réactions à la news Roland présente le synthé Boutique SE-02
- 1 354 réponses
- 128 participants
- 164 639 vues
- 134 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

synthwalker

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 21:42:19 ]

IPM

yomanfree

Les sélecteurs durs et qui bougent, j'en parle dans le test (à paraître bientôt je pense). En enlevant le capuchon, on se rend compte que l'axe bouge un peu, mais rien d'inquiétant ; c'est surtout le capuchon en plastique qui bouge et quand on additionne les deux, ça commence à faire... les potards n'ont pas ces deux jeux cumulés. Sur la TR-08 que j'ai juste à côté, les sélecteurs rotatifs multiples ne bougent pas et en les démontant, on voit que ce ne sont pas les mêmes...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Napator32

djzephyrin

(le problème semble venir de l'axe du sélecteur, un poil plus petit et plus arrondi que celui des potards, pas du capuchon - je dis ça à vue de pif)
Les même capuchon doivent pouvoir ce trouver avec une vis de blocage, j'en de ce style sur ma yoco 808. Après c'est peut être la taille qui va être difficile à trouver

Père Fougasse

Ca me rapelle les potards de la MC505 qui malgré un ancrage soudé solide au PCB, avaient néanmoins du jeu En fait les axes des potards étaient en plastique (certains, mais pas tous) de diamètre légèrement inférieur à celui de sortie du carter du potard et ils bougeaient beaucoup contrairement aux potards avec axe en fer. De plus à force de les tourner, les axes en plastique s'usaient perdant de la matière accentuant le jeu au fil du temps... si c'est le cas des potards du SE-02, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire à part de le ménager un peu je pense...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

IPM

Ca me rapelle les potards de la MC505 qui malgré un ancrage soudé solide au PCB, avaient néanmoins du jeu En fait les axes des potards étaient en plastique (certains, mais pas tous) de diamètre légèrement inférieur à celui de sortie du carter du potard et ils bougeaient beaucoup contrairement aux potards avec axe en fer. De plus à force de les tourner, les axes en plastique s'usaient perdant de la matière accentuant le jeu au fil du temps... si c'est le cas des potards du SE-02, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire à part de le ménager un peu je pense...
Idem au jp8000 et encore plus à la version rack jp8080

yomanfree

Citation de Captain :Ca me rapelle les potards de la MC505 qui malgré un ancrage soudé solide au PCB, avaient néanmoins du jeu En fait les axes des potards étaient en plastique (certains, mais pas tous) de diamètre légèrement inférieur à celui de sortie du carter du potard et ils bougeaient beaucoup contrairement aux potards avec axe en fer. De plus à force de les tourner, les axes en plastique s'usaient perdant de la matière accentuant le jeu au fil du temps... si c'est le cas des potards du SE-02, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire à part de le ménager un peu je pense...
Idem au jp8000 et encore plus à la version rack jp8080
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

.: Odon Quelconque :.

Ils viennent d'où ces capuchons Aira gratuits ?

C'est quand même pas des Chroma Caps ?
https://store.djtechtools.com/products/chroma-caps-knobs-and-faders
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte