Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour du manuel de Sunshine Jones

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 974 vues
  • 14 followers
1 Mise à jour du manuel de Sunshine Jones
Bonjour,

Sunchine Jones, a développé un manuel alternatif beaucoup plus complet que la simple feuille de Roland (http://sunshine-jones.com/roland-boutiquestudio-electronics-se-02-the-missing-manual/). Malheureusement, il n'intègre pas (tout comme celui de Roland) les particularités des firmware 1.04, 1.10 et 1.11... Il faut donc jongler avec plusieurs documents (manuel Roland, Missing Manual, Added Func 1.10) pour avoir une vision à peu près complète du sujet.... Très pénible.

Je n'ai pas réussi à contacter l'auteur, et le format diffusé est uniquement en PDF, ce qui n'est pas très "communautaire". On est donc face à un document qui aussi génial soit il, est fermé aux évolutions...

Je me suis donc permis de faire du reverse à partir du PDF afin de :
  • Fabriquer ce manuel à partir d'un format de document ouvert (LibreOffice)
  • Homogénéiser les références aux touches (en gras)
  • Corriger les coquilles
  • Compléter certaines sections,
  • Ajouter toutes les fonctionnalités des différentes updates de firmware, en identifiant à partir de quelle version la fonction est disponible.
  • Intégrant les astuces diffusées sur AF, et sur le site de Studio Electronics
  • Reprendre l'implémentation midi, qui était intégrée en format image et ne passait pas sur tous les viewer PDF, et la compléter avec les derniers contrôleur supportés
  • Supprimer certaines curiosités (le commodore 64, le chapitre sur l'interface cassette.. etc..).
  • Optimiser la mise en page pour du A4, et tenter de réduire le nombre de page (34 au lieu de 40...)
  • Et enfin produire le résultat sous forme de PDF intégrant le format ODT (Libre Office) de façon à le rendre editable. Il suffit d'installer Libre Office (open source) et de faire un fichier / ouvrir sur le PDF...


C'est un travail en cours, que je soumet à votre sagacité, et voir si certains d'entre vous seraient intéressés pour le compléter avec leurs astuces, voir en faire une traduction française.

Ne pouvant le joindre sur ce post, je l'ai déposé sur mon site : http://www.civade.com/images/SE02/Roland-SE-02_V1.11_User_Guide.pdf. En fonction de l'intérêt il pourra être placé sur Git ou autre...

N'hésitez pas à me faire vos retours...

JPC
Afficher le premier post
11

Bravo et merci pour ce manuel ! Perso je trouve que le systeme de sauvegarde et rappel de patch et séquence n'est pas évident à piger. Ce pdf est bienvenue!

12
Merci beaucoup Ewidance !
Je vais regarder ça.
13
Merci de cet excellent boulot !
14
le document n'existe plus ? svp
Www.myspace.com/pixecell
15
Je peux te l’envoyer par mail si tu veux.
Avec l’autorisation de Ewidance je pourrais le mettre ds l’espace media d’AF comme proposé plus tot sur ce fil
16
Oui merci ce serait super sympa
[edit modo : pas de mail perso dans les posts]
Www.myspace.com/pixecell
17
x
Hors sujet :
Laboreal, j’ai eu le temps de copier ton mail avt moderation, c’est ds ta boite

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 22:33:15 ]