Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet Mon Code 8 est arrivé.....

  • 29 réponses
  • 2 participants
  • 5 086 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon Code 8 est arrivé.....
....et je suis déçu !

Pardon pour cette introduction brute et racoleuse mais je souhaitais attirer l'attention des possesseurs de Code ou Omega pour avoir leurs impressions et points de vue.

J'ai décidé d'acheter un Code 8 après avoir acheté un SE1X d'occaz qui m'a juste boulversé. Je pensais que le code 8 m'apporterait au moins l'équivalent de 8 SE1X et les forumeurs ne tarissaient pas d'éloge à son sujet. En plus, j'ai pris l'option OD, moog vca et opammp qui m'ont été conseillés pour retrouver la patate du SE1X.

Ben justement, je trouve que ce Code manque de patate. Depuis deux jours je le compare sur les sons de bass et de lead mono à mon SE1X et ce dernier l'emporte haut la main. Beaucoup plus de dynamique dans tout le spectre. Par contre, la polyphonie du Code apporte des lead bien large lorsqu'on active l'unison et des sons analo très typé en multi. Mais, j'avoue que j'espèrais plus de ce monstre et suis plus que confus de devoir garder mon SE1X pour les sons de basse et certains lead.

J'attends vos éventuelles réactions et vous précise que je me suis mis à la synthèse que depuis 3 mois. Il est concevable ainsi que je ne tire pas toute la quintessence de ce synthé, il n'empêche qu'au même stade de connaissance, je n'arrive pas à sortir les sons que j'attendais de ce synthé.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, je posterai dès que j'aurai la réponse de Greg.

Si l'appareil doit repartir au States, peut-être que je vais en profiter pour rajouter les filtres ARP ET CS-80. mais j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas indispensables voir superflus. peut-être un sherman filter V2 ou Ebbe und Flut ?
22
Toujours rapide pour réppondre SE....

Bon, Greg me dit qu'il entend un leger souffle typé numérique dans le grand silence mais rien de catastrophique. Il pense que ca ne vient pas du Code mais de la chaine de raccordement. je lui ai expliqué non.

Bref, rien de bon. J'esperais qu'il puisse identifier le probleme immédiatement mais ce n'est pas le cas.
23
.. t'as rien de branché sur les entrées du code ?
c'est vraiment bizarre que ce souffle apparaisse seulement quand tu presses une touche.
tu pourrais faire d'autres prises avec un LP assez bas pour entendre le buzz attack release très court et le tout joué par intermittence pour entendre les silences entre.
et oui c'est pas vraiment un souffle c'est assez cradouille on dirait un vraiment rayonnement d'alim :p
si gregg te dis qu'il ne voit pas ce que c'est ... pour l'instant ayons confiance il y aurait de fortes chances sinon qu'il ai du déjà rencontré ce problème ailleurs.
franchement même si tes autres appareils ne font pas ça, essaye de brancher le code ailleurs.
idéalement pas chez toi autre choco / jacks et sur autre chose que ta carte.

24
Oui, ce qui est inquiétant c'est que Greg n'a visiblement jamais rencontré ce phénomène sur ses code/omega alors qu'il les connait par coeur ses machines. Je pense aussi à un truc d'alim. Essayé ce matin chez moi sur autre prise murale. Idem.
Bonne idée que de le brancher ailleurs dans un autre environnement. Je ne sais pas trop comment organiser cela. Je t'envoie une autre piste ce soir.
25
Probleme identifié par Greg et fixé !!!

Cela provient de l'overdrive circuit (que j'ai pris en option) qui est connecté à la carte mere. Il suffit de le déconnecté et plus un souffle. Greg m'envoie deux composants dont un à souder qui supprime le probleme une fois l'overdrive reconnecté.
Ils ont pu identifié le problème car il a eu le même phénomène sur un nouveau Code qu'il venait de testé. Apparemment, deux pièces défectueuses dans leur approvisionnement de ces circuit.

Je suis rassuré, heureux car je commençait vraiment apprécier le bouzin. Encore un peu anxieux quant à la manip de soudure à faire. Si quelqu'un connait un bon electronicien qui a dix minutes à m'accorder, je suis preneur.

26
aaah génial ;)
désolé j'ai eu ton mail mais vraiment pas eu le temps en ce moment :p
donc tant mieux puisque ça va se réparer .. enfin pas tout seul.
mais bon gregg va te faire un dessin et tout j'ai eu ça sur un composant à remplacer (et oui moi aussi ;) ) donc ça devrait pas être délirant dis moi comment ça se présente voir si c'est vraiment compliqué ... t'as déjà soudé ? :??:

27
Il doit m'envoyer les pieces avec le schema. Je te dirai. Mais apparemment, il suffit de souder un condensateur sur une carte sans demonter la carte. Il me dit que ca prend diw minutes pour qui sait souder.....ce qui n'est pas mon cas. Je t'envoie le schema dès que je l'ai. Merci !

Mais, je ne me sens pas apte a souder. Pis, j'ai pas de fer.

Tu n'as pas à t'excuser pour ne pas avoir répondu à mon mal. Je t'ai deja trop sollicité.
28
...Un mois après, Greg m'a assuré qu'il m'envoyait enfin les pièces. Il a préféré attendre pour trouver une solution totalement efficace. J'espère enfin, que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine. J'ai pu resté patient car mon Code fonctionne tout de même sans l'overamp et le fuzz. Je peux voous dire que mes doutes du début ont totalement disparu. C'est vraiement une bête. je reviendrai probablement ici pour quelques questions techniques.

En attendant, je suis de plus en plus tenté par un filtre. Il y a le shermann et le Ebbe und Flute 600 et 1200€. Je crains que le Sherman soit trop radikal, distordu. Quelqu'un possède ces filtres et peux m'en parler en complément de l'omega ?
29
Ah ben tu m'étonnes que je peux t'en parler. J'ai l'omega, sherman et j'ai vendu mon ebbe und flut y'a un mois (apres un an d'utilisation). Je trouve que le sherman n'est pas QUE radical. On peut en obtenir des réglages tout a fait subtiles. En revanche le ebbe n'est jamais totalement radical et c'est ce qui m'a manqué à force. J'utilisais les filtres de base de l'omega ou d'un modulaire. Mais ca devenait un peu contraignant de patcher l'ebbe seulement pour qq couleurs qui sont sympas mais.. Je regrette un son de basse que je n'ai pas réussit a faire autrement. Pour le reste je m'en servais plus. Pour moi il vaut mieux prendre un sherman ou économiser pour prendre des modules plus créatifs.

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 20:40:31 ]

30
Salut Chaussette,

Je crois que je vais guetter des occases abordables du côté de Sherman du coup. C'est une bonne nouvelle compte tenu du prix de l'Ebbe. Seulement, je déménage, beaucoup de frais imprévus. Je vais donc regarder aussi du côté des solutions soft en dépannage. Coté modulaire, je lorgne sur ces machines depuis quelques temps. C'est un autre monde, un autre prix et il faut des connaissances assez pointues. Il y a un français dont j'ai oublié le nom qui a l'air de faire des trucs pas mal.
Enfin, non pas pour faire comme tout le monde mais parce que j'aime le son, le voyageur est également un synthé que j'aimerais avoir dans mon set.

Bon, que de projets et que d'économies à réaliser. La priorité est au filtre/effets et au Code dont j'attends toujours les pièces. Que c'est long....

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 07:32:03 ]