Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1
Photos
1/154
Studio Electronics SE-1

Sujet Comme le mini?

  • 77 réponses
  • 12 participants
  • 4 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comme le mini?
Logiquement le SE1 est une émulation du mini, quelqu'un a t'il fait la comparaison?
Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.soundonsound.com/sos/1994_articles/jan94/se1.html?session=ea4885fb04a7d4afda41677bfaa222d7

A retenir:

"My own Minimoog was extracted from its cosy case and set up beside the SE1. Tonally, they were like peas in a pod."

C'est un article de Paul Whites, une référence en la matière. Donc oui, globalement le SE1 sonne comme le minimoog. En plus il tient ds un rack 3U et dispose de fonctions supplémentaires comme le précise jeffdevigneux. Le seul defaut à mon avis est qu'il faille presser 2 boutons pour naviguer en mode programmation. Ceci dit c'est dommage de programmer ca avec sounddiver. D'ailleurs je ne connais pas de support soundiver pour le SE1X (juste le SE1).

J'ai un SE-1X et d'ailleurs je le vends. Eh oui, juste que je n'en ai plus trop l'utilité.
Si ca vous interesse cf l'annonce sur AF.

Ulrich.
12
Tu le fait à combient?
13
1400 euros. Cf annonce sur AF.
14
Trop cher pour moi :(((
Pour l'instant :clin:
15
Salut
c'est mon premier post dans ce forum ... j'ai un SE1 depuis tres longtemps et j'ai aussi un minimoog et un SEM ... je suis désolé de vous decevoir mais ces machines ne sont en aucun cas comparables, meme si elles ont parfois un air de famille. Le SE1 n'est pas un Moog, et encore moins un SEM ! La puissance , la sauvagerie et le grain des vintages n'est en aucun cas approché par le SE1. Cette machine sonne bien, (dommage les commandes codees en 8 bits, on entend les sauts de quantification sur les parametres ! c'est corrigé sur SE1X apparemment) plutot Fat tant qu'on ne met pas le Mini ni le SEM a coté, ou alors c'est la claque ! Les "vieux" arrachent 1000x plus a toutes les fréquences sans agressivité et avec une "réserve" de dynamique qui semble inépuisable, en comparaison le SE1 parait tres "sage" plus "tassé" en dynamique (considérablement plus stable que le SEM tout de meme, mon Moog lui ne bouge pas !) Aprés, voilà, c'est MIDI avé les mémoires et tout et les modifs optionnelles du moog (synchro oscillos , vrai lfo + la petite matrice de modulation) mais quand meme pas assez pointu pour assouvir tous ses fantasmes (pour la recherche et tous les sons qui font blipswiiiizz (ou autre !) je prefere mon VCS 3 ou meme mon brave teisco 100f) Bref c'est a ce point pas comparable que j'ai gardé les trois !
Je reste a disposition si vous avez des questions ou autres débats philosophiques ...
http://colourbox.free.fr
a+
16
Bienvenu sur ce site Garp!
Ton expérience m'intéresse un max, car je suis sur le point d'acheter un S.E.1-X;
je ne possède aucun collector, à part un juno 106, pas mal pour les accords de basse, mais je le préfère pour les nappes et les cordes; je désire faire de grosses bassses analogiques monophoniques, à l'américaine, genre Benni Benassi; c'st la raison pour laquelle je pensais au S.E.1-X. Mais c'est cher pour moi: Ca veut dire que pendant un an je ne pourrais plus du tout acheter de matos, pour rembourser le crédit ! Cepedant je suis prêt au sacrifice, à moins que tu me dises que ce serait vraiment une connerie; alors, ton avis, sachant que je n'ai pas du tout l'intention d'acheter un collector ?

Deviens ce que tu es.

17
Le SE1 est vraiment une super bécane et il arrache la gueule

écoute pas l'autre
18

Citation : je désire faire de grosses bassses analogiques monophoniques, à l'américaine, genre Benni Benassi


:8O: :8O: :non: , t'as pas besoin d'un SE1 pour faire ça... tu peux même le faire avec un VST.
et en plus Benni Benassi c'est un italien...
19
Le SE1 est la machine idéale pour faire des grosses basses analogiques

tu a un SON ÉNORME

rien à voir avec un plug

c'est simple il a même plus de patate que l'ASR10 d'Ensoniq qui est pourtant réputé

putain les mecs faut arrêter de dire des conneries
20
Re Salut
il me semble que l'ASR10 est un sampler !
L'unité de mesure de la patate c'est quoi ? !!! ?
Allez , on se calme ! Jamais dit que le SE1 est une merde ! C'est un super synthé sauf que voila ... ce n'est ni un Minimoog ni un SEM ! C'est autre chose voila tout (j'aime assez le "c'est mieux qu'un Minimoog", c'est sur que quand t'en a pas , tu peux toujours fantasmer !)
Et le Moog Modular V c'est mieux qu'un vrai tant que t'y es !!! (Mort de rire)
Moi je suis le roi des cons parceque je garderai toujours mon Moog ET mon Oberheim malgré le fait que j'aie aussi un SE1 (que je vends pas moi ...) ... allez comprendre la nature humaine ...
Le SE1 c'est de la balle c'est sûr ... mais c'est pas un Moog
Par contre chez Studio Electronics y z'avaient fait le Midimini, qui , lui est beaucoup plus proche du Mini que le SE1 ... c'est dur a trouver mais bon , chez Ebay US on trouve parfois de ces trucs ... y'avait un McBeth (Replique MIDI du Moog) qui est parti pour trois cacahuettes la semaine derniere ... (500 dollars !) Comme quoi on peut encore s'équiper sans devoir vendre sa mere !!!
Ceci dit pour les amateurs du genre un Mini ou un Sem a forcément au minimum 25 ans (eh oui dejà ...) et un condo chimique ça vit ... une vingtaine d'années ! Donc attention aux pannes intempestives si la maintenance n'a pas ete suivie ... Dans ce cas, un brave SE1 a encore quelques années devant lui !!!
Pas facile de monter un Setup !!