Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet pourquoi est-ce si cher ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 278 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion pourquoi est-ce si cher ?
salut,je me demandait pourquoi ce synthé est si cher ?
est-ce par les composants ?,le coté artisanal,le peu d'éxemplaire construit,le prestige ? enfin bref trouvez vous son prix d'achat justifié ?

je voit aussi sur le site SE que cet omega 8 est a 4699 $, soit 3550 euros.
et qu'il est également vendu sur d'autre site comme thomann a plus de 5000 euros !!! c'est curieux ??:???:

https://lemeneztrel.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonne question, on pourrait se demander, comment ça se fait que ça coute si cher, alors qu'on a max 8 voix : après tout le Prophet 08 c'est 8 voix aussi, et ça coute grand max 1800€.

La réponse (non évoquée précédemment):

1 - Full circuiterie discrète. C'est EXTREMENT rare ce genre de synthé en polyphonique. Le Prophet 8, l'Andromeda etc etc ... C'est full analo, mais c'est du circuit full intégré.

2 - Le coté custom de cette machine est super intéressant. Pas besoin d'acheter direct le 8 voix (voir CODE 8 aussi), on peut l'augmenter au fil du temps, de l'argent et des besoins, changer les filtres etc etc ...

=> D'ou le prix.

Le point noir parfois évoqué c'est la molesse des enveloppes.

Acher
12
Citation :
Le point noir parfois évoqué c'est la molesse des enveloppes.

et c'est un argument que je ne comprends toujours pas.
je peut te faire écouter des sons qui claquent leur mère comme pas un.
pour les sons percus c'est vrai que j'utilise plutot le modulaire ou la tempest et poutrant j'ai fait sur l'omega de bon kicks. mais de la à dire que c'est "mou" .. franchement :??:
13
En tout cas, c'est mon opinion ayant possédé un SE1, un SE1X et un ATC-X. Je n'ai jamais essayé le omega/code donc je ne peux pas en parler mais ç'a m'étonnerais que ce soit différent.

Je comprend que ce point ne concerne pas tout le monde de la même façon.

Pour moi les synths SE sont mou avec des enveloppes qu'il faudrait revoir.
Point que je partage avec plusieurs utilisateurs de Code/omega :
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/729790-se-code-8-pricing.html

D'ailleurs ce n'est pas une surprise que le nouveau Boomstar se voit doté d'enveloppes hardware bien percutantes.

Sinon je veux bien poster des sons qui claquent leur maman pour montrer de quoi je parle quand je parle d'enveloppe non molle. Incomparable !!!

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 11:10:57 ]

14
je trouve tes avis pertinents sur bien des sujets sur AF et tu en connais un rayon en analo. je pense aussi que la technologie du code (omega) doit ressembler au atc et autres et que les enveloppes sont les mêmes... mais bon en effet essayer la machine serait pas mal avant d'en faire une supposition que d'autres lisent comme une vérité.

mais voilà mon point de vu perso nombriliste est que "mou" est un adjectif disproportionné (et je le compare aussi à d'autres joujoux) j'ai pas dis "ce sont les meilleurs enveloppes de la terre" d'ailleurs on peut s'amuser à chercher le meilleur synthé de la terre et l'omega a d'autres points à critiquer et j'hésite pas à en faire régulièrement la liste dès qu'un mec me demande si l'omega est un bon achat. j'ai juste dis que les enveloppes ne justifient pas une guerre régulière et méthodique sur la question et que dire que c'est "mou" me parait franchement exagéré.

dans le lien que tu as donné le mot enveloppe arrive dans un seul post qui partage ton avis donc on est pas face à un consensus universel qui promet le pal et le styx à l'oméga.1951776.gif

ps---
un autre truc bien plus problématique à mon gout sont les lofs qui ne varient les pitchs des oscillos que d'une octave max !

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 13:04:39 ]

15
Ok, mou est peut être un peu fort, mais quand même tu pourras passer beaucoup de temps à chercher un synth avec des enveloppes aussi peu percussives, je ne suis pas sûr que tu y parviendras, je pense qu'il sont dans les plus lent jamais conçus.

Dans le lien que j'ai donné il y a une comparaison sonore d'enveloppe que personne n'a remis en question et comme je le disais, SE a changé de technologie sur leur future machine. Ca me parait confirmer le consensus comme quoi elles manquaient de quelque chose.

Encore une fois, selon le style ça n'affecte pas tout le monde de la même façon, donc peu important pour toi et très important pour moi et d'autres, mais à comparer difficile de ne pas trouver beaucoup mieux et difficile de trouver moins bon.

Citation :
ps---
un autre truc bien plus problématique à mon gout sont les lofs qui ne varient les pitchs des oscillos que d'une octave max !

En fait pour moi, c'est toute la partie modulation qui est à revoir sur le SE : peu d'intensité, ni rapide ni lent (au sens long cycle) c'est la raison principale qui a fait que j'ai tout revendu.

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 13:13:48 ]

16
Je pense qu'il faut relativiser ...

Si tu veux faire des pads/nappes et autres clav bien riches, t'as pas forcément besoin de super enveloppes qui percutent fort. Toute les autres caractéristiques justifient le fait que ce soit une bonne machine, tout du moins sur le papier (Composants discrets, full analo, VCO, polyphonie extensible, "modularité" et ajout de modules etc etc ...), l'Omega 8 (ou le CODE, peu importe) me semblent être les seules machines aujourd'hui à proposer ça.

Alors je ne connais pas la "molesse" des enveloppes de l'Omega 8. Mais si c'est plus mou que du JX8P/JX3P, effectivement ...

Citation :



Citation :

ps---
un autre truc bien plus problématique à mon gout sont les lofs qui ne varient les pitchs des oscillos que d'une octave max !


En fait pour moi, c'est toute la partie modulation qui est à revoir sur le SE : peu d'intensité, ni rapide ni lent (au sens long cycle) c'est la raison principale qui a fait que j'ai tout revendu.



Ca parcontre, ça me semble très très problématique. Surtout sur les nappes/clavs.

Acher.

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 13:37:05 ]

17
merci bien pour des infos, utiles
18
Pas outré non plus par les enveloppes de l'Omega 8. J'imagine que ça dépend de l'usage que l'on en fait et aussi des oreilles/cerveau que l'on possède. Je précise que j'ai eu au cours de ma looongue existence quelques synthés analo (JP8, SH101, M3X, Poly61) et numériques/VA entre les mains (DX7, D50, Virus B, MicroWave XT, Nord 2) et entre les oreilles (aïe !).

Non, ce qui m'a le plus emmerdé, ce sont les bugs de l'OS : multi-timbralité mal terminée, arpégiateur planteur, Sysex complexe (pas réussi avant la revente), cutoff du filtre en pitre (effet de pas)... Mais dès que je peux je m'en rachète un tellement j'en ai aimé le son et l'ergonomie.

- Erik
19
Sur le prophet 5, 08 et 12 les oscillo son numérique seul le filtre est analogique. C'est pour ca qu'il ya autant de forme d'onde.
Pour l'Andromeda les schémas sont sur le net comme dit plus haut, se sont que des circuits intégrés bien qu'analogique. Ca sonne différemment des composants discret. Mais le prix n'est pas aberrant.
20
euh, les pro 5 et 08 ont des osc analo...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: