Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Code
Photos
1/40
Studio Electronics Code

Sujet Infos code 8

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 3 153 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Infos code 8
Bonjour,

Il y'a quelque chose que je ne comprends pas au niveau 8 voix et 2 oscillos

est ce que ça veut dire que je peux faire un accord de 8 sons (ou notes différentes ) en même temps par oscillo donc 16 en tout ou bien 4 notes par oscillo (2 * 4 = 8) ?

comme il y a uniquement deux oscillo, je n'ai que deux sources différentes que je peux superposées en même temps ? c'est bien ça ? ou est ce que je peux empiler par exemple diffèrents programmes qui seraient utilisés pour arriver jusqu'à 8 voix, par exemple, quatre programmes de deux ocsillo (ce qui fait 8 voix en tout)? J'espère avoir été assez clair ? merci

Est ce que le code 8 est toujours le seul synthé analogique polyphonique de cette qualité que l'on peut trouver neuf actuellement ? ou bien est ce qu'un prophète 8 ou 12 le rivalise en terme de qualité ou bien d'autres ? merci

Code 8 OD, ca veut dire overdrive sur chaque voix et ça veut dire aussi qu'il il n'y a pas de saturation (overdrive sur la version non OD ? Merci

est ce que vous connaissez un magasin sur paris où on peut l'essayer. J'ai contacté le distributeur en angleterre mais je n'ai pas encore deréponse ? Merci

Autre chose, pensez vous qu'avec les filtres de bases du code 8 on peut obtenir les sons du se 1x ci dessous ? Merci



J'ai beaucoup de questions, j'ai lu quassiment tous les forums d'AF sur l'od. Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu utilise un synthé pour commander les autres...c'est un mode de fonctionnement du synthé

L'idéal c'est d'avoir un Little phatty master qui commande 3 Slim Phatty par exemple...ça gère le midi, ect automatiquement.

Je vais voir si je te trouve une video ;)
22
23
Cherche un peu dans google ect...tu vas vite trouver toutes les infos...

Si tu pars là dessus...un poly à base de slim phatty, y a pas plus fat ! On s'approche du Memorymoog !!! :bravo:
24
25
Merci beaucoup pour tes reponses. Je ne peux pas ecouter maintenant. Je le fais ds la journee. Ca a l.air fat en tous cas.
26
Ah oui. C'est assez énorme, je comprends mieux le système maintenant, les vidéos sont vraiment pédagogiques.

Le moins : c'est que ça prends plus de place, le transport devient plus compliqué. Par contre, le code est plus simple à transporter.

Le plus : il y a un son vraiment énorme. après c'est une histoire de goût, mais j'adore le drive des moogs et le filtre. par contre les moogs prennent plus de place qu'un code mais moins cher qu'un code 4 od.

Je réalise en regardant la vidéo sur les moogs que quatre voix peut être un peu juste au niveau polyphonie. D'ailleurs une personne m'avait fait la remarque sur un autre post que quatre voix pouvaient être juste, mais je n'avais pas réalisé en pratique. Car en gros on a une basse à la main gauche et un accord de trois sons à la main droite.

En tous cas, merci pour ces liens.


27
Oui et c'est sympa aussi d'avoir des accords qui se chevauchent légèrement lorsque pr exemple tu plaque des accords de 3 sons avec un peu de Release
28
sur les nappes ça sonne plutôt bien
29
Alors Steppers, après ces années de débat, tu mérites une vérité que personne ne t'avait encore dévoilée : les différentes formes d'onde de chacun des 2 oscillos du CODE 8 sont empilables, cela veut dire disponibles en même temps, ainsi on peut en cumuler 3 pour chaque voix plus le sub osc cela fait 7 puisqu'il y a 2 oscillos et donc fois 8 voix égal 56 oscillateurs en même temps en mode unison 8 voix.

Si tu te poses des questions de multitimbralité, le CODE 8 est un synthé constitué de 8 synthés analogiques indépendants, avec leurs sorties séparées à l'arrière du rack (et même une entrée pour chacun), alors libre à toi de faire sonner chaque voix comme tu l'entends, chacune disposant de son canal midi propre, formant ainsi 8 synthés différents. Sinon bien sûr il est possible de s'en servir comme d'un seul synthé à 8 voix de polyphonie, ce qui est l'usage classique avec ce type de matériel.
30
c'est fou:-D

Salu :)