réactions à la news [NAMM] Nouveaux Lifeforms chez Pittsburgh Modular
- 58 réponses
- 18 participants
- 6 205 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pierremanu84
Tu ne seras pas déçu!
Avec le temps, je me rends compte qu'il n'est vraiment pas sans défaut, mais le filtre est juste incroyable! Rien que pour lui j'aime cette machine!
enthalpi
que veux tu dire par défauts ?
Pour ma part, je vais le coupler avec un 0-coast dont j'apprécie les possibilités de modulation mais pas vraiment les oscillos. Oscillos qui sont le point fort du SV-1 pour moi (avec le filtre je te l'accorde )
THOMAS charette
enthalpi
comme tu le vois j'ai craqué La faute à la conjonction d'une annonce sur AF et de la visite de quelqu'un qui vient me voir de France.
THOMAS charette
pierremanu84
Citation de : enthalpi
Salut,
que veux tu dire par défauts ?
Pour ma part, je vais le coupler avec un 0-coast dont j'apprécie les possibilités de modulation mais pas vraiment les oscillos. Oscillos qui sont le point fort du SV-1 pour moi (avec le filtre je te l'accorde )
Des petits trucs sans grande gravité, à gauche à droite...
La fm que je trouve bien mais sans plus, le sinus qui n'est pas le meilleur sinus qu'on puisse trouver (avant de le passer dans un wavefolder, je dois d'office le filtrer (oui, filtrer un sinus) sinon j'ai un craquement assez désagréable...
Les réglages de modulation qui ne sont pas hyper précis
Le LFO qui est hyper basique
le VCA qui n'a qu'une entrée CV
Bref, des détails!
Citation de : THOMAS LN77
Marant, c’est le filtre dont je suis pas fan en fait, il est bon en soit mais je le trouve un peu « mou » , je sais pas comment dire, mais je kiffe tellement les low pass gate de makenoise que je ne suis pas tres objectif ˆˆ les oscillos du sv 1 dans le lpg du o coast mamamia!!!!
oui si je veux de la réactivité et de l'aggressivité, c'est clair que ce n'est pas le premier choix...
enthalpi
En revanche, les potards sont un peu cheap. On voit pour certains que l'axe n'est pas centré/aligné avec le potentiomètre lorsqu'on les tourne ... un détail pour le fonctionnement du synthé mais qui a quand même une certaine importance sur une machine de ce prix. On se dit que le contrôle qualité pourrait être plus poussé. Mais peut-être suis-je le seul à avoir un modèle comme ça.
Bref, il va avoir une place prépondérante dans mes futures compos.
pierremanu84
Citation de : enthalpi
Je joue avec depuis deux jours. Rien à dire à part affirmer ma satisfaction L'enveloppe, le filtre et les oscillo sont comme j'aime
En revanche, les potards sont un peu cheap. On voit pour certains que l'axe n'est pas centré/aligné avec le potentiomètre lorsqu'on les tourne ... un détail pour le fonctionnement du synthé mais qui a quand même une certaine importance sur une machine de ce prix. On se dit que le contrôle qualité pourrait être plus poussé. Mais peut-être suis-je le seul à avoir un modèle comme ça.
Bref, il va avoir une place prépondérante dans mes futures compos.
C'est étonnant, je n'ai pas constaté ce défaut sur le mien...
enthalpi
Pour la repisse, Pittsburgh Modular m'a indiqué la marche à suivre pour le faire réviser par un électronicien du coin. Il apparait que c'est un des défauts de jeunesse du SV-1 qui avait fait l'objet du rappel de certaines unités pour une update.
A part ça, j'aime vraiment beaucoup ce synthé et cette histoire ne gâche pas mon plaisir, elle émousse juste mon capital confiance en mon prochain
pierremanu84
qu'entends tu par "repisse"?
- < Liste des sujets
- Charte