Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Messages midi ruban et tap tempo Toraiz AS-1

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Messages midi ruban et tap tempo Toraiz AS-1
Salut,
Quelqu'un sait si on peut envoyer un message midi pour émuler le contrôle ruban et tap tempo sur le Toraiz?

J'ai parcouru la doc, j'ai réussi pour les paramètres classiques type Cutoff filtre et autres (en CC et NRPN), mais rien trouvé sur ces deux là...:???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je possède le Toraiz AS-1 et le Pro-1 de Behringer. Les deux sont très différents. L'AS-1 est bien plus moderne, précis et claquant alors que le Pro-1 est clairement vintage. Les deux sont complémentaires. L'AS-1 offre quand même plus de possibilités au niveau synthèse, propose les mémoires, le seq/arp, les CC et des effets ; et pour moi son filtre est magnifique (le LPF car c'est vrai que le HPF n'est pas aussi merveilleusement musical). Le Pro-1 est bien plus roots, les enveloppes claquent moins (mais elles ne sont pas lentes) et le filtre est moins beau (la résonance est quasi inutilisable), pour moi ses atouts sont les oscillos et la PWM. Les modulations sont sympas, même si un peu limitées.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
Citation :
la résonance est quasi inutilisable

Je suis content de te l'entendre dire kosmix, car j'ai cru un temps que mon exemplaire avait un défaut.
Je me demande ce qu'il en est des vrais Sequential Pro-1: Behri a-t-il cloné ses défauts, ou s'est-il planté dans sa copie?

Pour comparer, il y a une vidéo qui donne les patches de "Don't go" en référence:
https://www.youtube.com/watch?v=XR4YvCN7r8E

J'ai testé le patche de lead, pour voir. C'était assez ressemblant. A voir pour les percus et le tom (le dernier) qui a la résonance à fond pour tester la ressemblance.
13
Revega avait posté un avis sur le Pro-1 de Behringer qu'il comparait avec le Pro-One original qu'il possède le chanceux ! Du coup la conclusion était plutôt flatteuse pour Behringer car le son était semble t-il très similaire. On peut donc penser que le filtre et la résonance se comportent ainsi sur l'original.
x
Hors sujet :
Par-contre Revega a supprimé son avis depuis qu'il est parti en guerre contre Behringer, c'est dommage mais bon c'est une autre histoire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?