Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Code
Photos
1/40
Studio Electronics Code

Sujet Quel Omega 8 de poly choisir?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 5 638 vues
  • 8 followers
1 Quel Omega 8 de poly choisir?
Je voudrai faire l achat d un omega 8 de polyphoni.
mon probleme se situe dans "le quel choisir"?
le catalogue propose plusieurs gammes:
-C O D E
-REDEYE
-ANGEL DUST
-ATC-Xi
-omega 8

quel es la difference entre c'est model?
quel es le plus performan?
quel specificité on tous c'est model?

vous me direz omega reste omega (ca frakasse)peut import!
je voudrai faire le bon choix!
sachan kil i a des grosse dificulté pour l essayer!!grrrrr!!!
merci
cordialement
nico

Nicolas

Afficher le premier post
31
Je vois pas trop l'intérêt de rajouter un filtre passe-bas au Code; par contre, à mon Code 8, je vais lui coller quelques pédales de guitares, notamment un phase shifter , un chorus analo et un flanger crade...je suis en train de tester les différentes options.
32
je souhaiterais changer de filtre car un filtre à une couleur et un son qui lui est propre, par exemple, le Sherman a un son à lui, (que l'on aime ou pas d'ailleurs), j'hésite d'ailleurs entre le Sherman, et le Moog, mais si vous avez d'autres conseils de filtre, je suis preneur. Pour les effets, c'est une bonne idée, je possède déjà un phaser et une reverbe, et un delay, ce qui enrichit le son du CODE

Par contre, J'éviterai certaines pédales de guitare (je pense au Boss ou Ibanez) qui sont pour moi d'un niveau assez bas par rapport à la richesse sonore d'un CODE. Mais ça n'engage que moi.

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 12:22:57 ]

33
Adjoindre un filtre externe mono ou stereo au CODE ne remplacera pas vraiment le filtre interne car ce sera vraiment limité au niveau de la polyphonie et des possibilités de modulation...Cela dit on trouve des filtres un peu atypiques (parfois combinés à d'autres effets) comme le Jomox T-Resonator ou Moonwind, le Moog Midi MURF ou celui de l'OTO Biscuit qui permettent d'obtenir des choses intéressantes.

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 13:23:31 ]

34
Citation de Zirconium :
Adjoindre un filtre externe mono ou stereo au CODE ne remplacera pas vraiment le filtre interne car ce sera vraiment limité au niveau de la polyphonie et des possibilités de modulation.


Merci d'aborder le sujet, :) car je me posais cette question, à savoir : Est ce que lorsque le cutoff du filtre (exple : filtre moog du CODE) est ouvert au maximum et la résonance au minimum, sommes nous en présence du son complet des VCO étant donné que le filtre n'agit normalement pas ?

j'en profite qu'il y ait des personnes sur ce forum, :) peut être que vous pourrez aussi répondre à cette autre question : savez vous si il y a une touche HOLD qui permet de garder une note ou un accord à l'infini ? merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 22:42:15 ]

35
il n'y a pas de touch hold; mais rien n'empêche de brancher un switch on/off à l'entrée 'sustain'
36
Citation de farkey :
il n'y a pas de touch hold; mais rien n'empêche de brancher un switch on/off à l'entrée 'sustain'
qu'est ce que tu veux dire par "brancher une switch on/off" ?
37
Soit une pédale sustain configurée pôle inversé ( message midi on si pédale en l'air, envoi d'un message midi off une fois enfoncée ); soit une pédale de switch: on/off.
nb: cette pédale ou switch est à brancher sur le clavier midi externe qui contrôle le Code.
38
Merci pour ta réponse :),

Il y a un autre questionnement, sur certains sons, quand je garde la touche enfoncée, la note peut rester indéfiniment alors que sur d'autres, la note finit par s'éteindre. quel est le paramètre qui me permet de choisir entre l'un ou l'autre en dehors de l'enveloppe 1 et 2 ? merci :)
39
Si la note s'éteint, c'est certainement parce que le niveau de sustain de l'enveloppe de l'ampli est réglé sur 0.
40
En fait j'ai déjà fait le test en ouvrant les enveloppes de sustain au maximum de même pour le release au maximum, et sur certains sons la note finie par s'éteindre alors que sur certains preset non. Donc je me demandais s'il n'y avait pas un autre paramètre qui pouvait intervenir. Merci en tout cas pour ton aide. :)