Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Accompagner un Lyra 8

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 438 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Accompagner un Lyra 8
Je cherche quelques idées pour ajouter à mon Lyra, un set qui reste simple car le Lyra est à lui tout seul un « monument » à manipuler. Pour l’instant, j’ai juste ajouté une pédale de réverb (boss rv6) et un Microfreak permettant lui aussi des sons bien barrés. Pour la percu, j’ai un truc tout con, une Electro Faustus Drum Thing. Je pensai adjoindre un Blackbox 1010 pour sampler les trucs hallucinants qui peuvent sortir de la bête. Bref je suis curieux de savoir ce que vous en faîtes !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le rendu sonore je trouve que la Mercury 7 de chez Meris fait des merveilles
12
Le H90 d'Eventide est super pour cela (mais pas donné), sinon le H9 Max également que j'ai utilisé pas mal avec le Lyra-8 pour ajouter d'autres types effets outre la reverb ;)
13
Merci je vais aller voir vos effets.

- je vais revoir le routage de mes 2 lyra vers le cosmos- (chacun se plaçant sur chaque côté stéréo)le problème est un soucis de phase - des différencesde niveaux..(en la corrigeant ca reste brouillon)je vais en laisser qu'un seul pour avoir un signal mono plus impactant.

all different

all together

14
j'ai mis à jour ma configuration ,utilisation de 3 lyra pilotés par des ornament8, c'est tout un univers lorsque tout est synchronisé.
Le résultat d'un seul lyra dans un cosmos rend bien mieux que les 2 sur chaque coté-c 'était une fausse bonne idée .
un calvaire à la prise de son avec les problèmes de phase .

Je me renseigne sur les machines citées au dessus- pas encore décidé- je veut éviter le rendu ambient qu'on entend partout sur YouTube avec les vidéos du lyra (de mon coté c'est plutôt les drones de type blade runner agressifs qui m'intéressent)
:clin:

all different

all together

15
j'ai vu ce genre de config qui me plait bien

all different

all together