Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un logiciel pour le SE 02 ?

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 4 758 vues
  • 18 followers
1 Un logiciel pour le SE 02 ?
Bonjour
J'ouvre un nouveau sujet, pensez vous qu'un logiciel pour le SE 02 puisse voir le jour ?
Pour approcher un son je trouve que l'ordinateur est très pratique ensuite pour en jouer les boutons sont plus efficaces.
Afficher le premier post
21
should not took that long now ...
and should not cost that much ...
roland-se-02-2215644.png
22
L'éditeur est en ligne ...
https://www.studioelectronics.com/products/synths/software/se02-editor/

Basic Standalone: $4.99
Santoul Standalone: $12.99. Includes Patch Blender, and MIDI Learn/Random Patch Generator.

Je viens d'acheter la version "Santoul" et tester 5min,
qq trucs chiant au passage...

- Il faut envoyer par email le "product id" et attendre de recevoir la "clés d'activation"

- L'éditeur ne fonctionne pas via la MX-1 , du coups changement de config chaque fois que je vais utiliser l’éditeur (sortie audio,usb)
(je vais re-tester voire si je n'ai pas fait une boulette)

- Pour la fonction random; a la place d'appuyer simplement sur "random" il faut aussi appuyer sur "shift" (clavier) et "random"

- Dommage qu'on ne puisse pas importer/exporter les patterns

Bref ...
Ça n'apporte pas grand chose de plus que mon éditeur maison ou momo

23

la gestion des bank peut etre? le listing des banques et des presets semble bien implémenté.

24
Citation de ipm :
...


J'ai acheter l'éditeur pour ça ...

Mais on ne peux pas "importer/exporter" un preset donc quand la banque utilisateur est remplie
tu est obliger de sauver sur un preset (que tu perd).

Quand le vst sortira (patience patience) ça réglera ce problème...


EDIT
J'ai parler trop vite !
On peux importer/exporter la banque complète




[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 11:49:41 ]

25
Plug-in approaching ...

roland-se-02-2588668.png

VST and Audio Unit for Logic Pro disponible ici ...

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 08:33:23 ]

26
Merci !
27
Je rêve ou ni l'éditeur ni le plugin vendus par SE ne permettent d'utiliser le séquenceur ???:fache: Je ne vois rien sur une telle limitation ni sur la page du site de SE, ni sur le mode d'emploi dispo en ligne. C'est quand même une sacrée limitation qui aurait méritée d'être indiquée...

Et le VST ne permet pas d'afficher directement les banques de presets dont il faut tourner à la souris la molette virtuelle (les mouvements de la molette de changement de presets effectués sur le synthé ne sont pas synchronisés avec l'éditeur) soit faire des aller-retour avec l'éditeur en stand-alone qui lui affiche les banks de presets. Pas très pratique et cela ne permet pas de sauver le presets utilisé dans son DAW. Alors que c'est justement l'un des objectifs affichés pour le VST...

Bref, ROLAND et SE ont encore des efforts de développement à faire sur le VST et l'éditeur pour le SE-02, particulièrement s'agissant de logiciels supplémentaires payants et surtout quand on compare aux plugins disponibles sur le RolandCloud.
28
Uhmm, comment dire... Santoul crash carrément sur ma station avec win7 pro 64 bits. J'ai acheté la version santoul et le vst. Sur un autre poste en win10 avec santoul en mode démo il fonctionne... Bref santoul... Les boules... :facepalm:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 00:07:46 ]

29
Je viens d'acheter la version de base et impossible de l'émuler sous Linux ... tant pis pour moi ...

Mais du coup j'en profite pour vous signaler ce soft qui fonctionne très bien et c’est gratuit :

http://ctrlr.org/roland-se-02-editorpanel
30
Merci pour le lien, je vais essayer aussi, car le soft plante aussi chez moi, sur mac. J'attends une réponse du support, mais c'est pas des rapides.