Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland présente le synthé Boutique SE-02

• 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 160 661 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1221
Franchement garde tes capuchons actuels sur les sélecteurs de SE-02, mets une petite cale en papier ou adhésif si tu veux mieux les bloquer (le problème semble venir de l'axe du sélecteur, un poil plus petit et plus arrondi que celui des potards, pas du capuchon - je dis ça à vue de pif)... et puis, les capuchons de TR-08 sur le SE-02 c'est affreux... :??:

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 21:42:19 ]

1222
Ah ah ... Ça sent l'essai pas très concluant !
1223
Merci pour le retour. Et merci pour le test, toujours au top comme d'hab !

Citation de synthwalker :
Les sélecteurs durs et qui bougent, j'en parle dans le test (à paraître bientôt je pense). En enlevant le capuchon, on se rend compte que l'axe bouge un peu, mais rien d'inquiétant ; c'est surtout le capuchon en plastique qui bouge et quand on additionne les deux, ça commence à faire... les potards n'ont pas ces deux jeux cumulés. Sur la TR-08 que j'ai juste à côté, les sélecteurs rotatifs multiples ne bougent pas et en les démontant, on voit que ce ne sont pas les mêmes...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1224
Boutons roses sur synthé noir :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1225
La fièvre
1226
Citation :
(le problème semble venir de l'axe du sélecteur, un poil plus petit et plus arrondi que celui des potards, pas du capuchon - je dis ça à vue de pif)

Les même capuchon doivent pouvoir ce trouver avec une vis de blocage, j'en de ce style sur ma yoco 808. Après c'est peut être la taille qui va être difficile à trouver

image.php
1227

Ca me rapelle les potards de la MC505 qui malgré un ancrage soudé solide au PCB, avaient néanmoins du jeu En fait les axes des potards étaient en plastique (certains, mais pas tous) de diamètre légèrement inférieur à celui de sortie du carter du potard et ils bougeaient beaucoup contrairement aux potards avec axe en fer. De plus à force de les tourner, les axes en plastique s'usaient perdant de la matière accentuant le jeu au fil du temps... si c'est le cas des potards du SE-02, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire à part de le ménager un peu je pense...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1228
Citation de Captain :
Ca me rapelle les potards de la MC505 qui malgré un ancrage soudé solide au PCB, avaient néanmoins du jeu En fait les axes des potards étaient en plastique (certains, mais pas tous) de diamètre légèrement inférieur à celui de sortie du carter du potard et ils bougeaient beaucoup contrairement aux potards avec axe en fer. De plus à force de les tourner, les axes en plastique s'usaient perdant de la matière accentuant le jeu au fil du temps... si c'est le cas des potards du SE-02, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire à part de le ménager un peu je pense...

Idem au jp8000 et encore plus à la version rack jp8080
1229
Oui mais les potards selecteurs sont quand meme assez durs. Meme quand on est "attentif" a son matos, ca n'est pas vraiment possible de les menager dans le cas present si on veut les tourner. C'est dommage car c'est vraiment la seule chose que j'ai a lui reprocher.

Citation de ipm :
Citation de Captain :

Idem au jp8000 et encore plus à la version rack jp8080

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1230
Citation de fasid303 :
664059SE02knobs2199.jpg

Ils viennent d'où ces capuchons Aira gratuits ? :?!:
C'est quand même pas des Chroma Caps ?
https://store.djtechtools.com/products/chroma-caps-knobs-and-faders

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.