Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Accompagner un Lyra 8

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 990 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accompagner un Lyra 8
Je cherche quelques idées pour ajouter à mon Lyra, un set qui reste simple car le Lyra est à lui tout seul un « monument » à manipuler. Pour l’instant, j’ai juste ajouté une pédale de réverb (boss rv6) et un Microfreak permettant lui aussi des sons bien barrés. Pour la percu, j’ai un truc tout con, une Electro Faustus Drum Thing. Je pensai adjoindre un Blackbox 1010 pour sampler les trucs hallucinants qui peuvent sortir de la bête. Bref je suis curieux de savoir ce que vous en faîtes !
2
Moi aussi, suis curieux ! :bave:

- In cubic inch we trust -

3
Ben la ,je viens juste de la recevoir. Je possède une pipe de la même marque capable de sons hallucinants avec la bouche(pas de mauvais esprit svp). Je vais voir ce que ca va donner.
4
Alors alors ?:bave:

5
Et oui tant qu'à faire le Pipe ça le fait. Mais on reste dans des trucs un peu barges (Soma).
Sinon j'ai trouvé très cool le Thyme (Bastl Instruments) pour faire boucler jusqu'à saturation puis relâcher... Perso c'est ce que je préfère.
La Big Sky, mais le son de base est déjà très long.
Par contre le T-Res (Jomox) ne donne pas grand chose ici malgré l'espoir que j'en avais. Il fonctionne mieux sur des sons plus secs ou rythmiques.
Sinon j'aime encore bien l'effet rotary de mon vieux MPX100.

Après pour accompagner point de vues claviers à côté j'aime bien le set-up: Sub37 (Moog), Perfourmer (Vermona) ainsi qu'une DRM1.

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 12:15:34 ]

6
Salut Eric,
Tu vas donc sans doute pouvoir apporter un peu d'eau à mon moulin...
Tu utilises le Sub37 en complément du Lyra8 ? Tu peux me donner tes impressions sur cette paire, s'il te plait ?

7
J'utilise bien d'autres choses, mais le son chaleureux du Sub 37 s'harmonise très bien avec le Lyra.
J'adore les sons Theremine et Klarinetix (excusez si j'estropie le nom des patches, c'est de mémoire).
Ce sont des sons qui sont assez agressifs (sauf Theremine) dans le sens très riches en harmoniques.
En ce sens c'est très cohérent avec le Lyra.

J'ai utilisé le Lyra sur plusieurs morceaux, mélangé à des instrus plus numériques.
Par exemple

(DSI Rev2, Yamaha Motif XS, Soma Lyra 8, Roland D50, Korg Z1; GrooveAgent 4, HALion 6)

Sinon côté Sub37 j'utilise en général le son BassOdoe comme basse (je ne vois plus quoi utiliser d'autres après y avoir gouté), mais aussi comme short synth avec le filtre un peu ouvert.
J'ai justement une jam mélangeant Sub37 et Lyra8,mais pas que...
https://ediptix.net/fr/jam-m7-draft/
(Perfourmer, DRM1, Sub37/Thyme, Z1, Lyra8/BigSky, Hydrasynth)

Cette jam m'a donné l'envie d'exploiter plus en avant le Lyra. Mais je n'ai pas encore décidé ce que j'allais utiliser autours. Il y aura probablement du Waldorf : Pulse (1), Iridium pour le sample du Lyra en mode granulaire et Kyra pour les sons supersaw.
8
Pour le lyra, le cosmos est un super choix

all different

all together

9
J'ai testé le Lyra-8 avec une reverb Bigsky + le Drumlogue pour la partie Batterie et Basse ;)