Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet polyphonie

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 948 vues
  • 4 followers
1 polyphonie
Bonjour,

je souhaite acquerir un synthé omega 8. Comme dhab le probleme est que cest trop cher. Je compte peut etre macheter la version 4 voix a 3199 dollar US. Le truc cest que y'a toujours eu une incompréhension de ma part au niveau de la polyphonie.
Polyphonie,  je sais ke cest le fait de jouer plusieurs sons en même temps. Mais le fait qu'il y'ait 4 voix ou 8 jai lu que avec 4 il faut choisir entre basses + clavier OU lead.... Et avec le 6 voix : basses + clavier + pad ou lead....
Ca veut dire que si je prend le 4 voix je ne pourrai pas faire les pad?? Je suis compositeur éléctronique et jenregistre mes pistes separement une par une. Donc je me demandais 4 voix kesque je peux faire avec??
Est ce que en enregistrant mes pistes une par une la polyphonie 4 au lieu de 8 a des raisons de minquieter?

MERCI POUR LES REPONSES
2
Citation :
Polyphonie,  je sais ke cest le fait de jouer plusieurs sons en même temps.
Non. La polyphonie c'est pouvoir jouer plusieurs notes en même temps.
C'est la multitimbralité qui permet de jouer plusieurs sons différents en même temps.

Avec un "4 voix", tu peux bien sûr faire des pads ! Cela signifie que tu pourras faire des accords jusqu'à quatre notes.

C'est-y plus clair ? 
3

Il est multitimbral le omega 8?? Imaginons ke je prenne celui a 2 voix ( 1630 euros), cest handicapant ou pa? jutilise un sequenceur logic pri studio 9. Avec un omega 2 voix et une bonne boite a rythme ya moyen quand meme de composer des track riches ou pas sachant que je fais du montage sur le sequenceur? ca seclairicit en tt cas ce son mes dernieres questions.
Merci bcp

4
Citation :
Il est multitimbral le omega 8

oui

avec 2 voix si t'as pas l'habitude de charger tes morceaux tu peux déjà t'amuser en faisant du bounce.
tu pourra faire 2 sons mono (multitimbral)
ou 2 ployphonique ("pads" 2 notes)
ou 2 mono  à l'unisson (+ fat)

si en plus tu te débrouilles bien en sysex tu peut passer d'un son à l'autre assez rapidement. (en t'organisant quand même)

donc y a de quoi faire joujou. mais bon pour moi 4 c'est très bien pour l'omega. 8 c'est "presque" trop 2 .... ben c'est le minimum.

sinon et si c'est un problème de prix y a le tetra qui vient de sortir.
ça peut être un bon compromis.

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 13:52:46 ]

5
Ah lalala Jai passé mon temps a ecouter des demos de tetra, moog, etc.. Et aucune des demos ne ma leffet du omega8 le son est ... comme une fusion du son davan et de clui daujourdui; C un feeling et je crois ke mm malgré le prix du 4 voix, jvais le prendre kan mm et mm malgré la taxe de douane lol 
Questions OS il est ok? Jai le mac book pro Snow Leopard ( Os 10.6) En tt cas merci pr ts ces renseignements Jposterai des avis et des demos kan je laurai Ciao
6
j'ai pas écouté le tetra mais j'étais pas fan du prohpet8.
bon vu le prix (et la taille) remarque :p

au moins tu pourras toujours rajouter des voix plus tard à ton omega2.

pour l'OS la 2.A (dernière) est ok (à part l'arpegiateur qu'il ne faut pas toucher ! il est planté depuis le début malgré les mails insistant de tout le monde et je pense que SE laisse tomber depuis le CODE puisqu'ils ont remplacé l'ARP par une section filtre en façade). Y a pas de connection ordi USB donc on se fiche de l'ordi derrière. on peut sauvegarder en SYSEX via MIDI dans un sequenceur qui accepet cette norme (pas live donc)

mais j'ai toujours dis (tu trouvera surement des posts la dessus ou au moins sur ce forum que j'avais commencé www.forumstudioelectronics.com) que l'architecture de l'OS est très spéciale. ne t'attends pas à un truc type VSTi ou tu peut tout faire dans tous les sens. y a des petits trucs qui ne sont pas des Bugs mais qu'il faut apprivoiser... un exemple pour illustrer :
quand tu es en mode multi, si tu bouges un parametre et veut sauvegarder, tu peux le faire mais il faut ensuite que tu sortes du patch multi en cours et que tu reviennes dedans pour que certaines modifs apparaissent.

si tu bouges un parametre "multi" puis un parametre "son" la seule sauvegarde qui te sera proposée sera la première (multi) donc bon .... faut s'organiser.

bref... c'est juste pour prévenir. une fois qu'on le connait bien on programme des sons à la vitesse lumière. en plus j'utilise la sauvegarde en sysex direct au début de mes morceaux sur le sequenceur donc j'utilise très peu les mémoire de l'omega. c'est une super machine franchement !

un petit modulaire à côter pour avoir des sons plus "experimentaux" et c'est du bonheur.


[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 14:24:32 ]

7
Okkkkk Midi seuelemnt via sysex ca ma lair pa mal. Cest vrai ke la configuration VSTI est plus pratique; Et pour les "bug" c vrai ke juste une fois kon le sai c bon on pe sorganiser; Aie aie aie je sens ke c celui kil me fau de retour a paris jvai prendre rdv avec Mesi and co pour essayer cette merveille et etre vraimen sur de mon achat. Et juste pour le comparer aux autres synth phares du moment les Minimoog et compagnie, comment tu decrirais la difference? Jai limpression ke le moog  aplus de patate mais ke le omega sonne plus vivan, ca fai faire des grimaces d foi mm lol ( le moog aussi tu mdira) enfin la difference essentielle pour toi ca serai quoi?
8
Mesi n'a pas d'omega en stock je leur avait demandé au printemps.
Le minimoog est monophonique donc il c'est pas vraiment comparable à l'oméga, mais plutot au se1-x.

Le marchand de sable

9
moi j'avais écouté l'ATCX chez mesi.
depuis j'ai eu l'ATC à côté de l'omega et c'est vraiment le même son.
après l'atc ne fait pas toutes les mêmes modulations donc on fait des sons plus "compliqués" sur l'omega
mais si tu trouves l'ATC làbas, c'est les mêmes oscillo, et filtres. donc pour des configs de base c'est pareil.

sinon j'ai eu le voyager à côté de l'omega pendant un moment.
le voyager a un son particulier, mais avec le recul je ne sais plus si c'est surtout les patchs qui sont orientés "moog" avec des filtres un peu "wet" ou si c'est vraiment le son. Mais bon, je le trouvais plus "moelleux" que l'omega dans certaines configs. je regrette un peu ce moog, si j'avais l'occaz je prendrais un voyager "classic" (celui sans OS) pour retrouver ce son. Par contre l'omega est peut-être plus agressif nottament avec ce bouton Xmod (à doser) et bien sur le fait de pouvoir jouer à l'unison plusieurs voix ! (le premier son d'ouverture sur cette page est fait avec les 8 voix à l'unison)
10

bon fait gaffe aussi... pas mal de démos de l'omega sont avec plusieurs vois à l'unison.
pareil dans le lien que je t'ai donné ci-dessou par exmple le son "PROUD TO BE SE1XY" c'est 4 voix ensembles. pareil pour le "PROUD TO BE P"
donc avec 2 voix l'effet sera moins prononcé.