Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SE-02: L'éditeur de chez Studio Electronics est arrivé

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 417 vues
  • 12 followers
1 SE-02: L'éditeur de chez Studio Electronics est arrivé
Salut à tous,

tout est dans le titre ou presque, deux versions officielles de l'éditeur du SE-02 sont disponibles pour 5$ et 13$ ici:
https://www.studioelectronics.com/online-store/index.php?rt=product/category&path=72

La présentation de l'éditeur ici:
https://www.studioelectronics.com/products/synths/software/se02-editor/

Cet éditeur peut en particulier charger les sons internes du SE-02. Vous pouvez donc retrouver tout les paramètres de vos anciens sons. :bravo: Ce n'était pas le cas sur les éditeurs alternatifs, ici c'est rendu possible grâce au nouveau firmware de la machine. ( la version 1.10)

Discussion sur les nouveautés du firmware Ver.1.10:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/roland/se-02/forums/t.664783,roland-se02-update,post.9615269.html
Lien de chargement (system program V1.10):
https://www.roland.com/global/support/by_product/se-02/updates_drivers/



Ayant acheté l'éditeur je fournis des infos qui vous seront sûrement utiles:

- Quand on achète l'éditeur on peut ensuite le télécharger sur: my account/download
- Il manque parfois l'extension ".zip" qu'il faut rajouter manuellement pour pouvoir décompresser le fichier. En tout cas sur mac.

A partir de là on peut installer.

Il faut déjà faire quelques manip pour configurer le synthé. Pour ça il y a un mini-guide qui se lance au démarrage.

Pour trouver les boutons, enregistrer le logiciel, le manuel est indispensable, il est très bien fait:
https://www.studioelectronics.com/assets/software/se02-editor/se02editor-user-manual.pdf

- La réception de la clé d'activation se fait par mail et prend une quinzaine de minutes.


Dans la version Santoul il y a un MIDI learn, un générateur de patch aléatoire (SHIFT+click sur le bouton randomize) et un blender qui permet de "mélanger" deux patchs grâce à la molette de modulation d'un clavier.

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 02:04:58 ]

2
Je me permets un petit up car j'ai rafraîchi le sujet et les infos.
3
Merci pour toutes ces infos!
4
Vivement le VST quand même :lol:

Dirty-Groove

5
- La réception de la clé d'activation se fait par mail et prend une quinzaine de minutes.

Moi ça fait deux heures que j'essaie de débloquer le logiciel et je n'y suis toujours pas arrivé. Par contre eux n'ont pas mis deux heures pour encaisser mon paiement. J'ai bien envoyé par mail l'ID de mon produit mais je n'ai pas reçu de réponse. C'est la première fois que je vois une manipulation aussi compliquée pour l'activation d'un logiciel. Les joies des modes d'emploi uniquement en anglais
:furieux:. De plus le mode d'emploi et le tutoriel d'activation n'ont pas l'air d'expliquer la même chose.

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 23:20:22 ]

6
Installation of the software and Authorization
Proceed with the installation package corresponding to your platform.
Right-click (Mac: shift-click; track pad two finger click) on the ROLAND label bottom right and select
the menu option ‘product id’.
A browser window opens and displays your product id—required to get your activation key and unlock
all the functionalities! Email this product id to software-support@studioelectronics.com.

click droit sur le logo Roland en bas à droite, ouvre "activation key", et colle ta clé
Voilà
7
Merci philkcemoi
Sauf que chez moi pour coller la clé d'activation le seul moyen a été Ctrl C et Ctrl V en utilisant le click droit pour copier / coller, comme j'ai l'habitude, ça ne marchait pas. Autre petite bêtise : pour obtenir le déroulé des Banks en dessous du logiciel . . . . il faut appuyer sur la barre d'espace. Tous ces petits trucs ne sont pas visibles dans le tuto. Bon maintenant je vais chercher comment sauvegarder mes Users dans le logiciel. Autrement c'est super comme logiciel, c'est ce que j'attendais.

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 01:14:57 ]

8
Citation de musicaul :
Merci philkcemoi
Autre petite bêtise : pour obtenir le déroulé des Banks en dessous du logiciel . . . . il faut appuyer sur la barre d'espace. Tous ces petits trucs ne sont pas visibles dans le tuto.


page 9 du manuel:

"To get the bank view displayed, press the space bar of your computer’s keyboard (or click the patch number in the display) this will open the extended panel."

D'autres questions?

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 11:58:45 ]

9
Merci King C

Ooooohhh mais puisse que tu m'y invites : comment je sauvegarde mes users dans le logiciel ? Oui je sais faut lire le mode d'emploi . . . . mais mon anglais étant très restrictif il se limite à Google trad. Merci pour ta proposition King C :lol:
10
Musicaul tu débarques en râlant comme quoi rien ne marche.

Si j'ai créé cette discussion c'est justement pour faciliter la tâche et j'ai bien précisé:
Citation de musicaul :
Pour trouver les boutons, enregistrer le logiciel, le manuel est indispensable, il est très bien fait:


Puis on apprend qu'en fait ton problème ne vient pas des infos ou du logiciel:

Citation de musicaul :
Oui je sais faut lire le mode d'emploi . . . . mais mon anglais étant très restrictif il se limite à Google trad. Merci pour ta proposition King C :lol:


Je suis pas traducteur et ça m'hallucine de voir a quel point les gens pensent qu'il peuvent se passer du manuel.

L'anglais technique c'est facile et ce sont toujours les mêmes termes qui reviennent, souvent il y a des dessins, si tu n fais pas l'effort tu ne profiteras jamais pleinement du matériel qui t'a coûté des centaines ou des milliers d'euros.
Je me souviens de cette console que j'ai acheté une bouchée de pain... qui en théorie ne marchait pas. Le proprio n'avait jamais ouvert le mode d'emploi...
Le appareils présentent vraiment des astuces qui sont parfois difficiles à deviner, je me souviens par exemple sur une Mackie: il était conseillé d'utiliser la sortie du casque comme sortie ligne... bah ouais.

Voilà c'était le petit coup de gueule du jour, j'ai trop souvent vu ce genre d'excuse ici.:8)

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 16:12:14 ]