Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

quel style musiques électronique avec le SE1X

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 835 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel style musiques électronique avec le SE1X
Bonjour
faisant le tour des analogiques mono pour faire de bonnes basses
Faisant des productions électro mais assez "deep" dans l'esprit je me demandais si ce synthé était adapté ?
n'est il pas un peu trop "rentre dedans" ? au regard des différentes démos que j'ai écouté

merci de vos retours
2
Ben c'est un minimoog :bravo:

Ca sonne bien, çà sonne gras.

Peut etre pas le meilleurs choix pour de la deep deep, mais les sonoritées restent variées.

Mais tu auras de très bonnes basses, sinon check le sub 37/ dsi pro 2 (hybride)
3
je débute un peu en synthèse et certains évoquent une enveloppe peu rapide sur le se1x et concrétement ça pose quel soucis ?
ça limite la création des sons percussifs ?

4
Syncèrement à mes yeux c'est un détail.

D'autres pourront peu etre mieux t'éclairer ;)
5
Salut ,

Je l'utilise énormément pour les basses , il donnent vraiment bien . Il peut arracher et être deep. Je suis plus dans la techno .

Sinon si tu débute en synthèse , il est très ludique et facile d'approche. Après c'est sur les percussions ne sont pas son point fort. ( Je trouve)

Si tu as les moyens vas voir le sub37 , comme dit kleimkleim . Un pote la et c'est très très bon mais pas le même prix et ça te prendra un peu plus de temps à le maîtriser.
6
j'hésite entre les deux à vrai dire
d'un côté j'ai déjà essayé le sub37 et il m'a bluffé
et de l'autre le se1x a l'air d'en avoir un peu plus dans le ventre (jamais écouté en direct)
vous connaissez la côté argus du se1x ?
7
j'ai vu un se-1 (pas le x) à 500e dans les PA ici.

8
quelle différence entre le se1 et le se1x ?
9
Tu as quand bien plus de possibilités avec le sub 37 !

Sinon un se1x se chope autour des 700€ d'occase!

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 07:49:21 ]

10
Merci pour ces conseils
Moog me voilà !
Il y a une période dans l'année où ils font des remises ? :bravo: je pose la question PQ elektron le fait ;)
11
Je crois pas, le s37 se trouve a 1500 neuf et 1100 en occaz.

Sinon il reste le sub phatty, bien plus accesible.
12
Y a le black friday autour du 25novembre ou beaucoup de marque et beaucoup de magasin font des ventes flash !

Je pense que tu pourra trouver un sub37 en réduction en magasin mais je ne pense pas chez moog!
Elektron le fait aussi souvent à cette période , je pense qu'ils ont une démarche commerciale différente à moog !
13
Je reviens un peu sur ma question concernant le se1x, connaissez vous la différence avec le se1 (sans le x) ?
Popiles tu aurais des tracks en écoute avec des tracks l'utilisant ?

14
De mémoire, parce que maintenant je suis à fond dans le modulaire, le X dernière version t'offre un midi plus complet, plus de banques, l'horloge midi, avec clock divider et la synchronisation des LFO à l'horloge midi !

Deviens ce que tu es.

15
Le SE1-X n'est pas fait pour les percussions, mais c'est pareil pour beaucoup de synthés; pour les percus tu as des tas de joujoux bien plus intéressants, notamment la re 303 de Din Syn, qui va bientôt sortir et dont on voit les vidéos sur la toiles.
https://www.facebook.com/dinsync/

Deviens ce que tu es.

16
Ok merci, sinon J'ai pas mal lu qu'il y avait des limites avec la vitesse des enveloppes, je ne sais pas si vous avez la machine mais concrètement ça la limite en quoi ?
17
Si tu veux travailler tes sons, comme un pro de la synthèse le SE1-X est bien mais en revanche si tu veux déchaîner la foule en live, ce n'est pas ce qu'il faut. Notamment les enveloppes sont lentes. La nouvelle bassline serait peut-être plus adaptée et moins chère :

Deviens ce que tu es.

18
J'ai déjà l'acidlab bassline donc ça serait peut être un bon complément avec le se1x ?
19
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec Jeff sur le fait qu'il ne déchaîne pas les foule.sur les 8 synthé que j'ai en live c'est celui qui fait plus lever les bras et fait crier la foule .
Lui et le sub37 !!
20
Slt ,moi aussi, je ne suis pas d'accord avec Jeff:oops2:
Bien que c'est l'intention qui compte.
21
Par contre pour moins que ça tu as le Clavia nord rack en virtuel analog
Au début La séquence jouée arpegio,et à 1min 10s la bass qui accompagnent le pieds.c'est un nord rack 1.

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 15:05:05 ]

22
Citation de popiles :
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec Jeff sur le fait qu'il ne déchaîne pas les foule.sur les 8 synthé que j'ai en live c'est celui qui fait plus lever les bras et fait crier la foule .
Lui et le sub37 !!

À ton avis entre l'acquisition du se1x et le sub37 ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 15:04:53 ]

23
Je t'ai déjà répondu à ça ! Si tu as les moyens fonce sur le sub37 , il est plus complet , sonne très très bien mais un peu plus dur à prendre en main !

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 15:11:43 ]

24
j'ai eu un Atc 1 et studio elec c'est du bon matos.
Aprés si comme moi la musique est un passe temps un bon moyens de souffler ;Tu peux trouver toutes les banques de sons sur le net pour pas un ronds et couplé à un sampleur hardwre avec de gros potars pour twuiquer, c'est toi qui vois.Les deux synthés sités c'est un sacré investissement l'un et l'autre.

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 15:13:35 ]

25
Merci pour vos conseils en tout cas ;)
L'idée du sampler (avec l'octatrack) je vais creuser aussi, disons que j'ai vraiment envie de me mettre à la synthèse, j'irai vers le sub ;-)