Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

SE-02 VS MINITAUR

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 8 828 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion SE-02 VS MINITAUR
Le SE-02 peut-il fournir la même qualité de basse que le Minitaur d'après vous ?
2
minimoog vs taurus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Effectivement... Et donc le Taurus l'emporte. Et donc le Minitaur aussi. :bravo:
4
Je ne sais pas pour le Se02, mais le minitaur a une architecture conçue pour les basses frequences, ce qui le limite dans les hautes freq.

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 15:29:06 ]

5
Tout à fait. Ce qui le rend plus puissant dans ce domaine que le SE-02. Je vais donc le garder plutôt que de le vendre pour acheter un SE-02. :bravo:
6

2vcos contre 3 Vcos, je ne suis pas sur que le minitaur soit meilleur pour les basses. lorsque je regarde mes presets de mon SE1... je peux te dire que ca arrache, d'ailleurs sur quelques sites qui parlent du SE1... bcp le trouvent différent d'un mini et que pour avoir des basses hyper rentre dedans... le SE1, c'est un peu une référence dans les studio américains.

d'ailleurs, regarde la vidéo de JunkieXL avec son tuto pour faire une ligne de basse, tu verras qu'il utilise un rack avec un SE1, un SE1X, un ATC-1 et un midimini (oui un vrai!) :

ce n'est pas un gage de vérité, mais de mon coté, mon SE1, il est dédié uniquement à une seule chose, a faire des basses comme aucun autre de mes synthé 

apres je ne cautionne pas l'homme et sa musique, mais c'est tout de meme une sacrée reférence, vu le matos en sa possession.

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 18:26:04 ]

7
Merci pour ces précisions ! Je finirai peut-être par remplacer mon MTR par ce SE-02..... Ou pas !
Je le kiffe mon MTR et les potards sont plus kiffants !!! :bravo:
8
Je n'ai pas de Minitaur, mais il me fait bien envie avec ce son lourd et "Moog".
Par contre le SE-02 fait beaucoup plus "friendly" (potards, display, sequenceur, étendue sonore, etc) pour à peine plus cher.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
Tu oublies l'essentiel... L'intégration VST du Minitaur dans ton DAW... Et depuis la dernière update, c'est juste monstrueux !!!!
Enfin, le Minitaur est conçu pour les basses, effectivement. Et c'est ce qu'on lui demande et il le fait mieux que personne ! :bave:
Pour les possibilités étendues, j'ai mon Prophet 6 !!! :bravo:
10
Je vous suggère de simplement les écouter côte à côte, j'ai peur que vous ailliez une énorme surprise, en parlant uniquement son. Et pour moi y a pas photo sans parler de la partie FM, des P Lock, du séquenceur et le nombre de potards :8)

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 18:33:09 ]

11
Citation de SweetModular :
Je vous suggère de simplement les écouter côte à côte, j'ai peur que vous ailliez une énorme surprise, en parlant uniquement son. Et pour moi y a pas photo sans parler de la partie FM, des P Lock, du séquenceur et le nombre de potards :8)

Par lequel as-tu été davantage convaincu ?
12
Le SE-02 a l'air plus sexy en possibilités et en son et le Minitaur doit être plus sexy niveau interface (potards).

Quelqu'un n'aurait-il pas les deux en sa possession afin de confirmer ou d'infirmer?

13
Si on cherche un synthé pour faire des basses, il faut prendre le Minitaur.

Si on cherche la diversité, il faut prendre le SE-02.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
J'ai quand même l'impression que les basses du SE-02 ne sont pas tellement "moins" basse que celles du Minitaur.

15
Oui je vois ce que tu veux dire.

Mais en vidéo c'est dure à retranscrire.

Dans la vrai vie, la bas du spectre typique des Moogs, ainsi que le filtre Moog, font toute la différence.

Pour les basses, ya quand même pas grand monde qui peut test, face à Moog.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16
Ah Ok Tsaddeous,
Je pensais que l'on retrouvais ce bas du spectre sur le SE-02.

17
J'ai commandé le Se02 après l'avoir longuement testé à deux reprises.

En préambule, avant de donner mon avis, soyons clairs, au niveau son tout est histoire de «gouts et de couleurs». Donc LA vérité «en soi» n'existe pas selon moi.
Après tu as aussi ceux qui te diront, par principe (même s'il n'ont jamais eu ou testé le produit) que telle marque illustre est forcément la meilleure dans tel domaine... ce n'est pas mon cas.

Dans la catégorie petits (par le prix et la taille ) synthés je connais le Bass Station 2 et le Minitaur.

Pour moi, le Se02 laisse sur place le BS2. Certes le BS2 est plus riche fonctionnalités, mais j'ai trouvé instantanément avec le SE2 un son gras, vivant, fat et inspirant et des sensations que je n'ai pas trouvées avec le BS2.

Concernant mon Minitaur, qui descend peut être plus bas dans le spectre et bien.... par rapport au type de basses que je cherche...le SE02 m'a mis une claque et je le préfère aussi. Le Minitaur m'avait aussi un peu déçu car il n'est pas aussi «stand alone» que ça. L'utilisation d'un ordi est nécessaire pour accéder à certains paramètres. De plus, même si le SE 02 a moins de possibilités que le BS2, il en a plus que le Minitaur (assez «basse basique») et permet plus de complexité et de créativité.

Pour conclure, face au Minitaur surtout, qui pour certains est THE référence «par definition», je dirais que le SE 02 peut largement tenir la route et même l'emporter.

Mais comme toujours mieux vaux les essayer et le choix se fera tout naturellement comme ça s'est fait pour moi.

Analo-Geek !

18
Très bon comparo, merci ! :bravo:

C'est vrai que finalement c'est surtout une question gouts, le test reste la meilleur solution pour se faire une idée.

Ou être pété de tunes et chopper les deux :-D

19
Oui, Merci beaucoup Moog.Fighter :bravo:

D'autant plus que j'ai également un BS2 qui me faisait hésiter, et il est vrai que lorsque j'écoute du SE-02 (certes sur le net), ce dernier me parle bien (viscéralement parlant).

Après je me poserai la question entre un SE-02 et mon Slimphatty :volatil:

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 11:44:02 ]

20
De rien

Et je vais même te dire mon avis par rapports aux discours (qui a été le mien d'ailleurs) sur le fait que sur Youtube tu peux pas bien entendre la différence entre 2 bécanes, qu'il faut avoir un casque qualité, du matos d'écoute de qualité pour comparer etc...

En fait si je regarde bien autour de moi sur quoi une grande majorité des gens écoutent de la musique électronique, je constate quoi ? Sur leur ordi, sur leur téléphone, sur des clefs usb, des stations d'accueil ou de autoradios de qualité moyenne ou basse....

Pour moi ça veut pas dire que finalement tu peux prendre n'importe quoi comme instruments, mais ça veut dire que Youtube sur un Pc moyen c'est en fait un bon test.

Et il y a des synthés qui «sonnent» quand même bien dans ces conditions. Tu prends le Baloran The River par exemple...tu sens qu'il a les tripes même en écoute sur Pc. Et le SE02, sur les bonnes demos Youtube, on sent déjà qu'il y a quelque chose.

Et tu as du matos haut de gamme qui doit sonner «de la mort» en studio et qui sonne plat, sans vie sur écoute médiocre.

Analo-Geek !

21
C'est exactement ça!

En répét', tu peux avoir le son que tu ressens physiquement, type Minitaur, et une fois le son "arasé" par les modes de compression et types d'écoutes, ben c'est tout foutu.
The River est vraiment très fort et malheureusement je suis plus à même d'envisager financièrement un SE-02 qu'un River...

22
Citation de korvan :
Le SE-02 a l'air plus sexy en possibilités et en son et le Minitaur doit être plus sexy niveau interface (potards).

Quelqu'un n'aurait-il pas les deux en sa possession afin de confirmer ou d'infirmer?

Plus sexy mais moins facil d’acces (Pour moi). Pour moi le SE (que j’ai très peu utilisé) est ce que j’appelerais en effet une sexy box, capable d.etre un vrai créateur de séquence. Personne n’a l’air de se soucier de ce que ça pourrait donner dans un morceau avec un DAW. Le spectre est tellement chargé qu’il faudrait isoler chaque automation , FX wet et oscillos pour vraiment y voir clair. Ce qui le rend séduisant seul pourrait devenir un réel problème dans un SETUP.

Minotaur... 2 visages. Celui de l’expander qui branché a un simple clavier maître donne des belles basses analo.... et qui lorsque on le branche avec son éditeur ou une matrice type Korg monologue le rend vraiment incroyable avec des presets qu’on aurait jamais imaginé possibles à faire en Manuel. Le truc que tu comprends pas quoi ;)

Donc en temps que possesseur des deux, j’admets ne faire aucun rapprochement. J’espere Qu’il est encore question que moog améliore un jour encore son éditeur pour qu’il marche sur logic car j’ai pour l’instant pu sortir aucun son dessus avec (problème tout bête SAV ou un canal midi pas activé de ma part je pense )

Conclusion : deux machines incomparables sur un plan technique

clem B- software to hardware in my wishlist

23
Merci Alphacentaury,
Moi qui cherchais une excuse pour en sélectionner un...ben pas plus avancé...
Si, j'imagine que le SE-02 a un spectre d'utilisation plus large (pas que des basses), et la gestion des mémoires est quand même plus friendly que sur le MT.
De plus je n'édite pas mes synthés sur ordi.
Ah ben si, ça m'a finalement bien avancé. :tourne:

24
Pour info les amis...je suis en train de faire un remix techno pour le fun sur metapop, et justement j utilise le SE02 pour faire la trame de mon track, c est a dire la basse. Je dois dire que j étais très septique quand a son intégration dans un mix, tant il sonne large et puissant...mais finalement agréablement surpris, le filtre est d une efficacité redoutable, et finalement une petite EQ dans le très bas (40 a 70 Hz) m a suffit. J ai possédé un taurus pendant 4 ans, un slim aussi 2 ans, et cela n'engage que moi, mais j avais plus de mal a rentrer ces moog dans un mix sans faire de grosses EQ...avec ce SE02 j ai vraiment l impression que la dynamique est là et que ça sonne bien de suite, surtout avec des effets au cul...vraiment hate que Studio electronics sorte l éditeur pour pousser plus loin....
La finalité en prenant du recul, et en ayant possédé ces machines, ç est que ce sont des machines différentes, qui ont toutes les deux leurs points positifs et négatifs, mais tout dépend vraiment de ce qu'on veut en faire...
Bref aujourd'hui on peut quand même discuter sur des pures synthés a moins de 600 balles, alors qu'il y a moins de dix ans a ces prix la on avait rien d équivalent... pourvus que ça continue...et que roland refasse une collaboration avec SE !!!!