Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1
Photos
1/154
Studio Electronics SE-1

Sujet Comme le mini?

  • 77 réponses
  • 12 participants
  • 4 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comme le mini?
Logiquement le SE1 est une émulation du mini, quelqu'un a t'il fait la comparaison?
Afficher le sujet de la discussion
31
Excuse-moi de te poser la question si précisément ,
Mais pour moi c'est important de savoir cela sur cette marque.

Pour savoir à quelle résolution travaille un studio electronic faut juste enregistré les mouvement du bouton filter sur un séquenceur et voir les valeurs midi controlleur
Si elle sont lisse de 0 à 127 c'est 7bit
Si ça saute par pas de 2 de 0 à 127 c'est encore plus pire que je croyais 64 valeurs possible=6bit.
Si c'est autre chose que du midi controlleur style modwheel ou melange de 2 controllers alors là c'est la classe c'est du 8 bit ou plus de résolution et de finesse du mouvement.

Ps:T'es sur que tu peux pas assigné le filtre au modwheel pour évité les pas.
32
Il n'y a pas de problème de quantification

le seul defaut de cette machine est que les potards de la face avant ne transmettent pas de message midi, mais avec les controlleurs en temps réel on a largement de quoi faire

ça a un son ENORME, beau, chaud et tout, c'est de la méga-balle !
33
Le SE1X transmet les messages midi des controlleurs lui.

Ulrich
34
Quand tu tournes un potard tu enregistres son mouvement dans le séquenceur ?
35
Quelqu'un nous faite écouter une petite démo de son SE-1?
36
Je voudrais bien, mais je ne suis vraiment pas doué en informatique !
faudrait m'expliquer comment faire...

Deviens ce que tu es.

37
Tu nous fait une petite démo puis tu nous la post c'est la poster qui te poserais problème?
38
Je ne peux pour le moment qu'enregistrer sur CD audio, dans le home-studio; après il faudrait aller au salon le diffuser dans ce multi-média, par lequel je t'écris en ce moment; mais cela donne quoi comme fichier ? wav ? Coment le joindre à un texte dans un mailing-forum d'AF ? Je crois que ce n'est pas possible. Déjà si tu me donnais ton adresse mail personnelle, ce serait moins compliqué.

Deviens ce que tu es.

39

Citation : La puissance , la sauvagerie et le grain des vintages n'est en aucun cas approché



Je suis d'accord avec Garp, mon expérience étant plus basé sur l'ATC1 avec le filtre du 2600. Aucun rapport avec le vrai, il manque ce petit plus, cette instabilité que nous appelons tous "chaleur".
Tous le monde parle du Minimoog en tant que Gros son, on s'en fout du "gros son"...
Le Minimoog est surtout d'une Chaleur incroyable, même sur des petit sons.
J'ai un Micromoog, et le ne l'échangerais jamais, car on retrouve cette chaleur, même avec 1 seul VCO + 1 Sub...

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

40
Ecoute, au lieu de faire un crédit qui t'imposeras de bouffer des pattes pendant 1 an, va voir du côté de MFB :
MFB - Synth 2.

C'est un véritable analogique dont l'architecture a été reprise au Minimoog.
A cela il est midi, dispose d'un séquenceur et est beaucoup moins capricieux que ce dernier.
Et là, c'est pas de l'émulation, c'est un véritable ANALOGIQUE !
Tu le trouvera à moins de 500 euros. Pour faire de grosses basses, pourquoi payer plus ?