réactions à la news [NAMM] L'OB-X prend un sérieux coup de jeune
- 126 réponses
- 59 participants
- 12 671 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
redox75
Il a du humilier (en cachette bien sur) les gros sumos de l'industrie qui doivent avoir honte ! !
Ce petit génie de 18 piges te pond un synthé en 2017 "qui sonne" comme son ancêtre d'il y a +de 30 ans.
Je pense que Tom vas aller le voir et l'encourager a avancer dans son projet.
Roland,Korg.ect...Vous avez la preuve que l'on peut recréer le vrais son d'antant .AU BOULOT ! ! !
milohm
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
synthwalker
lamouette/rck
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 18:47:43 ]
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
milohm
synthwalker
choquette
mais une enveloppe, c'est généralement assez lent comme modulation
: ben non justement , quand on veut des attaques rapides , des sons percussifs : il faut pouvoir générer un front montant de 10 Volts quasi instantané . Et un processeur , même le plus rapide, ne pourra toujours faire qu'une seule chose à la fois, ce qui pose problème pour tout ce qui demande un feedback ( la résonance d'un filtre , d'un delay /reverb/ flanger /phaser /distortion ....) car ça demandera toujours au minimum un cycle d' horloge du processeur pour générer un feedback , donc ce n'est pas instantané comme la circulation des électrons dans un circuit analogique qui se fait à une vitesse proche de celle de la lumière : c'est pour ça que l' analogique a toujours de beaux jours devant lui car pour tout ce qui demande un feedback l' analo aura un avantage .
AMHA on a toujours pas fait mieux que les CEM3310, par exemple la façon dont ils sont implantés dans le Prophet-1 , sans les contrôles numériques présent dans le Prophet5 , à part de bonnes enveloppes de modulaire en composants discrets , je n' ai pas encore trouvé plus rapide .
ZeeByeZon
Question con, mais concrètement, ça change quoi une enveloppe analogique comparée à une enveloppe numérique ? Les imperfections sont suffisamment présentes pour donner du grain à chaque note ? Parce que pour un oscillo, voir un lfo rapide, je peux comprendre, mais une enveloppe, c'est généralement assez lent comme modulation, la différence doit être moindre non ? Surtout que l'aliasing est non audible avec les capacités des procs actuels
En théorie je serais d'accord avec toi, mais en pratique à l'oreille c'est très différent je trouve. Parfois je me demande si c'est pas juste psychologique, mais quand même VCO + enveloppe analogique VS DCO + enveloppe numérique, la différence est évidente à l'oreille, on ne s'y trompe pas.
- < Liste des sujets
- Charte