Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se 02 de désaccorde tout seul

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 811 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Se 02 de désaccorde tout seul
Bonjour à tous, je suis depuis peu l’heureux possesseur d’un se02 dont je suis fan, seulement j’ai un petit problème il ses detune tout seul parfois. J’ai un doute sur mon clavier maître vieillissant et qui a tendance à changer des valeurs Tout seul... mais avant tout je voudrais savoir si d’autres ont déjà eu le problème ??

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 13:44:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

yotoul, il faut attendre que les composants atteignent leur température de fonctionnement nominal pour être stables, soit environ 10 à 15 minutes et là tu peux faire un réaccordage automatique...

12

Citation de : vgeoffroy

J'ai un Novation 49 sl mk2, et c'est un clavier maitre de folie, je recommande !!

 

tiens en parlant de novation, j'ai un vieux remote 25, tu n'aurais pas par hasard fait un fichier de mapping des CC avec les controles du remote. ca me ferait gagner un peu de temps...

13
Oui je peux te passer tout ça en MP si tu veux
14
Même problème de désaccordage à chaque allumage. Il faut effectivement attendre 15mn et, comme spécifié sur un forum roland, effectuer l'accordage auto TRANSPOSE+VALUE deux fois de suite !
15

pas tres rassurant ces problèmes...

16

perso, l'accord est bon à l'allumage, il peut se dérégler pendant les 10 première minutes mais pas toujours...

et ça prend 5 secondes pour le réaccorder automatiquement, du coup, ça n'est pas un problème.

17
Citation :
pas tres rassurant ces problèmes...

ipm, tu n'as pas ce désaccordage pendant les 15 premières minutes sur ton SE-02? C'est un phénomène connu sur les synthés analogiques. Tant qu'ils ne sont pas "chaud", c'est à dire les composants à une température stabilisée, le tuning ne tient pas. Et encore, des fois il faut réaccorder une demi heure ou une heure plus tard.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
Citation de Beatless :
Citation :
pas tres rassurant ces problèmes...

ipm, tu n'as pas ce désaccordage pendant les 15 premières minutes sur ton SE-02? C'est un phénomène connu sur les synthés analogiques. Tant qu'ils ne sont pas "chaud", c'est à dire les composants à une température stabilisée, le tuning ne tient pas. Et encore, des fois il faut réaccorder une demi heure ou une heure plus tard.

Je connais le pb du désaccordage, mais je lorsque je joue c'est pour une longue session donc non je n'ai pas encore connu ce problemes
19
Tiens voilà un nouveau 16 voies de chez Roland studio électronics !



[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 08:16:45 ]

20

chapeau le stand !