réactions à la news [NAMM] L'OB-X prend un sérieux coup de jeune
- 126 réponses
- 59 participants
- 12 672 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2017 à 15:25:59[NAMM] L'OB-X prend un sérieux coup de jeune
Il est si jeune qu’on l’avait à peine remarqué au milieu des mastodontes de la synthèse au NAMM, pourtant Shear Electronics a fait sensation.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ilestgentilletoutou
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
81 Posté le 26/01/2017 à 17:50:38
Citation de kuwa :
Sinon pour les sans-dents le vsti OP-X PRO-II à l'air vraiment sympa !(?)
Les qualités sonores de ce plugin sont fantastiques, voir les démos avec comparaisons plugin vs. original sur le site du vendeur. Mais peu d'updates et une UI antédiluvienne, probablement l'auteur ne lui accorde pas beaucoup de temps.
waf? waf!
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 26/01/2017 à 18:29:43
Il est chouette le river.
Mais Relic-6 est mille fois plus ergonomique pour moi avec ses encodeurs. Eh oui, sur un synthé à mémoires, pour moi les potards traditionnels s'est trop chiant...
Mais Relic-6 est mille fois plus ergonomique pour moi avec ses encodeurs. Eh oui, sur un synthé à mémoires, pour moi les potards traditionnels s'est trop chiant...
Pevets
13340
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 26/01/2017 à 20:32:31
Hors sujet :
Citation de : ilestgentilletoutou
Citation de kuwa :Sinon pour les sans-dents le vsti OP-X PRO-II à l'air vraiment sympa !(?)
Les qualités sonores de ce plugin sont fantastiques, voir les démos avec comparaisons plugin vs. original sur le site du vendeur. Mais peu d'updates et une UI antédiluvienne, probablement l'auteur ne lui accorde pas beaucoup de temps.Ce plug-in est vraiment terrible ! Et il a bénéficié de 2 ou 3 mises à jour depuis un an.
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
84 Posté le 26/01/2017 à 22:01:15
x
Hors sujet :Citation de Pevets :Je confirme, j'utilise ce plug depuis un bail et j'en suis vraiment super content (comme le ME80 qui est pour moi un paradis pour le genre CS80). Cependant lorsque j'entend le Relic-6, le VST est bien loin pour le rendu organique. On sent la différence direct en terme d'expression c'est flagrant.Hors sujet :
Citation de : ilestgentilletoutou
Citation de kuwa :
Sinon pour les sans-dents le vsti OP-X PRO-II à l'air vraiment sympa !(?)
Les qualités sonores de ce plugin sont fantastiques, voir les démos avec comparaisons plugin vs. original sur le site du vendeur. Mais peu d'updates et une UI antédiluvienne, probablement l'auteur ne lui accorde pas beaucoup de temps.
Ce plug-in est vraiment terrible ! Et il a bénéficié de 2 ou 3 mises à jour depuis un an.
En tout cas si il y en a bien un qui est dans ma ligne de mire absolut, c'est bien le RIVER !!
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
85 Posté le 26/01/2017 à 23:28:03
Citation de : ZeeByeZon
Il est chouette le river.
Ah pour le coup je suis clairement team potards. Pour le live je n'aime pas du tout le feeling des encodeurs.
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 27/01/2017 à 11:33:46
Ouais c'est vrai pour le live ça peut se comprendre. En même temps an live je suis très content des encodeurs et des afficheurs sur mon Nord modular G2X. Je reste donc bien team encodeur
Anonyme
3794
87 Posté le 27/01/2017 à 12:23:39
Vraiment impressionnant ce petit gars !!!! Par contre il a des goûts esthétiques très spéciaux......
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 27/01/2017 à 12:37:18
x
Hors sujet :Citation de kuwa :Sinon pour les sans-dents le vsti OP-X PRO-II à l'air vraiment sympa !(?)
Oui il l'est ^^ Et plus abordable que le Matrix 12 ou le SEM D'Arturia (qui ne sont pas tout a fait les mêmes synths cela-dit). Je peux pas juger par rapport à un véritable OB-X, mais quand j’écoute les comparatifs dispo ci et là, je trouve qu'il "fait largement la blague" comme on dit ^^
Citation de erewhon :
La sobriété de la sagesse face à l’exubérance de la jeunesse:
Les couleurs et la position des modules d'une interface ça se change facilement ^^
Et puis même si celui du Shear est un chouillat trop "flashy", ca reste intéressant de séparer les différentes zones du synth avec un code couleur, en tous les cas mieux que de se demander "quoi" est "où" ^^
Et note aussi que si demain un type débarque en me demandant si je préfère qu'il m'offre un Moog Source ou un Oberheim OB-Xa, j'hésite pas un instant --> ca sera pas le source ^^
[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 12:38:09 ]
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 27/01/2017 à 13:04:10
Loin de moi l'idée de les mettre en opposition, c'est juste la présentation de deux façons, parmi tant d'autres, d'aborder la même passion, l'une valent bien l'autre...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 17:23:41 ]
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
90 Posté le 27/01/2017 à 13:25:21
Le River a des enveloppes et LFOs Analogiques (tout en composants discrets ) donc ça n' a rien à voir avec le Relic6 , ceux qui savent sauront de quoi je parle . Le River a des tonnes de possibilités de modulations que n' a pas le Source , ni aucun autre poly full analo ( à moins d' aller taper dans un Matrix12 )
- < Liste des sujets
- Charte