau sous-sol en électronique.
un séquenceur intégré, efectivement, ce n´est pas essentiel - cela dépend du set, jeu live ou pas.
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 08/11/2005 à 17:33:40
Les tensions de contrôles sortent (ou rentrent) via les sorties (ou entrées) CV c'est ca?
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 08/11/2005 à 17:40:50
Oui et non...
En fait ce sont les tensions (analogiques) en sortie qui indiquent:
Pitch: la hauteur de note
Gate : Si la note est enfoncée ou pas
Vel : la vélocité
Ca permet de reboucler ces infos sur un autre synthé analogique et de pouvoir par exemple commander d'autres oscillateurs avec le même synthé.
En fait ce sont les tensions (analogiques) en sortie qui indiquent:
Pitch: la hauteur de note
Gate : Si la note est enfoncée ou pas
Vel : la vélocité
Ca permet de reboucler ces infos sur un autre synthé analogique et de pouvoir par exemple commander d'autres oscillateurs avec le même synthé.
Anonyme
521410
58 Posté le 08/11/2005 à 17:45:19
Le mfb n´envoie pas la vélocité. pour le reste, c´est oui.
Hors sujet : décidément on apprend des trucs sur ce forum !
Hors sujet : D4p0up on revoit cette histoire d´échange de liens ?
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 08/11/2005 à 17:50:50
Et est il sensible à la vélocité le mfb?
Dans tous les cas c'est un synthé potentiellement interfacable avec le fatman alors...
Derniere question: le pitch: la tension est linéaire ou log en sortie? parce que le fatman génère lui même la tension log et donc sa sortie pitch est log directement (contrairement aux modulaires classiques ou la tension d'entrée est exponentiée avant d'attaquer les VCO, dans ce cas l'information de pitch est linéaire) (je concois que cette question soit confuse)
Dans tous les cas c'est un synthé potentiellement interfacable avec le fatman alors...
Derniere question: le pitch: la tension est linéaire ou log en sortie? parce que le fatman génère lui même la tension log et donc sa sortie pitch est log directement (contrairement aux modulaires classiques ou la tension d'entrée est exponentiée avant d'attaquer les VCO, dans ce cas l'information de pitch est linéaire) (je concois que cette question soit confuse)
Anonyme
521410
60 Posté le 08/11/2005 à 17:53:18
Citation : je concois que cette question soit confuse
confuse elle est !
- < Liste des sujets
- Charte