Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-80
Photos
1/343
Roland MKS-80

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet MKS 80 en panne

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 044 vues
  • 4 followers
1 MKS 80 en panne
Bonjour,

je possède un MKS 80 (version 4) et je crois qu'il est en panne.
Quand je l'allume il y a un son que je qualifierais de " forme d'onde saw" qui ne s'arrête jamais, assez fort, et qui ne change pas, ni en hauteur, ni en intensité. Aucun paramètre ne le change. On entend derrière le patch sélectionné quand je joue en clavier; mais le bruit horrible couvre tout.

Vous pensez que c'est grave, genre un oscillo qui a pété ?

Je crois que je vais devoir aller chez Dierstein demain...


Merci de vos réponses éventuelles.
Afficher le premier post
11

Déterrage, j'ai une piste! En fait, le mien m'a fait le même coup. La personne chez qui je l'ai fait réviser m'a mis sur une piste qui semble être la bonne, étant donné que chez lui, le rack n'avait aucun problème: il semblerait que c'était ma connection internet CPL qui perturbait le courant électrique et qui créait ce buzz. L'alim du MKS80 ne semble pas très performante en terme de filtrage, ce qui peut expliquer ce fonctionnement. En branchant mon boitier CPL sur une autre prise, le pb a disparu.

Aucune certitude, bien sûr, mais pour ma part, le mien se porte désormais comme un charme!

12
Bonjour à tous!
À votre avis:
J'ai un rev 5 et depuis peu, toute les 6 notes celle ci entre en distorsion et est 16db plus forte que les autres..
Alors?
Vco ou vca?
Je pencherai pour un vca puisqu'on entend le vco,
Qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses!