Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
c'est vrai que le make noise a une architecture plus particulière, mais franchement la serigraphie et les lumieres aident vraiment le débutant, et les possibilité pour sortir autre chose que du lead ou bass joué au clavier sont impressionantes.
Mais c'est vrai qu'avec le pittsburgh on reste dans le tres classique, c'est ce qui frustre un peu en modulaire, car faire un modulaire pour jouer des sons ''classiques'' ca devient vite tres cher et dans ce cas autant prendre un synthé plus classique avec quelques modulations.
Mais on peut tres bien sortir des sons de basse (énormes memes) avec le 0 coast, et des leads et melodies, n'oublions pas qu'il possède deux midi to cv et un overtone.
Apres c'est sur que si tu souhaite jouer des sons gras et que tu ne compte pas investir dans une petite case et quelques modules, le pittsburgh a l'air plus approprié.
Le phenol est vraiment puissant aussi, mais c'est plus compliqué en un sens, d'ailleurs est ce que le phenol fonctionne selon les memes standard que l'eurorack? (en gros est ce qu'on peut patcher direct entre les deux ?)
oui ce sont les mêmes voltages que l'eurorack. Je l'ai souvent utilisé avec mon microbrute par exemple.
0
Cosmox
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
33Posté le 05/01/2017 à 15:57:44
Krapod, il est livré avec combien de cable patch svp ?
Tu peux me dire comment marche l'arpegiateur aussi.C'est en vue d'un futur achat .
0
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 16:04:14 ]
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
34Posté le 05/01/2017 à 16:53:47
Salut,
en version module je ne sais pas. En version Blackbox (avec boîtier et alim), il est, de mémoire, livré avec 6 câbles de patch et un adaptateur DIN/minijack pour le MIDI.
L'arpégiateur est très basique : 4 modes, avec 10 notes maxi
- notes jouées dans l'ordre
- notes jouées 2 fois dans l'ordre (1-1-2-2-3-3-4-4...)
- random
- random et random sur le gate
Pas de modes up, down, ..., pas de sélection de plage d'octaves.
Je ne sais plus comment fonctionne la résolution.
0
Cosmox
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
35Posté le 05/01/2017 à 17:20:00
C'est cette version qui m’intéresse en faite, au faite l'enveloppe et le lfo il sont numériques ou analogiques ?
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
36Posté le 05/01/2017 à 18:19:36
Il y a un LFO numérique à différentes formes d'ondes, synchronisable à l'horloge avec plusieurs résolutions, et un LFO analogique non synchro avec sorties en ondes carrée et/ou triangle. Les deux OSC peuvent également osciller à basse fréquence.
Pas d'infos sur l'enveloppe.
0
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 18:38:41 ]
Cosmox
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
37Posté le 06/01/2017 à 02:49:56
Merci.
0
Cosmox
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
38Posté le 11/02/2017 à 12:34:03
Bonjour est ce que le LFO arrive au niveau audible ?
0
pierremanu84
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
39Posté le 17/05/2017 à 16:57:25
Voilà mon exemplaire est commandé, plus qu'à attendre... :-)
1
enthalpi
2130
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40Posté le 04/10/2018 à 12:17:15
Je rejoins également la communauté dans 2 semaines