Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les 5 banques "factory banks" vides de presets et affichent toutes Basic Program ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 000 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les 5 banques "factory banks" vides de presets et affichent toutes Basic Program ?
Ma Toraiz AS-1 est arrivée neuve aujourd’hui, un model de February 2017 Ver:1.0.2.
Mais voila, Les Banques F1-F5 affichent uniquement Basic Program avec toujours le seul et même son
sur les 495 presets.:8O:

Idem pour les Banques Utilisateur U1-U5 "user banks" Sauf pour La banque U1 :



    En appuyant sur les Touches 6 et 7 du clavier, J'ai également et parfois des sons qui présentent des différences par rapports aux autres touches utilisées. Je suis un vieux, jeune-débutant (synthénoob) alors merci d’être indulgent.

    Je ne sais pas trop quoi en penser... Je compte bien sur contacter le Sav Pioneer car je me demande si on ne ma pas vendu un rossignol par erreur.

    Merci de me lire, et à défaut d'une solution, de me donner votre avis éclairé, sans oublier bien sur tous ceux qui n'ont que d'obscures lumières,(le coté obcsure sans la force) mais peuvent toutefois laisser leur sentiment.:idee::lol:

    [ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 16:15:25 ]

    Afficher le sujet de la discussion
    11
    Et les autres sons, ceux qui ne sont pas arpégés, tu peux les dumper vers la machine ? De toute façon, ce n’est pas normal que tu ais reçu ta machine avec les banques vides. Tu devrais contacter ton revendeur pour demander un échange.
    12
    Pour le menu contextuel, je parle de l’assignation des sons : regarde cette vidéo vers 12:30
    13
    Je visionne cette vidéo, je comprends mieux maintenant, je vais procéder par analogie et tenter d'appliquer la solution, sinon je la renvoie pour échange.
    Merci pour ton aide et tes conseils.

    [ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 12:59:36 ]

    14
    Torais AS-1 alias Thérèse suite et fin, heu non non, pas encore...

    Pioneer semble chercher toujours la cause du problème puisque je n'ai pas de nouvelles...icon_facepalm.gif . Mon revendeur très réactif, à constaté lui aussi que cette pauvre Therese aka Toraiz-AS-1 avait un problème, probablement ponctuel, qui ne remet pas en cause dans l'absolu, la qualité de ce produit hybride...

    Mon revendeur ma répondu de-facto "on ne saura jamais quel a été le problème, moi je la renvoie à Pioneer et basta! Heu ...oui bon l'enquête reste ouverte sur audiofanzine, car ici on aime aller au fond des choses...:-D
    Certains ici, experts en tests divers et variés se reconnaitront. :bravo:

    L'intérêt que je porte à l'apport du savoir faire de Dave Smith, dans cette machine Pioneer est toujours là. Mais finalement j'ai choisis un Prophet 6 module, à la place de cette Toraiz AS-1.
    Ses 6 voix de polyphonie sont bien sur intéressantes, mais ce sont surtout pour moi, ses possibilités nombreuses de contrôle direct et ses effets supplémentaires, qui feront la différence en live.
    Son prix dans un premier temps, pourrai en rebuter plus d'un, mais à bien y réfléchir, la version desktop du Prophet 6, de part ses qualités sus-citées :oops2: a aussi sa raison d'être pour un DJ.

    Finalement, le fait d'avoir reçu cette Thérèse HS a été un mal pour un bien, car cela m'a permis de remettre en question mon workflow, et surtout de me dire, que le produit le plus adapté sur le moyen ou le long terme, n'est pas celui que l'on pense convenir au départ (mais oui, c'est ce produit, (qu')il me le faut!! Super le prix! Et puis ....This is à Prophet !) comme une impulsion marketing induite qui vous imprègne un ça va de soi subliminal.

    Délire Hors Sujet ... ça fait du bien si si:bave:

    Au final cela pousse le sujet à une réflexion extraordinaire sur son moi profond... Suis-je sous influence ou alors influençable? Si je manque de personnalité, ma musique produite manquera t-elle de caractère ou au contraire produira t'elle des effets myriadesques musicaux dans un son universel injectable et prolifique?
    Cette dernière phrase est une question subsidiaire réservée au Staff de Pioneer, (si vous me lisez) question tout aussi épineuse que " pourquoi elle marche pas ma toraiz? Snificon_facepalm.gif. L'enquête continue, la vérité est ailleurs.

    [ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 10:32:32 ]