Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shear Electronics Relic-6
Photos
1/5
Shear Electronics Relic-6

Synthétiseur analogique en rack de la marque Shear Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [NAMM] L'OB-X prend un sérieux coup de jeune

• 126 réponses
  • 59 participants
  • 12 781 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [NAMM] L'OB-X prend un sérieux coup de jeune
Il est si jeune qu’on l’avait à peine remarqué au milieu des mastodontes de la synthèse au NAMM, pourtant Shear Electronics a fait sensation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis un peu dubitatif sur ce synthé. Ok recréer un OB-X c'est quelque chose (il faudra encore tester si c'est fidèle et les limitations éventuelles), mais là on a une version rack au plus bas à 3500$, qui n'est pas du meilleur effet cosmétique (ça dépend des goûts bien sûr, perso je trouve ça très laid), et une production très hasardeuse pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment les moyens de produire ça en volume. Faut voir, mais pour l'instant je suis pas bluffé...

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 16:54:04 ]

12
Perso je ne pense pas l'acheter vu le prix. Mais si j'avais le budget je pense que j'en reserverais 3 ou 4. C'est exactement le genre de configuration que j'adore sur un synthé.

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

Precision Studio website

13

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14
Peut être le futur Dave Smith. Carriere prometteuse en tout cas, çà nous promet de nouvelles possibilités pour le futur.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

15
Citation de ilestgentilletoutou :
Je suis un peu dubitatif sur ce synthé. Ok recréer un OB-X c'est quelque chose (il faudra encore tester si c'est fidèle et les limitations éventuelles), mais là on a une version rack au plus bas à 3500$, qui n'est pas du meilleur effet cosmétique (ça dépend des goûts bien sûr, perso je trouve ça très laid), et une production très hasardeuse pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment les moyens de produire ça en volume. Faut voir, mais pour l'instant je suis pas bluffé...

Pour quelque chose de pas industrialisé, le tarif est logique (comparer avec les 3000€ pour le NRsynth Caiman). L'aspect cosmétique, on s'en fiche, pour l'instant c'est un prototype. Et moi je trouve ça super que des jeunes se lancent dans l'aventure (bon, pour faire une copie d'ancien, certes...) Quand tu vois ce que ce gamin fait comme premier jet à 18 ans, essaie d'imaginer de quoi il sera capable quand il aura 30 ans !

16
Citation de Lennon :
Peut être le futur Dave Smith. Carriere prometteuse en tout cas, çà nous promet de nouvelles possibilités pour le futur.

Faudra juste qu'il prenne quelques cours de com car là, j'ai juste l'envie de lui mettre une baffe :-D
J'aime bien le panneau de commande, par contre le mélange des couleurs, des formes et des flancs en bois moyen-clair, c'est bien laid.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

17
Il claque son truc! A suivre
18
Je lui souhaite de ne pas croiser certains rabat-joie de ce forum et de poursuivre ses développements pour les autres...
19
:bravo:

J adore ce son et j'admire ce savoir faire, surtout si jeune. Si j'avais les moyens je le reserverais tout de suite, ne serait ce que pour l encourager a continuer.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 20:04:13 ]

20
Le mec m'as mis des étoiles dans les yeux pour quelques semaines!

Rien à foutre du design du synthé et encore moins du prix car les gouts et les couleurs ne se discutent pas et je ne connais pas le cout d'un synthé "fabriqué" à la main.

Ce que je sais, c'est qu'un gamin de 15ans (18 maintenant) à construit un truc qui me coupe le souffle d'un point de vue sonore et ose même des (r)évolutions en terme de design (la barre de leds qui évolue en fonction du potard touché...)
:8O:
:oo:
:8O:
:oo:

Imaginez un instant que ce mec se fasse recruter par Korg pendant 6 mois ou 6ans...