réactions à la news [NAMM] L'OB-X prend un sérieux coup de jeune
- 126 réponses
- 59 participants
- 13 354 vues
- 71 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tomheck

Qu'il est les moyens financiers et le support derrière ou pas, franchement..., ce qui est admirable c'est ça persévérance, sa vision, son choix et bien sur son jeune âge.

tomheck

La sobriété de la sagesse face à l’exubérance de la jeunesse:
C'est le River???

erewhon

C'est ...
... le River !!!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Will Zégal

Citation de erewhon :La sobriété de la sagesse face à l’exubérance de la jeunesse:
Superbe. On dirait on appareil du laboratoire de physique de mon lycée dans les années 80

tomheck

Il est magnifique

ilestgentilletoutou

Sinon pour les sans-dents le vsti OP-X PRO-II à l'air vraiment sympa !(?)
Les qualités sonores de ce plugin sont fantastiques, voir les démos avec comparaisons plugin vs. original sur le site du vendeur. Mais peu d'updates et une UI antédiluvienne, probablement l'auteur ne lui accorde pas beaucoup de temps.
waf? waf!

ZeeByeZon

Mais Relic-6 est mille fois plus ergonomique pour moi avec ses encodeurs. Eh oui, sur un synthé à mémoires, pour moi les potards traditionnels s'est trop chiant...

Pevets

Hors sujet :
Citation de : ilestgentilletoutou
Citation de kuwa :Sinon pour les sans-dents le vsti OP-X PRO-II à l'air vraiment sympa !(?)
Les qualités sonores de ce plugin sont fantastiques, voir les démos avec comparaisons plugin vs. original sur le site du vendeur. Mais peu d'updates et une UI antédiluvienne, probablement l'auteur ne lui accorde pas beaucoup de temps.Ce plug-in est vraiment terrible ! Et il a bénéficié de 2 ou 3 mises à jour depuis un an.

Tixu Oty

Citation de Pevets :Je confirme, j'utilise ce plug depuis un bail et j'en suis vraiment super content (comme le ME80 qui est pour moi un paradis pour le genre CS80). Cependant lorsque j'entend le Relic-6, le VST est bien loin pour le rendu organique. On sent la différence direct en terme d'expression c'est flagrant.Hors sujet :
Citation de : ilestgentilletoutou
Citation de kuwa :
Sinon pour les sans-dents le vsti OP-X PRO-II à l'air vraiment sympa !(?)
Les qualités sonores de ce plugin sont fantastiques, voir les démos avec comparaisons plugin vs. original sur le site du vendeur. Mais peu d'updates et une UI antédiluvienne, probablement l'auteur ne lui accorde pas beaucoup de temps.
Ce plug-in est vraiment terrible ! Et il a bénéficié de 2 ou 3 mises à jour depuis un an.
En tout cas si il y en a bien un qui est dans ma ligne de mire absolut, c'est bien le RIVER !!

Monsieur le Comte

Citation de : ZeeByeZon
Il est chouette le river.
Mais Relic-6 est mille fois plus ergonomique pour moi avec ses encodeurs. Eh oui, sur un synthé à mémoires, pour moi les potards traditionnels s'est trop chiant...
Ah pour le coup je suis clairement team potards. Pour le live je n'aime pas du tout le feeling des encodeurs.

ZeeByeZon

Anonyme

rahow

Citation de kuwa :Sinon pour les sans-dents le vsti OP-X PRO-II à l'air vraiment sympa !(?)
Oui il l'est ^^ Et plus abordable que le Matrix 12 ou le SEM D'Arturia (qui ne sont pas tout a fait les mêmes synths cela-dit). Je peux pas juger par rapport à un véritable OB-X, mais quand j’écoute les comparatifs dispo ci et là, je trouve qu'il "fait largement la blague" comme on dit ^^
La sobriété de la sagesse face à l’exubérance de la jeunesse:
Les couleurs et la position des modules d'une interface ça se change facilement ^^
Et puis même si celui du Shear est un chouillat trop "flashy", ca reste intéressant de séparer les différentes zones du synth avec un code couleur, en tous les cas mieux que de se demander "quoi" est "où" ^^
Et note aussi que si demain un type débarque en me demandant si je préfère qu'il m'offre un Moog Source ou un Oberheim OB-Xa, j'hésite pas un instant --> ca sera pas le source ^^
[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 12:38:09 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 17:23:41 ]

choquette

redox75

Il a du humilier (en cachette bien sur) les gros sumos de l'industrie qui doivent avoir honte ! !
Ce petit génie de 18 piges te pond un synthé en 2017 "qui sonne" comme son ancêtre d'il y a +de 30 ans.
Je pense que Tom vas aller le voir et l'encourager a avancer dans son projet.
Roland,Korg.ect...Vous avez la preuve que l'on peut recréer le vrais son d'antant .AU BOULOT ! ! !

milohm

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

synthwalker

lamouette/rck

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 18:47:43 ]

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

milohm

synthwalker

choquette

mais une enveloppe, c'est généralement assez lent comme modulation
: ben non justement , quand on veut des attaques rapides , des sons percussifs : il faut pouvoir générer un front montant de 10 Volts quasi instantané . Et un processeur , même le plus rapide, ne pourra toujours faire qu'une seule chose à la fois, ce qui pose problème pour tout ce qui demande un feedback ( la résonance d'un filtre , d'un delay /reverb/ flanger /phaser /distortion ....) car ça demandera toujours au minimum un cycle d' horloge du processeur pour générer un feedback , donc ce n'est pas instantané comme la circulation des électrons dans un circuit analogique qui se fait à une vitesse proche de celle de la lumière : c'est pour ça que l' analogique a toujours de beaux jours devant lui car pour tout ce qui demande un feedback l' analo aura un avantage .
AMHA on a toujours pas fait mieux que les CEM3310, par exemple la façon dont ils sont implantés dans le Prophet-1 , sans les contrôles numériques présent dans le Prophet5 , à part de bonnes enveloppes de modulaire en composants discrets , je n' ai pas encore trouvé plus rapide .

ZeeByeZon

Question con, mais concrètement, ça change quoi une enveloppe analogique comparée à une enveloppe numérique ? Les imperfections sont suffisamment présentes pour donner du grain à chaque note ? Parce que pour un oscillo, voir un lfo rapide, je peux comprendre, mais une enveloppe, c'est généralement assez lent comme modulation, la différence doit être moindre non ? Surtout que l'aliasing est non audible avec les capacités des procs actuels
En théorie je serais d'accord avec toi, mais en pratique à l'oreille c'est très différent je trouve. Parfois je me demande si c'est pas juste psychologique, mais quand même VCO + enveloppe analogique VS DCO + enveloppe numérique, la différence est évidente à l'oreille, on ne s'y trompe pas.
- < Liste des sujets
- Charte