Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SE-02 VS MINITAUR

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 8 323 vues
  • 13 followers
1 SE-02 VS MINITAUR
Le SE-02 peut-il fournir la même qualité de basse que le Minitaur d'après vous ?
Afficher le premier post
21
C'est exactement ça!

En répét', tu peux avoir le son que tu ressens physiquement, type Minitaur, et une fois le son "arasé" par les modes de compression et types d'écoutes, ben c'est tout foutu.
The River est vraiment très fort et malheureusement je suis plus à même d'envisager financièrement un SE-02 qu'un River...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

22
Citation de korvan :
Le SE-02 a l'air plus sexy en possibilités et en son et le Minitaur doit être plus sexy niveau interface (potards).

Quelqu'un n'aurait-il pas les deux en sa possession afin de confirmer ou d'infirmer?



Plus sexy mais moins facil d’acces (Pour moi). Pour moi le SE (que j’ai très peu utilisé) est ce que j’appelerais en effet une sexy box, capable d.etre un vrai créateur de séquence. Personne n’a l’air de se soucier de ce que ça pourrait donner dans un morceau avec un DAW. Le spectre est tellement chargé qu’il faudrait isoler chaque automation , FX wet et oscillos pour vraiment y voir clair. Ce qui le rend séduisant seul pourrait devenir un réel problème dans un SETUP.

Minotaur... 2 visages. Celui de l’expander qui branché a un simple clavier maître donne des belles basses analo.... et qui lorsque on le branche avec son éditeur ou une matrice type Korg monologue le rend vraiment incroyable avec des presets qu’on aurait jamais imaginé possibles à faire en Manuel. Le truc que tu comprends pas quoi ;)

Donc en temps que possesseur des deux, j’admets ne faire aucun rapprochement. J’espere Qu’il est encore question que moog améliore un jour encore son éditeur pour qu’il marche sur logic car j’ai pour l’instant pu sortir aucun son dessus avec (problème tout bête SAV ou un canal midi pas activé de ma part je pense )

Conclusion : deux machines incomparables sur un plan technique

clem B- software to hardware in my wishlist

23
Merci Alphacentaury,
Moi qui cherchais une excuse pour en sélectionner un...ben pas plus avancé...
Si, j'imagine que le SE-02 a un spectre d'utilisation plus large (pas que des basses), et la gestion des mémoires est quand même plus friendly que sur le MT.
De plus je n'édite pas mes synthés sur ordi.
Ah ben si, ça m'a finalement bien avancé. :tourne:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

24
Pour info les amis...je suis en train de faire un remix techno pour le fun sur metapop, et justement j utilise le SE02 pour faire la trame de mon track, c est a dire la basse. Je dois dire que j étais très septique quand a son intégration dans un mix, tant il sonne large et puissant...mais finalement agréablement surpris, le filtre est d une efficacité redoutable, et finalement une petite EQ dans le très bas (40 a 70 Hz) m a suffit. J ai possédé un taurus pendant 4 ans, un slim aussi 2 ans, et cela n'engage que moi, mais j avais plus de mal a rentrer ces moog dans un mix sans faire de grosses EQ...avec ce SE02 j ai vraiment l impression que la dynamique est là et que ça sonne bien de suite, surtout avec des effets au cul...vraiment hate que Studio electronics sorte l éditeur pour pousser plus loin....
La finalité en prenant du recul, et en ayant possédé ces machines, ç est que ce sont des machines différentes, qui ont toutes les deux leurs points positifs et négatifs, mais tout dépend vraiment de ce qu'on veut en faire...
Bref aujourd'hui on peut quand même discuter sur des pures synthés a moins de 600 balles, alors qu'il y a moins de dix ans a ces prix la on avait rien d équivalent... pourvus que ça continue...et que roland refasse une collaboration avec SE !!!!