Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SE-02 VS MINITAUR

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 8 276 vues
  • 13 followers
1 SE-02 VS MINITAUR
Le SE-02 peut-il fournir la même qualité de basse que le Minitaur d'après vous ?
2
minimoog vs taurus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Effectivement... Et donc le Taurus l'emporte. Et donc le Minitaur aussi. :bravo:
4
Je ne sais pas pour le Se02, mais le minitaur a une architecture conçue pour les basses frequences, ce qui le limite dans les hautes freq.

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 15:29:06 ]

5
Tout à fait. Ce qui le rend plus puissant dans ce domaine que le SE-02. Je vais donc le garder plutôt que de le vendre pour acheter un SE-02. :bravo:
6

2vcos contre 3 Vcos, je ne suis pas sur que le minitaur soit meilleur pour les basses. lorsque je regarde mes presets de mon SE1... je peux te dire que ca arrache, d'ailleurs sur quelques sites qui parlent du SE1... bcp le trouvent différent d'un mini et que pour avoir des basses hyper rentre dedans... le SE1, c'est un peu une référence dans les studio américains.

d'ailleurs, regarde la vidéo de JunkieXL avec son tuto pour faire une ligne de basse, tu verras qu'il utilise un rack avec un SE1, un SE1X, un ATC-1 et un midimini (oui un vrai!) :

 ce n'est pas un gage de vérité, mais de mon coté, mon SE1, il est dédié uniquement à une seule chose, a faire des basses comme aucun autre de mes synthé 

apres je ne cautionne pas l'homme et sa musique, mais c'est tout de meme une sacrée reférence, vu le matos en sa possession.

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 18:26:04 ]

7
Merci pour ces précisions ! Je finirai peut-être par remplacer mon MTR par ce SE-02..... Ou pas !
Je le kiffe mon MTR et les potards sont plus kiffants !!! :bravo:
8
Je n'ai pas de Minitaur, mais il me fait bien envie avec ce son lourd et "Moog".
Par contre le SE-02 fait beaucoup plus "friendly" (potards, display, sequenceur, étendue sonore, etc) pour à peine plus cher.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
Tu oublies l'essentiel... L'intégration VST du Minitaur dans ton DAW... Et depuis la dernière update, c'est juste monstrueux !!!!
Enfin, le Minitaur est conçu pour les basses, effectivement. Et c'est ce qu'on lui demande et il le fait mieux que personne ! :bave:
Pour les possibilités étendues, j'ai mon Prophet 6 !!! :bravo:
10
Je vous suggère de simplement les écouter côte à côte, j'ai peur que vous ailliez une énorme surprise, en parlant uniquement son. Et pour moi y a pas photo sans parler de la partie FM, des P Lock, du séquenceur et le nombre de potards :8)

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 18:33:09 ]