Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Code
Photos
1/40
Studio Electronics Code

Sujet Infos code 8

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 3 155 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Infos code 8
Bonjour,

Il y'a quelque chose que je ne comprends pas au niveau 8 voix et 2 oscillos

est ce que ça veut dire que je peux faire un accord de 8 sons (ou notes différentes ) en même temps par oscillo donc 16 en tout ou bien 4 notes par oscillo (2 * 4 = 8) ?

comme il y a uniquement deux oscillo, je n'ai que deux sources différentes que je peux superposées en même temps ? c'est bien ça ? ou est ce que je peux empiler par exemple diffèrents programmes qui seraient utilisés pour arriver jusqu'à 8 voix, par exemple, quatre programmes de deux ocsillo (ce qui fait 8 voix en tout)? J'espère avoir été assez clair ? merci

Est ce que le code 8 est toujours le seul synthé analogique polyphonique de cette qualité que l'on peut trouver neuf actuellement ? ou bien est ce qu'un prophète 8 ou 12 le rivalise en terme de qualité ou bien d'autres ? merci

Code 8 OD, ca veut dire overdrive sur chaque voix et ça veut dire aussi qu'il il n'y a pas de saturation (overdrive sur la version non OD ? Merci

est ce que vous connaissez un magasin sur paris où on peut l'essayer. J'ai contacté le distributeur en angleterre mais je n'ai pas encore deréponse ? Merci

Autre chose, pensez vous qu'avec les filtres de bases du code 8 on peut obtenir les sons du se 1x ci dessous ? Merci



J'ai beaucoup de questions, j'ai lu quassiment tous les forums d'AF sur l'od. Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
Un code 8... Oui ,c est totalement fou...:-D
Plus personne pour le détrôner en plus,depuis que l andromeda n' est plus fabriqué..
32
ben t'a le schmidt ..mais bon c'est hold up obligatoire....:bravo:

Salu :)

 

33
Merci synfix pour tes précisions.

Par contre ce sont pas vraiment 56 oscillateurs en même temps, mais plutôt 56 formes d'onde en même temps. Car, ok qu'il y a trois possibilités de forme d'onde pour un oscillo, mais je ne peux pas choisir un octave différent pour ces trois formes d'onde du même oscillo, c'est juste que ça apporte une couleur différente (son différent).

[ Dernière édition du message le 07/01/2015 à 17:19:59 ]

34
A mon tour de te remercier steppers pour cette ultime précision, le Code est bien un synthé à 2 oscillateurs par voix (plus sub osc) avec formes d'ondes empilables.
35

Faites attention au fantasme des ondes simultanées dans un même oscillo... ça ne va pas forcément grossir votre son, car toutes ces ondes d'un même oscillo ont exactement la même phase et la même fréquence. Donc quand vous les empilez, ça modifie le spectre mais pas "la grosseur" ou "la rondeur" ; il y a des additions et des suppressions dans les harmoniques, mais c'est tout (je parle bien au sein d'un même oscillo).

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 13:50:26 ]

36
Merci pour cette précision concernant les formes d'onde sur un même oscillo. :D: