[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 17:06:21 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12Posté le 17/05/2011 à 17:15:50
Citation :
T'as le Line6 M9
C'est clair!!! ca sonne le miens je l'ai débranché de mon xs pour voir sur ma boite a rythme xr20, le tri chorus est superbe + compresseur + reverb, c'est un tres bon plan le line 6 m9
quitte à prendre du numérique ... les plugs sont légions et le ohmicide plutôt efficace.
Vrai sauf si il est plutôt branché hardware pour le live... Et puis j'ai cru comprendre qu'il ne voulait pas uniquement des distos... par exemple les delay longs n'existent qu'en numerique (en analo ça dépasse rarement les 800ms) ou alors ce sont des vieilles chambre d'échos à bande fragiles et encombrantes, de m^me que les réverbes... en analo c'est plus limité et très encombrant (principalement des spring reverb en gros rack ou dans des têtes d'ampli quitare, et je ne parle m^me pas des plates grosse comme des coffres), ce n'est pas pour rien qu'on ne trouve en haut de gamme (Lexicon, Bricasti etc...)que des réverbes numériques.
Bref tout ça pour dire que l'analo c'est bien mais c'est cher et ça ne fait pas tout.
Sinon un autre plan pour une disto analo stereo format pédale : la Rat deucetone, si tu l'as couple a un M9 (voire une version plus light comme le M5 de la m^me marque), t'as pour un prix démocratique un couple disto analo + comp/modulations/reverbe/delay midifié très efficace.
Effectivement , en fait j aimerais avoir le meilleur des deux mondes (analo numerique) et pour pas cher...ptet une disto stereo , phasing, chorus en analo et le reste en numerique, mais je vais ptet commencer avec un multi effet numerique et rajouter de l analo au fur et a mesure... Je vais guetter le line6 m9 et voir des truc genre alesis midiverb ou les "petit" multi effet lexicon merci en tout cas pour vos avis!
Oui mais il en faut 2 pour avoir la stéréo, sinon Maxon faisait aussi un pedalier analo, et en neuf tu trouves le Quattro de Carl Martin, sortie stéreo mais entrée mono.
en fait maintenant je m'oriente vers un rack line 6 x3 pro, ca m'a l'air assez complet, en plus je pourrais brancher des guitare dessus ( c'est un peu fait pour en meme temps), je trouve le dual tone assez sympa aussi...et les direct out pour faire du reamping