Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SE-02: L'éditeur de chez Studio Electronics est arrivé

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 493 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion SE-02: L'éditeur de chez Studio Electronics est arrivé
Salut à tous,

tout est dans le titre ou presque, deux versions officielles de l'éditeur du SE-02 sont disponibles pour 5$ et 13$ ici:
https://www.studioelectronics.com/online-store/index.php?rt=product/category&path=72

La présentation de l'éditeur ici:
https://www.studioelectronics.com/products/synths/software/se02-editor/

Cet éditeur peut en particulier charger les sons internes du SE-02. Vous pouvez donc retrouver tout les paramètres de vos anciens sons. :bravo: Ce n'était pas le cas sur les éditeurs alternatifs, ici c'est rendu possible grâce au nouveau firmware de la machine. ( la version 1.10)

Discussion sur les nouveautés du firmware Ver.1.10:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/roland/se-02/forums/t.664783,roland-se02-update,post.9615269.html
Lien de chargement (system program V1.10):
https://www.roland.com/global/support/by_product/se-02/updates_drivers/

Ayant acheté l'éditeur je fournis des infos qui vous seront sûrement utiles:

- Quand on achète l'éditeur on peut ensuite le télécharger sur: my account/download
- Il manque parfois l'extension ".zip" qu'il faut rajouter manuellement pour pouvoir décompresser le fichier. En tout cas sur mac.

A partir de là on peut installer.

Il faut déjà faire quelques manip pour configurer le synthé. Pour ça il y a un mini-guide qui se lance au démarrage.

Pour trouver les boutons, enregistrer le logiciel, le manuel est indispensable, il est très bien fait:
https://www.studioelectronics.com/assets/software/se02-editor/se02editor-user-manual.pdf

- La réception de la clé d'activation se fait par mail et prend une quinzaine de minutes.

Dans la version Santoul il y a un MIDI learn, un générateur de patch aléatoire (SHIFT+click sur le bouton randomize) et un blender qui permet de "mélanger" deux patchs grâce à la molette de modulation d'un clavier.

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 02:04:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour King C

Puisque tu as l'air d'être de ces donneurs de leçons qui pullulent sur ce forum, je vais remettre GENTIEMMENT les choses au point, car c'est trop facile de parler sans savoir.

Mon Home studio comprend entre autres
Un Yamaha S90 bourré de plug in
Un Triton Extreme
Un Roland XP 10
Un Roland FA 08
Un King Korg
Un Motif Rack ES
Un Rack Roland U220
Un Rack Roland M VS1
Un Patch Bay Midi Roland A 880
Un Microkorg
Une Voicelive 2 TC Helicon
Une console Presonus Studiolive 24 4 2
Logiciels Sonar Platinium et Sound Forge
Un Roland SE 02

J'ai 66 ans et j'ai eu tout ce qui a été Arp Odyssey, Minimoog en passant par les PPG je dis bien entre autres car j'en ai autant en lumière.
C'est pour te dire que Les Mode D'emploi en anglais je m'en suis farci quelques un.

Mon anglais se limitant à un anglais scolaire très approximatif comme BEAUCOUP DE FRANCAIS je dis ça parce que dans un autre boulot j'ai eu l'occasion de fréquenter des Chinois, des Japonais et des Américains qui nous damnent le pion en matière de langues et qui te disent qu'ils parlent 3 langues parfaitement contrairement à tous ces français qui ne parlent même pas l'anglais parfaitement.
Donc mon anglais se limitant à un anglais scolaire très approximatif, je me sers de Google Trad.
Utilisant des track Ball comme souris pour gagner de la place je me suis fais quelques tendinites à force de traduire avec Google Trad ces modes d'emploi.
C'est te dire que je profite je l'avoue des forums où des gens sympa comme toi nous mâchent un peu le boulot et nous apportent aussi leur avis qui sont souvent très instructifs.

DONC j'ai lu ce que tu as dis sur l'installation du logiciel voilà ce que tu disais :

Ayant acheté l'éditeur je fournis des infos qui vous seront sûrement utiles:

- Quand on achète l'éditeur on peut ensuite le télécharger sur: my account/download
- Il manque parfois l'extension ".zip" qu'il faut rajouter manuellement pour pouvoir décompresser le fichier. En tout cas sur mac.

A partir de là on peut installer.

Il faut déjà faire quelques manip pour configurer le synthé. Pour ça il y a un mini-guide qui se lance au démarrage.

Pour trouver les boutons, enregistrer le logiciel, le manuel est indispensable, il est très bien fait:
https://www.studioelectronics.com/assets/software/se02-editor/se02editor-user-manual.pdf

- La réception de la clé d'activation se fait par mail et prend une quinzaine de minutes.

Ayant lu ceci je me suis dit "c'est super facile" je suis allé voir la petite video qui explique l'installation . . . . . ça m'avait l'air en effet très facile et j'ai commencé par envoyer mon Product Id à l'adresse fournie et là le mail de retour ne m'est revenu que 4h plus tard (à 4h du matin) et non pas 15 minutes . . .. . et là dans le mail on me parle de Windows (fenêtre ? Logiciel?) et non pas de Clipboard (Presse Papier) comme sur le logiciel . . . . bon ben on cherche . . . . sur la video on a l'impression que tout se passe automatiquement . . . .. en fait on ne voit pas les mains du manipulateur pour copier coller la clé d'activation . .. . donc je fais Click Droit Copier et arrivé sur la Windows du logiciel impossible de faire Click Droit Coller . . . . heureusement une fille qui passait par là m'a dit "ben essaie Ctrl C et Ctrl V" ce que je ne fais jamais, et là ça a marché.
Sur la video dès que la clé d'activation a été collée on voit se dérouler le EXTENDED PANEL des BANKS alors je me dis : qu'est ce qui se passe chez moi ça ne marche pas ? si j'avais vu le mec qui manipule taper sur la barre d'espace j'aurai tout de suite compris ce qu'il fallait faire . . . . . mais c'est sur j'aurai du consulter le mode d'emploi. . . . . je te passe tout le temps que j'ai passé entre chaque manips.
Tu comprendras peut être pourquoi au bout de 24h que m'a occupé l'installation et non pas 15 minutes comme tu le précisais j'avais les boules.

Si tu reviens à ma liste de matériel tu peux imaginer le nombre de fois où j'ai vécu ce genre de problèmes.

A la lecture de ma réponse tu as deux solutions : soit tu me prends pour un vieil imbécile et je m'en fout complètement soit tu me regardes comme quelqu'un qui en a marre parce qu'il a souvent eu des réponses comme la tienne sur ce forum alors que dans un premier temps je pensais que tu étais un musicien super sympa.
Mais maintenant venir me faire la leçon sur l'anglais NON commencez a bien le parler . . . . et on en reparlera.
LE MONDE ENTIER SE FOUT DES FRANCAIS ET DE LEUR INCOMPETENCE A PRATIQUER LES LANGUES ETRANGERES.

Mon boulot de musicien m'occupe surtout pour accompagner des chanteuses (Age moyen 30 ans) dans des animations de soirées d'entreprises, tu veux savoir le nombre de soirées que je n'ai pas prises parce que des boites comme Hewlett Packard ou Schneider me demandaient des chanteuses ayant un anglais parfait ?

Maintenant si tu veux on peut parler du niveau des Français en langue FRANCAISE pour la génération jusqu'à 40 ans ? ? ? personnellement il y a 50 ans à mon dernier examen . .. en PHYSIQUE j'ai obtenu 18 sur 20 à une époque où 5 fautes en Français ETAIENT ELIMINATOIRES DANS CETTE MATIERE.

Sur ce je te souhaite une bonne journée KING C . . . et ne t'inquiète pas pour sauvegarder mes Users je retourne à Google Trad.

Quant aux autres donneurs de leçon retenez bien mon identifiant : MUSICAUL.

MOI AUSSI JE ME SUIS PERMIS MON COUP DE GUEULE DE LA JOURNEE ET C'EST LA PREMIERE FOIS EN PLUS DE DIX ANS.

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 16:33:27 ]

12
Salut Musicaul,

je te croyais sincèrement plus jeune, aussi je me ravise et comprends mieux ta situation.

( Mes réflexions sont cependant toujours d'actualités pour certains quand même.. ;) )

Pour sauver tes sons il faut faire click droit sur le numéro de patch, tu peux choisir "save" et sélectionner l'emplacement.
Ca revient au même qu'appuyer sur le vrai bouton "write" du SE-02.

Dis moi si c'est bien la réponse que tu attendais.

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 16:53:26 ]

13
J'ai envoyé mon id ce matin, j'attends toujours la clé... Faut être patient !
14
Ce petit soft est bien agréable. J'ai tout de même envoyé un email à l'équipe de SE pour leur suggérer quelques idées d'update notamment pouvoir redimensionner l'interface parce que là c'est à peine plus aéré que l'interface physique.

à noter qu'une fonction de naming aléatoire (et rigolote) permet de ne pas se casser la tête sur les noms de nos créations passionnées !
15
Salut salut Juste une petite question qui peut-être seras mal venu... Je voudrais configurer mon se02 (modifier l'implantation midi) pour le contrôler avec une rs7000... La fonction midi learn de l'éditeur sert il a cela ? Es possible ? Merci
16
salut, non ta question n'est pas malvenue, c'est un forum ! Pour te répondre, les numéros de contrôleur midi qui apparaissent sur l'interface du soft te permettent de configurer n'importe quel contrôleur midi. Quant au midi learn, je ne me souviens pas de ça car je le controle avec la machine, je vais vérifier, mais si il y a un midi learn, alors ca devrait fonctionner.

EDIT : oui cela fonctionne super bien !

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 10:27:37 ]

17
Ok. Donc avec l'éditeur je peux reconfigurer l'implantation midi (changer mon CC du cut off par exemple) du se02 et surtout me servir du se02 sans l'éditeur en ayant gardé mes changement ? ((J'insiste pour être vraiment sûr avant d'acheter l'éditeur)) Merci pour ta réponse en tout cas
18
ah non, ça je ne pense pas que ça possible, en fait tu peux affecter un contrôleur midi à l'application via la fonction Midi Learn, tu pourras commander le cutoff du SE avec ce même contrôleur. Mais changer le numéro de contrôleur d'une commande physique, non ça n'est pas possible, le CC du cutoff restera tjs le mm sur la machine.
j'espère avoir répondu.

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 10:57:42 ]

19
Snif. .. :(
Merci pour ta réponse
20
J'ai un petit bug avec éditeur : parfois le patch que je renomme se retrouve muet, et si j'ai le malheur de le sauvegarder, je le perds. Avez-vous aussi ce souci ?