Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland System 100M
Photos
1/182
Roland System 100M

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série SYSTEM 100M

Sujet Roland 100M

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 6 344 vues
  • 11 followers
1 Roland 100M
Peu décrit ou peu utilisé ?
Je possède une Version Alim 5 modules ( 191 j ) Dans laquelle j'ai "racké" un dual VCA M130 - 1 dual VCF M121 - 1 Ring Mod / Noise / SH LFO M150 et un dual Mixer Voltage processeur M132
ça tourne ( Bien ) avec le cabinet 6 VCO du Modulaire 700
Deus Irea
Afficher le premier post
41
Oui, vu comme ça, par ici la bonne soupe...

Ca m'éclaire sur le " Roland 100M (x2)" qu'on peut lire dans la liste de matériel utilisé par DM sur "Ultra".
42
Dites-moi, quel était la connectique du séquenceur 182?

Lui permettait-elle de communiquer avec d'autres synthés en Volt/Octave?
Si oui cela se limitait-il aux instruments Roland ou pouvait-il piloter des machines d'autres marques comme par exemple un RSF Kobol ou un OB-1?

Merci de votre réponse.
43
Citation de Léviathan2949 :

Ben non, je ne cherche pas spécialement un 182 ( sequenceur 2x 8 pas ). Mes 2 SQ10 me suffisent. Si on me le donne, évidement je vais le prendre !


Tu peux contrôler un 100M avec le SQ-10? Sans modification? Le premier est en Volt/octave et le second en Hertz/octave. J'aimerai bien des précisions s'il te plait.
44
Non le SQ10 n'est pas spécialement "en Hz/Volt". C'est pas un VCO;)
Il fournit des tensions, de manière séquentielle, pas des notes. Un séquenceur analogique, quoi...
S'il faut un poil plus ou un poil moins de tension pour tomber un DO2, tu tournes le potar un poil plus ou un poil moins, voilà tout.
Par contre il balance du TRIG négatif (à la Korg/Yamaha).
Faut un convertisseur pour attaquer les autres mécaniques.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45
Citation de oryjen :
Non le SQ10 n'est pas spécialement "en Hz/Volt". C'est pas un VCO;)
Il fournit des tensions, de manière séquentielle, pas des notes. Un séquenceur analogique, quoi...
S'il faut un poil plus ou un poil moins de tension pour tomber un DO2, tu tournes le potar un poil plus ou un poil moins, voilà tout.
Par contre il balance du TRIG négatif (à la Korg/Yamaha).
Faut un convertisseur pour attaquer les autres mécaniques.


Merci pour ta réponse.
De toute façon, en regardant les catalogues japonais de l'époque, on se rend compte que le 182 était le moins cher de tous :
717A sequencer from System 700 (3X12 steps) at 383.000
104 sequencer from System 100 (2X12 steps) at 75.000
182 sequencer from System 100m (2X8 steps) at 33.000
CSQ-100 (2X84 steps) at 69.000
CSQ-600 (600 steps) at 109.000
SQ-10 (2X12 steps) at 64.000

Bon après, c'est clair qu'ils n'avaient pas tous les mêmes capacités...
46