Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-80
Photos
1/351
Roland MKS-80

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet J'ai une version 110 volt, il y a -t-il un switch 110-220 quelque part?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 574 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'ai une version 110 volt, il y a -t-il un switch 110-220 quelque part?
Bonjour,

je viens de recevoir mon mks80 que j'ai acheté sur ebay à Los Angeles. C'est une Rev3 donc je suis très curieux du son qu'il va donner. Je pourrais mettre quelques MP3 pour pouvoir complèter la comparaison des différents modèles commencées sur ce forum.

Pourriez-vous me dire comment faire car, c'est une version US 110 volt avec une prise à double broche? Need your help ;)
2
S'il n'y a pas de switch 110-220 à coté de la prise, ouvre l'engin. Lorsque tu auras localisé le transfo interne, regarde s'il y a des broches non connectées avec en face de chacune d'elles l'inscription 220V et/ou 240V. Pour mon JV-1080 acheté au Canada c'est en changeant (désoudant) le primaire du transfo que j'ai pu utiliser mon JV sur le 220V (le fil sur la broche 110V désoudé et resoudé sur la broche 220V).

Si ce n'est pas possible, achète un transfo 220-110V (entrée 220V et sortie 110V pour broches plates US). Fais attention à la puissance du transfo et prends en un peu plus puissant afin d'avoir un peu de marge. La puissance consommée est normalement écrite sur la plaque indiquant que l'appareil est en 110V. Sinon, c'est dans le manuel utilisateur à la page des spécifications.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Bonjour,

J'ai un modèle Rev5 220V et un Rev4 110V. J'ai acheté un tranfo chez brico-leclerc et ça m'a coûté une trentaine d'€. il est petit et il ne chauffe pas du tout. Il dispose d'une prise femelle qui peut accueillir une prise de courant modèle US.

Et ce serait une très bonne idée de faire des échantillons d'un Rev3, ainsi, la boucle serait bouclée!
4
Voilà comment c'était dans mon JV-1080 (avant modif):




J'ai donc débranché le fil sur la broche 110V (comme sur la photo) pour le brancher sur la broche 220V. Je n'ai pas touché au fil de la broche identifiée 0V. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Merci jean fi et coyote pour vos aides ;)
6
Alors ? Est-il possible de changer l'alim 110V en 220V en modifiant les connexions sur le transfo du MKS80 ?
Je vais avoir le même "problème"...

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

7
non tu peux slt changer en 100 V
8
Merci pour ta réponse !
Dommage alors. Va falloir passer par un adaptateur 220->110V.
Ou encore faire un échange standard du transfo interne.
Saurais-tu où on peut trouver le "service manual" du MKS80 ?

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

9
prend un transfo les docs a analoghell sur google
10
Cool !

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629