Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Effectivement... Et donc le Taurus l'emporte. Et donc le Minitaur aussi.
0
Napator32
2030
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
4Posté le 21/06/2017 à 13:16:22
Je ne sais pas pour le Se02, mais le minitaur a une architecture conçue pour les basses frequences, ce qui le limite dans les hautes freq.
0
[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 15:29:06 ]
Anonyme
3794
5Posté le 21/06/2017 à 13:19:58
Tout à fait. Ce qui le rend plus puissant dans ce domaine que le SE-02. Je vais donc le garder plutôt que de le vendre pour acheter un SE-02.
1
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6Posté le 21/06/2017 à 18:17:55
2vcos contre 3 Vcos, je ne suis pas sur que le minitaur soit meilleur pour les basses. lorsque je regarde mes presets de mon SE1... je peux te dire que ca arrache, d'ailleurs sur quelques sites qui parlent du SE1... bcp le trouvent différent d'un mini et que pour avoir des basses hyper rentre dedans... le SE1, c'est un peu une référence dans les studio américains.
d'ailleurs, regarde la vidéo de JunkieXL avec son tuto pour faire une ligne de basse, tu verras qu'il utilise un rack avec un SE1, un SE1X, un ATC-1 et un midimini (oui un vrai!) :
ce n'est pas un gage de vérité, mais de mon coté, mon SE1, il est dédié uniquement à une seule chose, a faire des basses comme aucun autre de mes synthé
apres je ne cautionne pas l'homme et sa musique, mais c'est tout de meme une sacrée reférence, vu le matos en sa possession.
1
[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 18:26:04 ]
Anonyme
3794
7Posté le 21/06/2017 à 18:26:03
Merci pour ces précisions ! Je finirai peut-être par remplacer mon MTR par ce SE-02..... Ou pas !
Je le kiffe mon MTR et les potards sont plus kiffants !!!
1
korvan
3424
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8Posté le 23/06/2017 à 07:19:07
Je n'ai pas de Minitaur, mais il me fait bien envie avec ce son lourd et "Moog".
Par contre le SE-02 fait beaucoup plus "friendly" (potards, display, sequenceur, étendue sonore, etc) pour à peine plus cher.
1
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Anonyme
3794
9Posté le 23/06/2017 à 13:05:48
Tu oublies l'essentiel... L'intégration VST du Minitaur dans ton DAW... Et depuis la dernière update, c'est juste monstrueux !!!!
Enfin, le Minitaur est conçu pour les basses, effectivement. Et c'est ce qu'on lui demande et il le fait mieux que personne !
Pour les possibilités étendues, j'ai mon Prophet 6 !!!
2
SweetModular
831
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
10Posté le 01/10/2017 à 13:06:21
Je vous suggère de simplement les écouter côte à côte, j'ai peur que vous ailliez une énorme surprise, en parlant uniquement son. Et pour moi y a pas photo sans parler de la partie FM, des P Lock, du séquenceur et le nombre de potards
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 18:33:09 ]