Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1
Photos
1/154
Studio Electronics SE-1

Sujet Comme le mini?

  • 77 réponses
  • 12 participants
  • 4 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comme le mini?
Logiquement le SE1 est une émulation du mini, quelqu'un a t'il fait la comparaison?
Afficher le sujet de la discussion
21
Le McBeth c'est vraiment un clone de mini?
22
En principe .... je l'ai pas essayé mais question manufacture c'est du serieux !
23
J'ai un copain qui a un macbeth.

Je vois pas en quoi le son est "plus gros" ou "moins gros" que le SE1X. Son choix a été motivé par une question de prix, le SE1X étant plus cher. En fait le SE1X a plus de possibilités de modulation, 3 LFOs, un filtre obhereim LP et BP en + du moog etc...Et surtout on peut sauvegarder ses patchs ce qui n'est pas le cas du macbeth. Coté son c'est tres semblable.

Mais je n'interviendrais pas plus dans le débat car effectivement j'ai un SE1X que je vends. Mais si Paul White, qui est tres connu outre manche, dit que le SE1 sonne comme le minimoog j'aurais plutot tendance à le croire. Mais je ne veux pas alimenter la polemique et je suis 100% d'accord sur l'éternel débat sur les vintages: Si on veut un mini, on achete un mini et on le paye le prix fort. Apres y'a des solutions moins honnereuses et plus stables avec le midi et tout et tout...

Faudrait organiser des blind tests !

Sinon je confirme que le defaut de quantisation semble corrigé sur le SE1X.

Ulrich.
24
J'étais assez interéssé par le M3X mais il est difficilement trouvable et pour un prix qui atteint les 1350euros (donc pourquoi pas le SE1-x?)
Pourquoi t'en sépares tu "Ul"?
25
Al capone aussi était un italien.

Deviens ce que tu es.

26
27
John bickel,
merci pour ton conseil; j'ai acheté le S.E.1-X d'ul et vraiment je ne le regrette pas. Pour l'instant j'en suis encore à découvir les ROM, modifier les paramètres... rien que le toucher !
Mais quel son et sans effet; alors avec les effets... J'adore ces lignes de basse analogique très pêchues, à l'américaine; mais il y a aussi le mystère, la profondeur, les ténèbres à la manière de Klaus Schulze. Maintenant y a plus qu'à bosser!

Deviens ce que tu es.

28
Si j'ai bien compris le grain du SE1 est très proche de celui du mini la patate en moin c'est ça?
29
Juste une petite question à Garp sur la quantification 8 bit je n'arrive pas à comprendre comment on peut entendre des sauts sur une quantification à 8bit =(255valeurs) tu veux plutot dire 7bit (0 à 128) comme celle des controlleurs midi.

Salutation
30
7 ou 8 ... peu importe ... on entend nettement les sauts entre chaque valeur .... énervant sur une machine de ce prix (z'auraient pu faire un effort sur le cut off du filtre au moins !)
a+