Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Code
Photos
1/40
Studio Electronics Code

Sujet Quel Omega 8 de poly choisir?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 5 639 vues
  • 8 followers
1 Quel Omega 8 de poly choisir?
Je voudrai faire l achat d un omega 8 de polyphoni.
mon probleme se situe dans "le quel choisir"?
le catalogue propose plusieurs gammes:
-C O D E
-REDEYE
-ANGEL DUST
-ATC-Xi
-omega 8

quel es la difference entre c'est model?
quel es le plus performan?
quel specificité on tous c'est model?

vous me direz omega reste omega (ca frakasse)peut import!
je voudrai faire le bon choix!
sachan kil i a des grosse dificulté pour l essayer!!grrrrr!!!
merci
cordialement
nico

Nicolas

Afficher le premier post
21
22

Citation : quelqu'un sur le forum SE va prendre des ARP je suis pressé d'entendre des démos comparatives.

...alors des nouvelles des filtres type ARP? :D:
23
Nop pas de niouzes :|
des commentaires confirment que l'arpn comme le cs80 n'est pas particulièrement "original" et ressemble à l'oberheim.
par contre on m'a recommandé le 303 ... faut attendre qu'une ame charitable fasse une acquisition et un test :|
24
Au sujet des filtres, en achetant un omega sans lui ajouter d'autres filtres, on a 2 sortes de fitlres :
24db (classic Moog), 12 db (classic Oberheim) ?


Je vais me prendre le filtre 303 en faisant ma commande
25
Salut k.S
cool tu prends un omega :) 4 voix ? 8 ?

bon écoute je viens de rencontrer une personne qui à l'omega et les filtres 303. il en est vraiment déçu !
franchement ça me ferait plaisir évidemment que tu les ai pour faire un test ... mais je n'ai jamais entendu une démo correct de filtres autres que ceux de base. et par contre, tout le monde me dit que 303, arp ou cs80 (j'ai ces derniers) n'apportent rien aux filtres de base.

te voilà prévenu mais tu aura tout mon respect pour te sacrifier et pondre quelques démo dignes de ce nom :)
26
Ahah ton respect à un coût !

Hmm...j'ai pas mal de choses à acheter, peut-être que je devrais garder mon argent pour autre chose! Je vais voir.

J'ai pas envie d'acheter le manuel...il est dispo sur le net ? :lol: :8)

et au sujet des "banks" t'as quoi toi chaussette ?
27
Ah oui, autre chose, j'avais en tête de me prendre une pédale moog filter.

Avec la possibilité de filtrer directement une source audio externe ça va pas me faire double emploi ? Chau', tu l'utilises svt ton omega pour filtrer un autre signal ?

merci
28
A ... ben face à ton hésitation je tranche et t'économise de l'argent :
pas de filtres ! pas de banks !

j'ai eu toutes les banques sous la main les 2 de base et la theriot plus une autre (me rappel plus) tout effacé. garde les 2 d'usine pour te "faire la main" avec différentes familles de sons. c'est tout. le mieux c'est de comprendre rapidement l'architecture pour faire tes propres sons. aujourd'hui je n'utilise aucun son d'usine. Certains sons d'usine ont une architecture intéressante des lf0 qui trigent un truc auquel tu n'aurais pas pensé etc .. c'est bien pour l'exemple ... après poubelle.

si tu reçois un omega neuf il sera livré avec le manuel (déjà que c'est pas le manuel du siècle si en plus faut le payer :P).

pour un signal externe il faudrait que je configure à demeure les input pour que ça devienne un reflex. mais ma carte son n'a plus de out :P
j'ai bien aimé quelques basses (électriques). guitares aussi en mettant un lfo sur le filtre etc ... j'ai jamais essayé stéréo (doit pas être compliqué).
mais bon. pour faire un vrai boulot de filtrage je préfère un filtre externe.
j'ai pas écouté le moog. ni les pédales SE d'ailleurs. mais dans le registre filtre externe y a du monde :D

tient, je vais me refaire quelques test de filtres audio avec l'omega.
29
Chaussette...merci ! :P:
30
Citation de K.s :
Ah oui, autre chose, j'avais en tête de me prendre une pédale moog filter.

merci


Je cherche un nouveau filtre. Est ce que le moog filter 101 ne fait pas double emploi avec le filtre moog du CODE ? Merci