Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet Omega8 vs analo polyphonique vintage?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 3 121 vues
  • 13 followers
1 Omega8 vs analo polyphonique vintage?
Bonjour,
nveau sonorités et possibilités,a quelle machine vintage peut on reellement comparer l'omega?memorymoog?prophet5?oberheim?jupiter8?
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Intéressé en toile de fond depuis longtemps par l'Omega 8 j'ai foncé sur ce fil quand j'ai vu le titre et je n'ai pas été déçu ... :bravo:
32
A quand le prochain poly analo de Studio electronics ?
33
à mon avis, il n'y aura plus de poly chez SE : le Prophet 6 va sur son territoire et coûte 2,5 X moins cher, avec les clavier, arpeggiateur et séquenceur en plus !
De plus les oscillos du Prophet 6 sont beaucoup plus stables et ses enveloppes, plus incisives; sur mon Code, le simple fait de changer de patches provoque des problèmes de tuning des oscillos !
Ceci dit, le son de l'Omega/Code est plus velu...tellement qu'un 4 voies est bien suffisant pour l'exploiter.
J'ai eu la grande chance d'en acheter un full complet : 8 voies + 16 filtres ARP & CS d'occase ( 4,5K pour info ) - il n'est pas impossible que je revende quelques filtres et voies : c'est du modulaire, des cartes à enficher. Je crois que la principale différence entre le Code et l'Omega, c'est que sur le Code, on a accès directement en façade à tous les filtres internes et externes de l'engin ( Moog-Oberheim-Arp-CS-TB ) et qu'on peut les combiner comme on veut en multi .
34
Plus de poly chez SE ?
Pas sûr ... pas sûr ...
SE s'est acoquiné avec Roland pour sortir le SE-02, alors va savoir s'il n'y a pas un projet de poly ;)

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 15:29:06 ]

35
Il se pourrait bien qu'il y ai anguille sous roche.